Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quelle huile choisir pour une Scrambler 400 à Madagascar

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
simonbouquet
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash Scrambler 125 2

PostPosted: Tue 25 Aug - 17:07 (2020)    Post subject: Quelle huile choisir pour une Scrambler 400 à Madagascar Reply with quote

Bonjour les Mashistes, 

Je vis à Madagascar avec ma Mash Scrambler 400.

Ca fait un an qu'elle relève le défi des pistes, des routes abîmées et de la boue avec bravoure !
(On est 3 à Madagascar avec une Mash, et je peux vous dire que je ne passe pas inaperçu à côté des Transalp et autres chinoises !)

Je me pose la question de l'huile à utiliser. Je viens de faire la vidange avec de la 10W30 comme indiqué sur le carnet d'entretien.
J'ai eu beaucoup de mal à en trouver, la 10W40 ou la 20W50 étant la norme...Ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

Le climat est plutôt tempéré 6 mois de l'année et 6 mois de fortes chaleurs. 

Je m'apprête à faire un tour du pays avec, et j'aimerais avoir votre avis sur le type d'huile à utiliser.

Merci d'avance !

PostPosted: Tue 25 Aug - 17:07 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Richard55
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT40

PostPosted: Tue 25 Aug - 21:14 (2020)    Post subject: Quelle huile choisir pour une Scrambler 400 à Madagascar Reply with quote

Salut,

Vu la rusticité du moteur et les températures moyennes à Madagascar, tu peux sans soucis y mettre de la 20W50  Okay

J'ai vécu longtemps à la Réunion, dans ma transalp 600, je ne mettais que ça comme huile (et aussi dans ma r25  Mr. Green )
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Tue 25 Aug - 21:16 (2020)    Post subject: Quelle huile choisir pour une Scrambler 400 à Madagascar Reply with quote

Bonsoir

la 10w40 ira bien ou :
http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/page/viscosite
et
https://www.aidetechniqueauto.fr/normes-viscosite-huiles-moteur-413.html

Bonne lecture Wink
Back to top
simonbouquet
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash Scrambler 125 2

PostPosted: Thu 29 Oct - 12:57 (2020)    Post subject: Huile de vidange OK mais problème pour passer les vitesses.. Reply with quote

Merci Messieurs, 

J'ai finis par acheté de la MOTUL semi-synthétique 15W50. C'est tout ce que j'ai trouvé.

Je m'occupe de la vidange cette semaine. 

Autre sujet (et c'est dans doute lié) --> Le passage est vitesses est devenu rude depuis quelques mois (depuis que je l'ai déposé chez un mécano quand j'y pense).
Il m'avait assuré avoir vidangé avec de la 10W30, mais il a sûrement fait autrement. 
A titre d'exemple, je ne peux plus passer au neutre...

Ma question : Est-ce que l'huile citée plus haut peut changer la donne ?

Par sécurité, je vais aussi nettoyer la chaîne et la graisser. 

Bonne ride !

PS : Je vous partage une petite photo de ma mash. J'ai fait souder des porte-bagages amovibles à l'avant et à l'arrière..!
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash Scrambler 400

PostPosted: Thu 29 Oct - 21:37 (2020)    Post subject: Quelle huile choisir pour une Scrambler 400 à Madagascar Reply with quote

Disons que l’huile utilisée passe aussi dans la boîte donc faut pas mettre n’importe quoi. 
Dans le doute divise pas deux l’es séance de vidange 
Au lieu de 3000 tu fais une vidange tous les 1500 et tu changes le filtres que tous les 3000 (ils peuvent durer plus)

Enfin je ferai comme ça perso
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation