Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Presentation

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SIMON76
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Black seven

PostPosted: Tue 25 Aug - 16:47 (2020)    Post subject: Presentation Reply with quote

Bonjour

Je suis possesseur d'une MASCH BLACK SEVEN de 2016.

Moto que je remets en route malgré qu'elle a que 10 kms au compteur
Des ennuies de santé mon empéché de m'en servir peu aprs son achat
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 25 Aug - 16:47 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Blackbird
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: FH 2015 - ZRX 1100

PostPosted: Tue 25 Aug - 16:52 (2020)    Post subject: Presentation Reply with quote

Bienvenue
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Tue 25 Aug - 16:59 (2020)    Post subject: Re: Presentation Reply with quote

SIMON76 wrote:
Bonjour

Je suis possesseur d'une MASCH BLACK SEVEN de 2016.

Moto que je remets en route malgré qu'elle a que 10 kms au compteur
Des ennuies de santé mon empéché de m'en servir peu aprs son achat

Bienvenue!

Elle n'est plus sous garantie, mais je te conseille de prendre le manuel, où tu as un programme de maintenance, et de lui faire TOUT ce qui est prévu pour les visites jusqu'à deux ans, même et surtout si elle n'a pas roulé!
Et ensuite, de reprendre les entretiens à zéro (à cause du rodage).
Et surveille bien tout ce qui peut fuir ou se déserrer.

Bon à savoir : fais changer le maître-cylindre du frein arrière pour un plus gros, ça t'évitera de ne plus avoir de frein arrière les jours de forte chaleur (c'est un problème connu, j'ai eu le changement sous garantie).

Je te conseille également le pignon (PSB) de 14 dents - tu vas vite te rendre compte qu'elle vibre à te déchausser les plombages.
Avec le PSB14, non seulement elle ne vibre pratiquement plus, mais elle devient bien plus facile à utiliser en ville, et tu gagnes en confort sur route grace au régime moteur plus bas en croisière (quoique... Je croise à 8500 rpm...).

Et fais toi plaisir avec ta belle petite moto, qui a presque tout d'une grande... surtout au niveau du capital sympathie!
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 400 five hundred

PostPosted: Tue 25 Aug - 18:22 (2020)    Post subject: Presentation Reply with quote

Bienvenue
Une vieille neuve  Mort de Rire

Je pense que licorne a tt dit Okay
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Tue 25 Aug - 21:11 (2020)    Post subject: Presentation Reply with quote

Bonsoir et  Bienvenue

+1, repartir à zéro

Wink
Back to top
SIMON76
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Wed 26 Aug - 20:16 (2020)    Post subject: Presentation Reply with quote

Bonsoir

j'ai oublié de préciser que pendant ces 4 ans j'ai reussi tant bien que mal a la faire fonctionner dans mon garage, je la démarrai au moins une fois par mois, en laissant le moteur prendre tranquillement sa température et quand je pouvais j'ai réussi à la déplacer dans mon allé; mais débrayer avec un poignet qui se bloque c'est pas évident.

Merci pour vos conseil
mais j'ai un probleme elle ne démarre plus et la batterie est chargée; Pour la démarrer je dois la brancher sur une batterie de voiture
Back to top
Blackbird
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: FH 2015 - ZRX 1100

PostPosted: Wed 26 Aug - 20:28 (2020)    Post subject: Presentation Reply with quote

Batterie HS  Embarassed  Ces petites batteries n'apprécient pas du tout de rester longtemps à moitié chargées/déchargées elles se mettent en cour jus même si, apparemment, elles sont chargées   Mad
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Thu 27 Aug - 08:42 (2020)    Post subject: Presentation Reply with quote

Change la batterie, et tant que tu y es, choisis une batterie "sans entretien" (scellée, sans le petit tuyau qui pisse l'acide), ça t'évitera d'avoir de l'acide qui coule sur la butée de la béquille centrale ou sur le cadre!
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

PostPosted: Thu 27 Aug - 10:50 (2020)    Post subject: Presentation Reply with quote

deja commancer par une bonne vidande reflexion
Back to top
BY-ME
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Thu 27 Aug - 11:58 (2020)    Post subject: Presentation Reply with quote

Bienvenue
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Thu 27 Aug - 13:56 (2020)    Post subject: Presentation Reply with quote

Bonjour

MErci pour l'info de la batterie, je n'avais pas penser au courjus sur la batterie, je l'aurai pensé plus loin
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation