Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

demarrage side 400

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> S.A.V.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
paniervert
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: mash un jour!

PostPosted: Sun 8 Nov - 12:04 (2020)    Post subject: demarrage side 400 Reply with quote

Bonjour
Mash side car 400
Après avoir eu des pb de démarrage il y a  quelques mois, mon concessionnaire a changé ma batterie pour une de plus forte en ampérage!(modif du compartiment etc...)
Mise en charge permanente avec optimate 4.
Je tente un démarrage, rien....puis deux puis trois...rien! séquence normale pourtant, clef, aiguilles de cadrans,normale,courant 12.4 v en sortie de batterie.
J'enlève la clef, je refais une séquence, tableau de bord normal, j'active le démarrage,rien, une fois, deux fois, trois fois rien.....soudain je ne peux plus arrêter la séquence, je coupe la clef, la séquence continue, je coupe au guidon avec la sécurité, la séquence continue, je retire la clef,la séquence continue....comme çà commence à sentir le chaud, j'enlève vite le cache et je débranche la batterie, et là tout s'arrête!!
Je remonte l'ensemble, je laisse reposer une journée.
Le jour suivant, je tente un démarrage!
Contact, ok, témoins ok, j'appuie sur le démarreur! le moteur démarre, et se coupe trois secondes plus tard! nouvelle tentative, idem et à la troisième, dés que démarrage fait, je joue avec la poignée de gaz, par accoups légers, et là le moteur se stabilise et arrive à garder régime correctement y compris au ralenti.
Entre temps j'ai contacté mon concessionnaire, qui mise lui sur un relais qui resterait collé, mais qu"il n'a ni le temps ni la place à accorder à mon side, et qui me dit qu'avec la sima, il s’assoit à chaque fois sur les heures de main d'oeuvre consacrée aux garanties!
Il me demande tout de même de lui faire un mail qui transmettra à la SIMA.Il pense même arrêter la marque à la fin de l'année.
Je fais deux mails,  mais pas de réponses.
Je tél à la SIMA? qui me dit qu'ils ont noté ma demande et qui me demande de prendre contact avec le concessionnaire, seul interlocuteur! en clair, on se mord la queue, et on se défausse!
Alors entre c'est pas moi, c'est lui, le covid 19 et autres caprices, on se retrouve sans solution apportée et bien entendu la garantie court pendant ce temps...et si le concessionnaire arrêt, faudra faire 70 bornes, si le side démarre!
En 40 années de moto, j'avais jamais vu çà!!
Excuses pour la longueur du message!!
Bon confinement. 

PostPosted: Sun 8 Nov - 12:04 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dawid
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 400 five hundred

PostPosted: Sun 8 Nov - 12:31 (2020)    Post subject: demarrage side 400 Reply with quote

Bonjour

Dsl d apprendre ce qui t arrive malheureusement je n ai pas assez de connaissance pour t aider dsl

Es tu assuré tous risque ? Si oui ton assurance se charge de la ramener à un garage . 

Je serais toi je contacterais l assurance pour les prévenir que la Sima te balade ainsi que ton concessionnaire. Même s il arrête il a pour moi un engagement en vers toi . C est lui qui te la vendu ça il doit aussi se le lettre ds la tête.  

Facile de dire qu il va arrêter 

Dsl je m emballe 
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash Scrambler 400

PostPosted: Sun 8 Nov - 17:50 (2020)    Post subject: demarrage side 400 Reply with quote

Il fais encore la marque?
Oui
Donc tu lui dépose et tu lui dis de régler le problème en garantie. 
AIX vu qu’il a changer le système électrique la je pense pas que SIMA prenne en compte. 

Le reste c’est un litige commercial entre ton concessionnaire et la SIMA. 
Donc ça ne te regarde pas et je devrait même dire mieux tu t’en fiche pour rester poli. 

A lui de se demerder 
Janus
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Family Side ed spe

PostPosted: Sun 8 Nov - 19:47 (2020)    Post subject: demarrage side 400 Reply with quote

Bonjour,
En droit français, il existe la garantie légale de conformité. Cette garantie est due par le vendeur et seulement par le vendeur. C'est à lui de régler le problème, au besoin en remboursant le véhicule s'il le faut. Ses rapports avec le constructeur ne regardent pas l'acheteur.
C'est malheureusement une bien vieille habitude, datant d'avant l'instauration de cette garantie légale de conformité, qu'ont les vendeurs de se défausser sur le constructeur...
Back to top
Dawid
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 400 five hundred

PostPosted: Sun 8 Nov - 20:07 (2020)    Post subject: demarrage side 400 Reply with quote

Donc la question ne se pose plus . Comme dit nature tu lui laisse pas le choix.  Moi perso si cela devait arriver c est a lui que je m en prendrais . 
C est le concessionnaire qui te vends le véhicule donc a lui f assumer la suite . 
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> S.A.V. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation