Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[MASH 125 75] Moteur broute dès que j'accélère un peu
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sylvain49
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Sat 19 Sep - 18:28 (2020)    Post subject: [MASH 125 75] Moteur broute dès que j'accélère un peu Reply with quote

Bonjour à tous,  Wink

Je possède une Mash 125 75 depuis quelques années, et l'ayant laissé de côté ces derniers mois, je suis en train de la remettre au top. Sauf que j'ai quelques soucis...

Ce que j'ai déjà fait :

- Resserrage de toutes les vis ==> OK
- Chargement de la batterie ==> Elle affiche 3V et au bout de 30 min aucune amélioration (et d'ailleurs le chargeur ne passe jamais en mode "charge"... Bizarre ou normal?). Je n'ai même pas le témoin de mise sous tension de la moto... ==> à changer ou je persévère!?
- Remplacement du PSB d'origine par un 14 dents ==> OK
- Vidange + remplacement du filtre à huile ==> OK

Bon du coup, elle démarre au quart de tour à la poussette, mais j'ai quelques soucis moteur ensuite...

En gros le ralenti est OK, mais dès que j'effleure la poignée de gaz, ça broute, et la moto calle dès que je tourne trop la poignée. (voir Vidéo)

D'après-vous ça vient de quoi?

- Problème de réglage richesse?
- Bougie?
- Autre

Merci Rolling Eyes
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 19 Sep - 18:28 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dawid
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 400 five hundred

PostPosted: Sat 19 Sep - 18:36 (2020)    Post subject: [MASH 125 75] Moteur broute dès que j'accélère un peu Reply with quote

Bsr

Ah oui en effet et se claquement . 

Et quand tu passe une vitesse et que tu avance doucement cela te fait quoi ?
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash Seventy 2019

PostPosted: Sat 19 Sep - 18:53 (2020)    Post subject: [MASH 125 75] Moteur broute dès que j'accélère un peu Reply with quote

Un petit nettoyage du carbu peut-être .... Soufflette dans les pointeaux ....

🙄
Back to top
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

PostPosted: Sat 19 Sep - 19:00 (2020)    Post subject: [MASH 125 75] Moteur broute dès que j'accélère un peu Reply with quote

vidange du reservoir de carburant et demontage du carbu afin de nettoyer tout cela

verifie aussi que la pipe d'admission d'air soit bien serree Okay
Back to top
Blackbird
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: FH 2015 - ZRX 1100

PostPosted: Sat 19 Sep - 21:18 (2020)    Post subject: [MASH 125 75] Moteur broute dès que j'accélère un peu Reply with quote

Changement de la batterie et pareil que la Hyenne  
Back to top
Sylvain49
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 20 Sep - 09:16 (2020)    Post subject: [MASH 125 75] Moteur broute dès que j'accélère un peu Reply with quote

Dawid wrote:
Bsr

Ah oui en effet et se claquement . 

Et quand tu passe une vitesse et que tu avance doucement cela te fait quoi ?

Les dernières fois où j'avais roulé un peu avant de la mettre au garage, je me souviens que j'avais eu quelques frayeurs avec en pleine accélération ou reprise, un gros trou dans l'accélération pendant à peine une seconde.. J'avais mis ça sur une petite saleté dans le carbu. Mais désormais, je ne peux même plus rouler...

Merci pour vos différents retours. Je vais m'attaquer au nettoyage du carbu déjà. Est-ce qu'un mauvais réglage de la richesse ou une bougie HS peut aussi provoquer ce genre de symptômes d'après vous, ou c'est vraiment caractéristique d'un problème de carbu encrassé?
Back to top
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

PostPosted: Sun 20 Sep - 12:12 (2020)    Post subject: [MASH 125 75] Moteur broute dès que j'accélère un peu Reply with quote

ne touche pas a la richesse

verifie si il n'y a pas de prise d'air au niveau de la pipe d'admission d'air du carbu

j'ai eu la meme chose que toi sur ma 75 qui etait reste chez lz garde meubles pandant 6 mois

elle demarrai et tenait le ralenti nickel mais des que je roulais 100/200 metres elle s'engorgeait et callait

j'ai demonte le reservoir pour le vidander (il etait plein de merde)

demonte le carbu pour nettoyer les gicleurs (eux aussi plein de merde)

ressere les cosse de la bobine haute tension

change la bougie

et depuis elle marche super bien Okay
Back to top
Sylvain49
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 20 Sep - 15:36 (2020)    Post subject: [MASH 125 75] Moteur broute dès que j'accélère un peu Reply with quote

Je viens de remonter le carbu après l'avoir complétement nettoyé, j'ai le même soucis  Crying or Very sad

Je me demandais quand même. La batterie étant morte (entre 2V et 3V), est-ce que ça ne peut pas venir de là tout simplement? Je vais en commander une nouvelle de toute façon.
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sun 20 Sep - 22:29 (2020)    Post subject: [MASH 125 75] Moteur broute dès que j'accélère un peu Reply with quote

La batterie jour beaucoup pour l'injection mais moins pour une version carburateur  reflexion
Back to top
Sylvain49
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 20 Sep - 22:39 (2020)    Post subject: [MASH 125 75] Moteur broute dès que j'accélère un peu Reply with quote

Ah ok, bon il doit y avoir autre chose. Certains parlent de prises d'air entre la pipe d'admission et la culasse. En démontant/remontant le carbu et la pipe d'admission sur la culasse me suis étonné de ne pas avoir vu de joint... Est-ce normal?
Back to top
Franck14
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 25 Sep - 14:44 (2020)    Post subject: [MASH 125 75] Moteur broute dès que j'accélère un peu Reply with quote

Sur le azmotors, le catalogue pièces détachées fait apparaître un joint torique pour la jonction carbu / moteur.
Back to top
Sylvain49
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sat 26 Sep - 10:30 (2020)    Post subject: [MASH 125 75] Moteur broute dès que j'accélère un peu Reply with quote

Effectivement, il y a normalement un joint... Etrange, je vais vérifier s'il n'est pas tombé en démontant le carbu...  Shocked

En attendant, montage de la nouvelle batterie reçue cette semaine  Very Happy
Back to top
Sylvain49
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sat 26 Sep - 11:52 (2020)    Post subject: [MASH 125 75] Moteur broute dès que j'accélère un peu Reply with quote

Nouvelle batterie remplie. Par contre étrange... Après remplissage elle affichait 14V, et là 20min après elle affiche 25V  Shocked !!!

Je précise qu'elle est toujours au repos non branchée.
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sat 26 Sep - 13:21 (2020)    Post subject: [MASH 125 75] Moteur broute dès que j'accélère un peu Reply with quote

25 V pas possible  reflexion , le multimètre est bien réglé Question
Back to top
Sylvain49
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sat 26 Sep - 15:22 (2020)    Post subject: [MASH 125 75] Moteur broute dès que j'accélère un peu Reply with quote

Pourtant si, ou alors mon multimètre est HS...  Shocked

Après 10 kms de route, la tension mesurée était de 16.3V donc toujours >12V mais mieux...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation