Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Réglage tendeur de chaine

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dawid
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 400 five hundred

PostPosted: Tue 8 Sep - 17:26 (2020)    Post subject: Réglage tendeur de chaine Reply with quote

Bonjour a tous

En faisant un tour de ma petite five j ai constaté que le réglage du tendeur de chaine n etait pas pareil des 2 cotés.  Ne pouvant pas ramener la moto chez le concessionnaire car pas trop de temps en ce moment , quelqu un pourrait juste me dire comment faut il faire svp. J ai bien une idée mais je voudrais être sur et ne pas faire de bêtises. Embarassed

Merci  Okay

PostPosted: Tue 8 Sep - 17:26 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Janus
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Family Side ed spe

PostPosted: Tue 8 Sep - 18:41 (2020)    Post subject: Réglage tendeur de chaine Reply with quote

Salut, 
Il ne faut pas se baser sur la position des tendeurs, mais contrôler l'alignement des 2 roues. 
Back to top
Dawid
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Tue 8 Sep - 18:50 (2020)    Post subject: Réglage tendeur de chaine Reply with quote

Ah bon comment fait on ? Et du coup à quoi sert les petites marque ?
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: FH 2015 - ZRX 1100

PostPosted: Tue 8 Sep - 18:59 (2020)    Post subject: Réglage tendeur de chaine Reply with quote

Effectivement,  a priori,  il ne faut pas ce fier aux escargots n'y aux marques  Embarassed
Perso, je mesure l'entraxe entre l'axe de roue et l'axe du bras oscillant mais il y a d'autres façons de faire  fume
Back to top
Dawid
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Tue 8 Sep - 19:31 (2020)    Post subject: Réglage tendeur de chaine Reply with quote

Bon du coup s il y a ce décalage c est qu il a du bien faire son taf.

Sur mon ancienne moto je faisais par rapport aux marquages  reflexion

J avais tt faux 
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Tue 8 Sep - 19:35 (2020)    Post subject: Réglage tendeur de chaine Reply with quote

Bah, sur la majorité des motos, tu peux te fier aux marques mais, visiblement,  sur les Mash, les cotes n'ont pas toujours été respectés  fume
Back to top
Dawid
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Tue 8 Sep - 19:59 (2020)    Post subject: Réglage tendeur de chaine Reply with quote

Ah la je comprends mieux merci black

Tu peu m expliquer comment tu fais exactement stp avec une petite photo ce serait super
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Tue 8 Sep - 20:19 (2020)    Post subject: Réglage tendeur de chaine Reply with quote

Et bien en fait, je mesure depuis le centre de l'axe du bras oscillant jusqu'au milieu de l'axe de la roue d'un côté puis de l'autre....... pour être centré, tu dois t'arranger pour avoir la même  mesure ...... après, pour être certain du truc, il faudrait aligner une règle (genre maçon) contre la roue ar et aligner la roue av et la roue ar et également vérifier l'alignement de la chaîne, de la couronne et du pignon de sortie de boîte  whistle  mais bon, on roule pas a 200 kms/h  Mr. Green  le pire que l'on risque c'est une usure prématurée chaîne/psb/couronne ou pneumatiques donc pas mort d'homme   Cool

Désolé mais je n'ai pas de photos de la manip, la prochaine fois,  j'essaierai d'en prendre  whistle
Back to top
Dawid
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Tue 8 Sep - 20:22 (2020)    Post subject: Réglage tendeur de chaine Reply with quote

Tu m as déjà bien aidé avec tout ce que tu viens de me dire 
Merci black Okay
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Tue 8 Sep - 20:30 (2020)    Post subject: Réglage tendeur de chaine Reply with quote

Après,  si déjà, les repères ne sont pas respectés, c'est qu'il y a des chances que ton concessionnaire ai  bien fait son taf (suffit de mesurer vite fait pour s'en convaincre )  Okay
Back to top
Dawid
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Tue 8 Sep - 20:39 (2020)    Post subject: Réglage tendeur de chaine Reply with quote

C est exactement ce que je me dis. 
Juste par curiosité je vais mesurer.  Je le ferais dès que j ai une seconde a moi mdr.

Encore merci . 
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation