Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour à tous

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mach2
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: five hundred

PostPosted: Mon 14 Sep - 19:25 (2020)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Bonjour à tous, vieux motard (que jamais) je viens d'acquérir une Mash Five Hundred. (la crème et Irish green). J'ai des motos depuis l'âge de 25 ans, j'ai commencé avec un djebel 650, vieille yam DTE (collection), puis diversion 600. A 57 ans et des brouettes je me suis dirigé vers un modèle sympa, plus léger et maniable (surtout) quitte à accepter de perdre en puissance. A ce propos, je ne pensais tout de même pas que ce serait à ce point. Pour une 400 cm3, je la trouve un peu faiblarde, d'autres ont eu cette impression ? Pourtant, la div 600 ce n'était pas un "foudre de guerre". Mais bon, ça roule tranquille, et j'aime bien le look. 
Pas très fort en mécanique, je fais l'entretien simple, encore moins bon en "pratique de forum", j'espère que les modérateurs seront un peu indulgents au début, et pédagogues, je promets d'affûter mes neurones. Et j'espère surtout trouver une bonne ambiance, une aide en cas de problèmes et partager des expériences.
A plus
Mach2

(j'ai tenté de joindre une photo, mais elles dépassent toutes le 1 Mo autorisé)  Very Happy

PostPosted: Mon 14 Sep - 19:25 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dawid
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 400 five hundred

PostPosted: Mon 14 Sep - 20:12 (2020)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Bonsoir a toi et bienvenu

Je suis un ex diviniste egalement. Je te rejoins sur le fait qu elle n est pas un foudre de guerre la petite dive mais assez pour ne plus avoir de permis aujourd hui alors que la petite FH elle je doute que tu le perde comme ça  Mort de Rire
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: FH 2015 - ZRX 1100

PostPosted: Mon 14 Sep - 21:24 (2020)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Bienvenue
Back to top
Janus
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Family Side ed spe

PostPosted: Tue 15 Sep - 07:13 (2020)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Salut,

Quote:
 A ce propos, je ne pensais tout de même pas que ce serait à ce point. Pour une 400 cm3, je la trouve un peu faiblarde, d'autres ont eu cette impression ?
Certes, 28ch à 7000tr/mn, faut faire avec...
Elle emmène tout de même mon side correctement, 110km/h (avec un passager et des bagages) vu le poids de la bête, c'est correct...
Mon ex Yam 500SR ne faisait pas beaucoup mieux...
Back to top
Mach2
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Tue 15 Sep - 10:20 (2020)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Merci pour vos messages, c'est en fait une sorte de "confirmation" que je cherchais, histoire de me rassurer, et que je n'étais pas tombé sur "un veau égaré" du troupeau. Tu as parfaitement raison Dawid, de toute façon, je savais qu'en cherchant plus léger et plus maniable, j'allais forcément perdre en puissance et vitesse, c'est une option choisie, mais bon, j'ai juste un peu de mal à m'y faire  Very Happy . Puis j'ai réagi comme toi : moto pépère = pas d'amendes amères !

110 avec un side, bravo Janus, j'ai monté la mienne (simple curiosité, et puis, je n'ai pas encore occis mes vieux démons) à 120, elle a refusé d'accéder au 130, mais, de toute façon, vues les vibrations, la prudence a vite repris le dessus. Décidément, elle n'est pas faite pour. Et j'en profite pour demander si c'est normal (ou habituel) les vibrations au-dessus de 100 km/h disons. De plus que, si ma mémoire est bonne, (les plus jeunes d'entre vous ne l'ont sans doute pas connue) mais l'XT 500 de yamaha, elle poussait relativement fort. Et une partie cycle souple et robuste à la fois.

Bon, j'ai l'air de dénigrer (pas futé pour une entrée en matière et présentation) mais j'en suis quand même très fier. Belle gueule, démarrage au kick impeccable, bref : aucun regret ! (Et puis c'est bien connu, ce sont les parents les plus aimants qui pointent d'abord les défauts de leurs enfants !)  Smile
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Tue 15 Sep - 10:29 (2020)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Personne n'a essayé de mettre un psb de 14  Question
J'en ai un sur ma FH, niveau vitesse de pointe, rien de changer ..... mais niveau reprise/nervosité c'est bien mieux  Okay
Après,  sur un site, vu que je n'en ai jamais conduit, je ne sais pas si ça peut apporter quelque chose mais ça se tente non  Wink
Back to top
Richard55
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT40

PostPosted: Tue 15 Sep - 10:57 (2020)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Je roule aussi en 900 Diversion, franchement je ne suis pas spécialement choqué par le manque de puissance de ma TT40. (y a pourtant + de 60ch d'écart !)

La philosophie est différente, la façon de conduire aussi.
Back to top
Dawid
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Tue 15 Sep - 15:38 (2020)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Pareil que toi mash2 j ai eu du mal au début tout est différent mais je commence a m y faire la .

Au début je croyais conduire un vélo sérieux . Le réservoir plus petit et les pieds en avant cela fait encore un peu bizarre mais j aime cette conduite droite .

Apres je ss frustré du a mon rodage car je trouve qu elle accélère pas mal pour un petit 400

J aime ton dicton lol

Richard moi j avais un 600 diversion et les 2 premier rapports se ressentent un peu quand mm . Mais bon comme dit plus loin je l adore et je ss plus sécurisé dessus 
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Tue 15 Sep - 17:04 (2020)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Pour blackbird, le pignon de sortie de boîte 14 pourquoi pas, histoire d'avoir une idée, il est à combien d'origine ? (Je pourrais compter tu me diras)
Après, je vois que tu roules aussi en ZX 1100 ... Je pense que pour les "sensations vitesse et décoiffage" il doit suffire de changer de monture  Very Happy
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Tue 15 Sep - 17:09 (2020)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

D'origine, la FH est en 15, le side  Question
C'est sur que pour les sensations y a pas photo avec le ZRX mais sincèrement,  je m'amuse plus avec le 400, plus léger, plus maniable et au moins je risque pas mon permis a chaque bout de ligne droite  whistle
Back to top
Dawid
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Tue 15 Sep - 18:15 (2020)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

black
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Tue 15 Sep - 19:59 (2020)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Bonsoir et  Bienvenue
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation