Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Présentation

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Krante11
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Seventyfive

PostPosted: Sat 26 Sep - 15:47 (2020)    Post subject: Présentation Reply with quote

Bonjour

J'ai 29 ans, je suis en gironde, j'ai passé la formation 125 il y a 2 jours, et j'ai acheté ma première moto le soir même
c'est une Mash Seventyfive de 2016, apparemment ya des modèles euro3 et euro4 mais je sais pas comment savoir la différence

Ca fait un moment j'ai craqué dessus, je me suis pas mal renseigné avant et j'ai vu qu'elle pouvait avoir quelques petits soucis. Mais j'aime trop, et le prix est très bas. Donc je prendrais le risque, au pire je revendrais et changerais plus tard.

Sur le forum je cherche des conseils, des astuces, des tutos pour bricoler la bécane moi même, l'entretenir, la modifier un peu pourquoi pas. Ça aidera j’espère a augmenter un peu sa durée de vie

Pour l'instant aucun problème, je kiffe rouler avec. Les sensation, le vent, le bruit du moteur, le look, tout ça c'est un vrai bonheur

Je vais essayer de me retenir de poser trop de question, je vais surtout lire. "utilise la barre de recherche" arrive souvent dans les premières réponses aux question dans les forum en général. Mais je promet rien  Rolling Eyes

A+
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 26 Sep - 15:47 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pboussaguet
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash Seventy 2019

PostPosted: Sat 26 Sep - 16:37 (2020)    Post subject: Présentation Reply with quote

Bienvenue
Back to top
Blackbird
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: FH 2015 - ZRX 1100

PostPosted: Sat 26 Sep - 16:47 (2020)    Post subject: Présentation Reply with quote

Bienvenue
Back to top
Dawid
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 400 five hundred

PostPosted: Sat 26 Sep - 17:13 (2020)    Post subject: Présentation Reply with quote

Bienvenue  a toi
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sun 27 Sep - 12:58 (2020)    Post subject: Présentation Reply with quote

Bonjour et  Bienvenue
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Mon 28 Sep - 09:05 (2020)    Post subject: Re: Présentation Reply with quote

Krante11 wrote:

c'est une Mash Seventyfive de 2016, apparemment ya des modèles euro3 et euro4 mais je sais pas comment savoir la différence

Salut, et bienvenue!

Euro3 = carburateur (on peut donc l'optimiser, mais ça nécessite plus d'attention),
Euro4 = injection (moins de soucis, mais impossible à optimiser).

Accessoirement, la norme EuroX est mentionnée sur la carte grise.
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Mon 28 Sep - 13:55 (2020)    Post subject: Présentation Reply with quote

Bienvenue
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Tue 29 Sep - 11:27 (2020)    Post subject: Présentation Reply with quote

Ah oui j'ai trouvé sur ma carte grise, c'est euro3, donc carburateur

j'y connais rien mais j'ai maté une video qui explique la difference, donc maintenant je vois
pour ceux dans le meme cas, c'est celle la https://youtu.be/hew6Rr9fIhs
il a une autre video ou il explique le fonctionnement général du moteur 4 temps. c'est bon a savoir pour connaitre sa bécane, et il explique bien pour les novices
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Tue 29 Sep - 12:42 (2020)    Post subject: Présentation Reply with quote

Krante11 wrote:
Ah oui j'ai trouvé sur ma carte grise, c'est euro3, donc carburateur

A vérifier quand même sur ton moteur... il se peut qu'une première série équipée de l'injection (pour préparer Euro4) ait été homologuée en Euro3... Wink

Regarde derrière ton moteur, à peu prés au niveau du puit de la bougie.

Si ça ressemble à ça, c'est une injection.

Si ça ressemble à ça, c'est un carbu.

Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Tue 29 Sep - 23:45 (2020)    Post subject: Présentation Reply with quote

Je viens de vérifier, c'est comme la deuxieme photo
Par contre, en meme temps, j'ai remarqué qu'un tuyau etait coupé
C'est normal, c'est une ouverture d'air pour l'effet venturi? ou on me l'a vandalisé?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Wed 30 Sep - 22:52 (2020)    Post subject: Présentation Reply with quote

Si les deux positions de durites sont identiques, il n'y a pas de problème, non  Question Idea
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation