Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Hésitation, choix moto

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
serumam
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: five hundred 2017

PostPosted: Sun 20 Sep - 17:17 (2020)    Post subject: Hésitation, choix moto Reply with quote

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à dire que je ne suis pas très présent par écrit mais j'ai pris le temps de lire de nombreux sujets, et merci à tous pour le partage de vos connaissances ou simplement vos avis par-ci par-là. Merci

J'écris ces quelques lignes parce qu'après pas mal de recherche, j'hésite grandement à prendre une mash, ça ne me dérange pas trop de devoir vérifier quelques trucs. Et petit à petit en changeant les pièces par plus solide j'imaginai qu'elle se fiabiliserait mais dernièrement j'ai lu des problèmes de joint de culasse avant les 10 000km... Alors que j'imaginais garder la moto des années et faire des dizaines de milliers de kilomètre au moins 50 000/100 000km. Oui je sais je débute, je suis encore jeune, puis le confort tout ça tout ça... mais j'ai trouvé une annonce parfaite pour moi. (voir plus bas)

j'ai le permis A2 depuis 1an et je regarde depuis 1mois les motos d'occaz, je commence à essayer pour vérifier le gabarit des motos. Je mesure 1m66, et je cherche avant tout un moyen transport sympa et adapté à mon usage. Mon travail est à 50km (7km de campagne, 15km départementale plutôt rectiligne large, 15km autoroute 2voies, 15km périph.) J'ai une petite voiture pour dépanner, mais je vais surement me rapprocher de mon travail et de la ville. Je souhaite pouvoir rouler tranquillement en ville mais aussi sur des trajets un peu plus long en campagne/vacances.

A la louche mes critères dans l'ordre d'importance serait :

- A2 et crit'air (après 2004 hélas...)
- économie d'achat et d'usage (idéal 1500€ mais avec mes critères... alentours des 2000€) (d'ailleurs j'ai l'impression que pour 3000€ on a déjà des choses bien plus sympa et moins bornées)
- ergonomie
- abs
- look

J'ai sélectionné 4 annonces pour lesquels je pourrai passer le pas et je suis déjà en discussion avec les vendeurs :

Mash Five hundred - 4000km - 2017- abs - 2500€ - https://www.leboncoin.fr/motos/1845048954.htm
ER6F - 70000km - 2007 - abs - 2150€ - https://www.leboncoin.fr/motos/1842361216.htm
Honda cbf 500 - 45000km - 2005 - abs - 2500€ - https://www.leboncoin.fr/motos/1845486432.htm/
Suzuki GW 250 - 17000km - 2013 - abs - 2000€ - https://www.leboncoin.fr/motos/1846782540.htm

Bref si Mash n'avait pas cette réputation, si peux rouler 20000km sans trop de soucis le choix serait déjà fait... Et si la Honda était plus proche je serai déjà allé la voir... Voila mon petit partage et mes interrogations sur le choix d'une moto et de la réputation mash (mashleureusement... reflexion )

Last edited by serumam on Sun 20 Sep - 21:23 (2020); edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 20 Sep - 17:17 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NatureAdventure
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash Scrambler 400

PostPosted: Sun 20 Sep - 18:42 (2020)    Post subject: Hésitation, choix moto Reply with quote

La mauvaise réputation de mash c’est fais sur ces premiers modèles (avant euro4) et encore pas chez tout le monde. 

Généralement sur les groupes ou forum tu trouveras beaucoup de panne à résoudre. Normal tu me diras c’est le rôle dudit forum. 

Chez mash je te conseil tout de même les modèles euro4 qui ont moins de soucis techniques. 

Disons que la seul contrainte des mash est la périodicité des révisions. 
Sinon tu peux y aller c’est des vieux moulin Honda éprouvés. 
Les pannes sont du à leurs modernisations et à leurs électronique (comme les voitures modernes). 

Si tu en prend soin elle iras moins. 

Par contre oublie l’autoroute avec 
serumam
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: five hundred 2017

PostPosted: Sun 20 Sep - 20:58 (2020)    Post subject: Hésitation, choix moto Reply with quote

Oui tu as raison quand on cherche les problèmes, on trouve. Twisted Evil

Ce qui m'a un peu alarmé, c'est de voir même des bons mécano du forum en avoir marre des problèmes et surtout cette histoire de joint de culasse, lu chez plusieurs personnes et revus sur une annonce leboncoin. Ca m'a un peu tiqué...

Nature Aventure combien de kilomètre as-tu ?

Demain je vais essayer une mash five hundred.

Last edited by serumam on Sun 20 Sep - 21:21 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Blackbird
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: FH 2015 - ZRX 1100

PostPosted: Sun 20 Sep - 21:04 (2020)    Post subject: Hésitation, choix moto Reply with quote

C'est le soucis avec internet et les forums, tu n'y trouve souvent que le côté négatif, les gars qui n'ont pas de soucis ne le chante pas partout en général  whistle
Ce qu'il faudrait savoir c'est le pourcentage réel des soucis par rapport au nombre de vente  reflexion

Perso, le 250, j'oublie direct ce sont des poumons ...

Les autres 2005 2007 ......moto de plus de 15 ans ..... avec 45/70000 km.... j'espère que les entretiens ont été scrupuleux .... les frais risquent d'arriver rapidement dans tout les cas a ces kilométrages  nnnn  mais ce n'est que mon avis  Mr. Green  
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sun 20 Sep - 22:27 (2020)    Post subject: Hésitation, choix moto Reply with quote

Bonsoir

Comme déjà les personne sans souci sont rarement les plus prolixe Rolling Eyes
Après pas sur que les occasions valent toujours la peine au vu des promos faites régulièrement par la SIMA reflexion

Wink
Back to top
Dawid
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 400 five hundred

PostPosted: Mon 21 Sep - 07:19 (2020)    Post subject: Hésitation, choix moto Reply with quote

avec tt le monde. J etais un peu comme toi je cherchais une occ6bon moi j avais une enveloppe de 3000 euros mais voilà une occasion comme cité plus haut y a intérêt à avoir le carnet d entretien à jour mais comme maintenant tt le monde fait sois même c est chaud. Du coup quand j ai vu MASH et les prix j ai pas longtemps réfléchi malgré tt ce qu on peu dire . 

Les modèles récents fait pas croire si tu tombe sur une mauvaise série c est pareil tu es enmerdé 
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT40, F800GT , CZ175

PostPosted: Mon 21 Sep - 10:48 (2020)    Post subject: Hésitation, choix moto Reply with quote

Bonjour,
Je fais 70kms aller retour pour aller bosser, pareil une vingtaine de route de campagne (avec la boue qu'il faut, pas trop d'éclairage). J'ai eu quelques années la cbf500, et elle j'en été ravis.. démarre toujours au quart de tour, maniable, légère, super économique, mécanique super simple, confortable, moins de 5l au100, supporte tous les temps sans broncher et sans rouiller.
Maintenant j'ai une BMW f800gt, c'est aussi une super machine, mais le prix de revient n'est pas le même. J'apprécie sa courroie qui demande moins d'entretien que la chaîne, consomme moins de 4 litres, meilleur protection que la conf et plus d'options.. mais entretien onéreux et si on veut les faire soit même il faut acheter l'appareil pour réinitialiser l'odb... Si c'était à refaire je n'en rachèterais peut être pas.. je partirais sur une cbf500 ou cbf600... Ou Deauville que j'ai aussi eu et qui es super pour mon utilisation même si un peu limite niveau puissance et esthétique"spéciale"
Enfin j'ai une Mash tt40.. pour le loisir, car franchement la qualité des matériaux, chromes ne me donnerait pas confiance pour rouler par tous les temps, je pense qu'elle se degraderait très vite.. je parle pour la tt40, je ne connais pas trop les autres modèles... Et les révisions tous les 3000 ça fait court, et niveau freinage et suspension va ne vaut pas la cbf.. mais j'aime vraiment ma Mash pour son look et ses sensations vintage a son guidon.  ... Je dirai que ce sont des qualités qui lui font défaut pour une utilisation quotidienne de tous les jours par tous les temps
Voilà donc mon avis tout a fait personnel par rapport a mon utilisation.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation