Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Mash 75] Plus d’accélération jusqu'au calage

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Krante11
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Seventyfive

PostPosted: Wed 30 Sep - 00:56 (2020)    Post subject: [Mash 75] Plus d’accélération jusqu'au calage Reply with quote

Bonsoir
Je viens vous demander conseil. Ce soir, en roulant a 90 en 5ème, la poignée d’accélération s'est arrêté de fonctionner
le moteur tournait encore, mais ne faisait que perdre en régime jusqu’à l’arrêt total de la moto, puis le moteur s'est éteint une fois a basse vitesse
les lumières fonctionnaient toujours

J'ai vérifié que c’était pas le bouton rouge d’arrêt d'urgence.
J'ai le robinet de carburant vers le bas, et le starter vers le bas
j'ai le réservoir d'essence encore a moitié plein

j'ai de suite essayer de redémarrer, avec et sans starter : le démarreur tousse mais la moto démarre pas

alors j'ai poussé la moto a pied, pendant 5 min. Route de campagne, de nuit dans le noir total, j’étais pas serein.
J'ai ré-essayé de démarrer au cas ou : la moto a démarré normalement.

MAIS ça m'a refait le même problème 2 fois de plus avant que j'arrive chez moi. Donc 3 fois en 10 km
a chaque fois, la moto ne redémarre pas immédiatement, mais démarre normalement 1min après. Aucun de bruit étrange, pas de fuite sur la moto (à ma très humble connaissance)

Je sais pas du tout d'ou ça vient, ça fait une semaine que j'ai la moto, c'est ma première moto. Je suis tout nouveau
Peut être ça a un lien, peut être c'est une coïncidence : Les 2 dernières fois je suis sûr que ça m'est arrivé pendant que je descellerais avant un rond point (je rétrogradais et freinais quand c'est arrive)
Je me souviens pas si c’était le cas la première fois, j’étais un peu sous le choc

Si quelqu'un a une idée pour m'aider que ça n'arrive plus, je vous remercie beaucoup
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 30 Sep - 00:56 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Franck14
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Wed 30 Sep - 08:17 (2020)    Post subject: [Mash 75] Plus d’accélération jusqu'au calage Reply with quote

Ça ressemble à un problème d'alimentation en carburant.
Essais avec le robinet d'essence en position réserve au cas ou.
Débranche la durite du réservoir pour voir si l'essence coule bien, si oui nettoyage du carburateur.
Back to top
Gixy
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Black Seven

PostPosted: Wed 30 Sep - 08:40 (2020)    Post subject: [Mash 75] Plus d’accélération jusqu'au calage Reply with quote

Ça ressemble bien à un bouchon d'essence dont la prise d'air serait bouchée, empêchant l'essence de descendre vers le carbu ou l'injection. En ouvrant le bouchon, si ça fait pschitt c'est ça... Au bout d'un moment l'essence parvient péniblement à descendre et on fait quelques centaines de mètres, mais pas suffisamment ensuite et on re-cale.
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Wed 30 Sep - 11:42 (2020)    Post subject: [Mash 75] Plus d’accélération jusqu'au calage Reply with quote

Ok merci des réponses
Quand je suis tombé en panne hier soir, j'ai ouvert le reservoir pour checker si j'etais pas a sec, j'ai pas fait attention si ca a fait psshit ou pas
Je vais aller m'acheter quelques outils, de quoi démonter le carbu, et sur la route j’essaierais le robinet en position reserve pour voir
et je vais nettoyer le carbu

en attendant j'ai reperé un tuyau coupé, c'est normal ou pas? (il est tourné vers le bas si je le lache) Ca a un lien avec ce problème?
Back to top
Blackbird
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: FH 2015 - ZRX 1100

PostPosted: Wed 30 Sep - 18:16 (2020)    Post subject: [Mash 75] Plus d’accélération jusqu'au calage Reply with quote

Vu qu'il est coupé en biseau,  c'est soit une mise a l'air soit un trop plein .....pour moi c'est normal  Okay
Back to top
Janus
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Family Side ed spe

PostPosted: Wed 30 Sep - 19:02 (2020)    Post subject: [Mash 75] Plus d’accélération jusqu'au calage Reply with quote

Quote:
 en attendant j'ai reperé un tuyau coupé, c'est normal ou pas?
Bonjour,
Oui, normal...

Back to top
Krante11
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sun 4 Oct - 19:26 (2020)    Post subject: [Mash 75] Plus d’accélération jusqu'au calage Reply with quote

Ok merci ca m'a rassuré

J'ai nettoyé le carburateur, je l'ai remonté sans trop de problème

Puis en allant faire le plein, j'ai pu mettre 10L dans le reservoir
ce qui me pousse a penser que ce que je croyais etre un demi plein n'etait seulement que la reserve
J'avais surement le robinet d'essence en mode "reservoir uniquement"
je l'ai mis sur "reservoir+reserve" et j'ai pas eu de soucis de toute la semaine
J'ai remis le robinet sur "reservoir uniquement" et j'ai pas eu de soucis non plus

j'ai jamais eu de panne d'essence de toute ma vie, donc je pouvais pas savoir ce que ca faisait.

C'est un peu bête mais c'etait surement ca en fait, non?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Mon 5 Oct - 19:00 (2020)    Post subject: [Mash 75] Plus d’accélération jusqu'au calage Reply with quote

Cela finit bien et c'est le principal  Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation