Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Heureux, Mais...

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
geuledebois
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: two fifty, 350 jawa

PostPosted: Sun 6 Sep - 17:40 (2020)    Post subject: Heureux, Mais... Reply with quote

Très satisfait de ma dernière moto, une Two Fifty euro 4 Okay «Tourisme Tranquille», je suis perturbé dans mes habitudes plus que cinquantenaire de l'absence d’éléments indispensables :
  • le compteur journalier
  • la trousse à outils (quel est son inventaire chez les modèles a carburateur?) reflexion

N'envisageant pas prendre la route sans un tourne vis, une pince, une clef à bougie, une pompe à air des rustines et les démonte pneus j ai fait le nécessaire... moto1

A 500 kilométrés j ai démonté les pneus baroudeurs a pavés , pour installer des modèles de route, conformes à mon usage personnel, (si la neige s installe je testerai, peut être, les baroudeurs bien que j ai toute confiance dans mon choix, sinon je les revendrais)

j'habite un pays merveilleux de cotes et de forets et cherchais ne moto légère avec asses de chevaux pour doubler les camions en sécurité ayant un comportement me rappelant les Ducati mono.
Dans un marche ou l'on cherche a avoir « la plus grosse «  pour aller chercher sa baguette il n »y avait pas beaucoup de choix les Royal Enfield et Mash 400 étaient trop lourde ,,,
avec nostalgie je m’habitue aux nouveautés de l’injection et de l ABS

PostPosted: Sun 6 Sep - 17:40 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NatureAdventure
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash Scrambler 400

PostPosted: Mon 7 Sep - 10:21 (2020)    Post subject: Heureux, Mais... Reply with quote

sur ma 400 scrambler j'ai un trip journalier mais qu'un seul

concernant la trousse à outils je ne sais même pas si j'en ai une a voir

ce qu'il me manque moi perso c'est la jauge à carburant car je soupçonne que mon voyant de réserve soit défectueux.

400 km avec un réservoir de 13L et mettre 12,30L au plein c'est bizarre.

je verrai ça à la révision des 3000
Janus
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Family Side ed spe

PostPosted: Mon 7 Sep - 12:40 (2020)    Post subject: Heureux, Mais... Reply with quote

Salut,
J'ai aussi un TRIP sur le Family Side (base FH 400) et la possibilité de passer le compteur en km ou en miles !!!
La trousse à outils, je l'ai faite moi-même avec une jolie sacoche cuir accrochée sous le phare...
Une jauge à carburant, j'en ai jamais eu sur aucune de mes motos, alors ça ne me manque pas trop...
Back to top
Dawid
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 400 five hundred

PostPosted: Mon 7 Sep - 19:44 (2020)    Post subject: Heureux, Mais... Reply with quote

Alors moi j ai eu une petite trousse à outils avec la moto lors de l acaht  fume
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two Fifty ABS 2017

PostPosted: Tue 8 Sep - 16:31 (2020)    Post subject: Re: Heureux, Mais... Reply with quote

[quote="geuledebois"]absence d’éléments indispensables :
- le compteur journalier
- la trousse à outils

N'envisageant pas prendre la route sans un tourne vis, une pince, une clef à bougie, une pompe à air des rustines et les démonte pneus j ai fait le nécessaire...

j ai démonté les pneus baroudeurs a pavés , pour installer des modèles de route

avec nostalgie je m’habitue aux nouveautés de l’injection et de l ABS[/quote]

ciao Gueuledebois, régarde bien ta TF, sous le compteur il y à un trés petit bouton (trés bien caché, il faut le chercer !): pousse-le une fois et sur le display du cadran tu aurais le compteur géneral, pousse-le deux fois et tu aurais le compteur journalier, pousse-le trois fois et tu verrais les km, puis les miles....

la trousse à outils est livrée avec la moto, mais si ton concessionnaire l'a pas fourni, sache que ce trousse est trés minimale... tu peut achéter des outils chez un Brico.

Les pneus "baroudeurs a pavés " (sympa cette description !) d'origine (Timsun) sont pas mauvaises jusqu-à 10.000 km environ, puis ils commencent à glisser (doucement). Si tu n'aimes pas le virées genoux-à-terre, tu peux les remettre jusqu-à leur consommation naturelle.

Le nouveautés de l’injection et de l' ABS font démarrer ta moto au prémier coup du poussoir, et bruler 2,3 lt. d'essence pour 100 km... font arréter la moto sans glisser... c'est moche, tous ca ? :)

ciao
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: two fifty, 350 jawa

PostPosted: Wed 9 Sep - 03:06 (2020)    Post subject: Re: Heureux, Mais... Reply with quote

quartodilitro wrote:

ciao Gueuledebois, régarde bien ta TF, sous le compteur il y à un trés petit bouton (trés bien caché, il faut le chercer !): pousse-le une fois et sur le display du cadran tu aurais le compteur géneral, pousse-le deux fois et tu aurais le compteur journalier, pousse-le trois fois et tu verrais les km, puis les miles....

la trousse à outils est livrée avec la moto, mais si ton concessionnaire l'a pas fourni, sache que ce trousse est trés minimale... tu peut achéter des outils chez un Brico.

Les pneus "baroudeurs a pavés " (sympa cette description !) d'origine (Timsun) sont pas mauvaises jusqu-à 10.000 km environ, puis ils commencent à glisser (doucement). Si tu n'aimes pas le virées genoux-à-terre, tu peux les remettre jusqu-à leur consommation naturelle.

Le nouveautés de l’injection et de l' ABS font démarrer ta moto au prémier coup du poussoir, et bruler 2,3 lt. d'essence pour 100 km... font arréter la moto sans glisser... c'est moche, tous ca ? Smile

ciao

EURÊKA!!!. j'ai trouvé le petit bouton magique , en montant mes poignées chauffantes j’avais bien vu le confetti en caoutchouc, appuyé dessus sans résultats reflexion reflexion reflexion . après avoir lu ta réponse, mis le contact, pris une loupe pour lire les infos , tâtonné façon opérateur morse,  Embarassed Mr. Green Idea , j'ai découvert mon totalisateur journalier. mon concessionnaire ne m'avait pas averti, trop occupé à rigoler de ma recherche de la vanne d'essence en position fe le film de rmée et réserve,   qu'il me vendait une montre "kelton", moi qui croyait trouver la sérénité en achetant une machine neuve, garantie Okay , une  première depuis l'achat de mon Kreidler RS, en 1968, chez Jean Souper à Paris sur lequel j'ai parcouru plus de 90.000 kilomètres, avant qu'un salopard me le vole...

pour la trousse a outils je vais pouvoir l’alléger des clefs inutiles car je me suis rappelé que mon ami Zuckes avait une 250 racer qui a une trousse d'origine car il avait dépanné ma Yamaha qui s’était déguisée en anglaise incontinente..
concernant le changement de pneus je ne fréquente que le bitume, et préfère des pneus moins bruyants pour mes balades solitaires ou les liaisons  de concentrations ou je retrouve quelques copains ayant "fait le mur", poursuivis par les Bonnes Sœurs de l'hospice de Gouyette... (pour les habitants du Monde Nouveau cherchez le film " les vieux de la vielle" pour comprendre ceux du siècle dernier) bière moto1
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation