Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

tuto carbu

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chticorto
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash 400 scrambler

PostPosted: Mon 28 Sep - 07:00 (2020)    Post subject: tuto carbu Reply with quote

bonjour la team,

suite à quelques mésaventure sur ma mash 400 scrambler de 2016, acheté il y a 4 semaine de particulier à particulier comme :

- batterie à changer
- fusible à changer

j'ai encore quelques soucis, et je pense notamment au témoin d'essence et donc certainement la jauge, puisque ayant encore un peu d'essence dans le réservoir, le témoin ne s'étant pas allumé, et bien je me suis fait la panne d'essence...

Ensuite après avoir mis de l'essence, nickel, mais je sens tout de même un manque  de puissance, et surtout elle broute pas mal, ce problème provient il du carbu encrassé ?

a 45 ballets, je viens d'obtenir mon permis, quelqu'un peut il m'indiquer si il y a un tuto pour décrasser le carbu ou ce qu'il va avec....

Je suis à mayotte et les mécano d'ici sont disons très moyen....

Merci à vous.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 28 Sep - 07:00 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Janus
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Family Side ed spe

PostPosted: Mon 28 Sep - 07:22 (2020)    Post subject: tuto carbu Reply with quote

Salut,

Pas de carbu sur ta moto, c'est une injection.
Mais il me semblait te l'avoir déjà dit...
Back to top
chticorto
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Mon 28 Sep - 08:36 (2020)    Post subject: tuto carbu Reply with quote

Janus wrote:
Salut,

Pas de carbu sur ta moto, c'est une injection.
Mais il me semblait te l'avoir déjà dit...

Ah oui, je suis vraiment une quiche lolll

bon ok injection, le problème du "broutage" pourrait venir d'où ?

Merci
Back to top
uncle dave
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: GS 850 G

PostPosted: Mon 28 Sep - 09:54 (2020)    Post subject: tuto carbu Reply with quote

Salut, disons que d'après mes lecture sur ce sympathique forum (en gros faut chercher un peu Wink ) il semblerait que les modules d'injection EURO3 comme le tien ne sont pas très bien appairés au moteur genre montage à l'arrache d'une injection multi usage pas très bien paramétrée..... et donc que les modules EURO4 soient moins pénibles à l'usage.... à voir, si un gars plus pointu peu nous confirmer cette observation!!! ^_^
Back to top
chticorto
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Mon 28 Sep - 10:57 (2020)    Post subject: tuto carbu Reply with quote

uncle dave wrote:
Salut, disons que d'après mes lecture sur ce sympathique forum (en gros faut chercher un peu Wink ) il semblerait que les modules d'injection EURO3 comme le tien ne sont pas très bien appairés au moteur genre montage à l'arrache d'une injection multi usage pas très bien paramétrée..... et donc que les modules EURO4 soient moins pénibles à l'usage.... à voir, si un gars plus pointu peu nous confirmer cette observation!!! ^_^

Donc faudrait que je passe de l'euro 3 à l'euro 4 ?

comment cela fonctionne ?

merci
Back to top
Blackbird
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: FH 2015 - ZRX 1100

PostPosted: Mon 28 Sep - 11:04 (2020)    Post subject: tuto carbu Reply with quote

De l'injection  Embarassed
Back to top
chticorto
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Mon 28 Sep - 11:10 (2020)    Post subject: tuto carbu Reply with quote

Blackbird wrote:
De l'injection  Embarassed

tu peux etre plus explicite ? stp

merci
Back to top
Blackbird
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Mon 28 Sep - 11:28 (2020)    Post subject: tuto carbu Reply with quote

En général, pour un moteur a essence qui broute, il y a 2 solutions....
1= alimentation en essence défaillante... soucis d'injection dans ce cas précis 
2= allumage défaillant......

Perso, je commencerai par vérifier l'essence (vieil essence dans le réservoir ? A vidanger et remplacer par du neuf), ensuite, la bougie, branchement (voir changement) de l'anti-parasite, voir les postes du forum.
Ensuite, réinitialiser l'injection, la procédure est très bien décrite sur le forum également .......

Attends d'autres avis, j'ai peut-être zippé quelque chose. Bon courage  Okay
Back to top
chticorto
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Mon 28 Sep - 11:43 (2020)    Post subject: tuto carbu Reply with quote

Blackbird wrote:

Perso, je commencerai par vérifier l'essence (vieil essence dans le réservoir ? A vidanger et remplacer par du neuf), ensuite, la bougie, branchement (voir changement) de l'anti-parasite, voir les postes du forum.
Ensuite, réinitialiser l'injection, la procédure est très bien décrite sur le forum également .......

Merci !

je vais voir tout cela dans l'ordre...

cela peut etre la qualité de l'essence surtout ici à Mayotte....
Back to top
chticorto
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Tue 29 Sep - 08:29 (2020)    Post subject: tuto carbu Reply with quote

chticorto wrote:
Blackbird wrote:

Merci !

je vais voir tout cela dans l'ordre...

cela peut etre la qualité de l'essence surtout ici à Mayotte....

Bonjour,

petite précision, le broutage se fait particulièrement entre 3 et 4000 tr/min au delà, je ne le ressens plus....

Je vais egalement essayer un additif pour l'essence vu la qualité du sans plomb ici....

Pour démarrer après une nuit sans l'utiliser, il me faut le faire 2 fois ensuite ca passe....

Back to top
Blackbird
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Tue 29 Sep - 08:39 (2020)    Post subject: tuto carbu Reply with quote

Si les symptômes n'apparaissent pas sur toute la plage d'utilisation,  pour moi, c'est un soucis d'alimentation et pas d'allumage  Rolling Eyes
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation