Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Premiere moto
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Facile a dire
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash five hundred Ir

PostPosted: Mon 24 Aug - 00:22 (2020)    Post subject: Premiere moto Reply with quote

Bonjour , je prends livraison le 08.09.2020 d une magnifique mash five hundred Irish green (rien que de l écrire,j ai une semi qui me vient). Il s'agit de ma première Moto,meme si il ya de nombreuses années j ai conduit quelques motos plus petites,du coup je suis preneur de tout conseil,je révise actuellement le code,pour passer le permis rapidement.
Merci d Avance pour vos conseils.
Benoit

PostPosted: Mon 24 Aug - 00:22 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dawid
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 400 five hundred

PostPosted: Mon 24 Aug - 08:40 (2020)    Post subject: Premiere moto Reply with quote

Bjr sois le bienvenu

Une moto neuve et même pas le permis  moto1  cela va te motiver
Okay
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: FH 2015 - ZRX 1100

PostPosted: Mon 24 Aug - 11:27 (2020)    Post subject: Premiere moto Reply with quote

Bienvenue
Back to top
Facile a dire
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug - 12:52 (2020)    Post subject: Premiere moto Reply with quote

Merci ,il ya t il qq chose a absolument savoir ?
Et ,les modeles recent ont ils une trousse a outils ?
Merci d avance
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Mon 24 Aug - 14:30 (2020)    Post subject: Premiere moto Reply with quote

Bonjour et  Bienvenue

Wink
Back to top
Dawid
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug - 17:20 (2020)    Post subject: Premiere moto Reply with quote

Pour la trousse à outils  puis moi j en ai eu une avec  Okay
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug - 18:12 (2020)    Post subject: Premiere moto Reply with quote

Moi, en premier conseil si c'est une moto neuve, serait de bien choisir ton concessionnaire et si possible ce mettre bien avec  Cool  comme ça en cas de problèmes, les discussions sont toujours plus sympa que les RAR  Okay Mr. Green

Pour le reste, si c'est neuf, un bon rodage, respecter des révisions, surtout la première et gaffe aux pneus (si ce sont toujours les mêmes  reflexion ) se sont des daubes casse-gueule   Embarassed
Back to top
Facile a dire
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Tue 25 Aug - 10:44 (2020)    Post subject: Premiere moto Reply with quote

Ok,je fais changer les pneus direct alors
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Tue 25 Aug - 10:49 (2020)    Post subject: Premiere moto Reply with quote

Perso j ai ceux d origine et aucuns souci sur le sec 
J ai pas encore roulé sur sol humide mais quoi qu il en soit j évite de le faire de base 
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Tue 25 Aug - 10:50 (2020)    Post subject: Premiere moto Reply with quote

Il ya deux garages mash que je connais a geneve,je ne peux l emmener la ou Elle a été achetée,pour des raisons administrative (montage financier),le concessionaire est a 100 km,j aprehende un peu ,mais je me donne du temps sur un parking pour maitriser la bete ,c est sur que c est pas mon s-wing 125......
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Tue 25 Aug - 13:09 (2020)    Post subject: Premiere moto Reply with quote

Facile a dire wrote:
Il ya deux garages mash que je connais a geneve,je ne peux l emmener la ou Elle a été achetée,pour des raisons administrative (montage financier),le concessionaire est a 100 km,j aprehende un peu ,mais je me donne du temps sur un parking pour maitriser la bete ,c est sur que c est pas mon s-wing 125......

Tu viens d'apprendre qu'il y a des économies qui finissent par coûter trés cher!
Bientôt, tu sauras aussi qu'un bon concessionnaire, pas loin de chez toi, ça n'a pas de prix...

Et même sur un parking, gaffe police tant que tu n'as pas ton permis en poche.
Au fait, tu comptes la convoyer comment? Parce que 100 km d'une traite, pour un premier contact, avec sa première moto... Mr. Green
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 650 Dirt Track

PostPosted: Tue 25 Aug - 15:10 (2020)    Post subject: Premiere moto Reply with quote

Bienvenue

Comme dit plus haut, le choix du concessionnaire est décisif dans la vie d'une Mash, ceux qui se contentent de la déballer de la caisse pour la livrer ont fait la mauvaise réputation de la marque: chaque boulon et passage de câble doit étre vérifié.
1500 kms de rodage " à l'ancienne" décideront aussi de la fiabilité/bonne marche de ta moto. Molo molo pendant les 500 premiers kilomètres, fais la tourner sans jamais la forcer, jamais de sous ou sur régime. Puis ajoutes 1000 tours tous les 100 kilomètres ensuite pour la débrider progressivement. J'en suis à ma 2ème Mash et je les rôde comme mes gros mono 500 ou 600 Yamaha, tu iras loin et fort avec cette méthode.
Je confirme pour avoir un usage journalier 12/12 mois que les pneus d'origine sont dangereux sous la pluie. Je te conseille des Avon si tu veux allier look et performance.
Pour ta convalescence motarde, je te conseille de rouler à 50% de tes capacités pendant quelques mois, il faut t'y astreindre car la moto est l'école de la vie sur la route avec ses imprévus, ses imprudents, seule une allure modérée te permettra de réagir à tout celà, et si tu chutes ce sera sans conséquence, sans grosse frayeur (conseils d'un motard intact depuis ses débuts en 1981).
Enfin, une Mash n'est pas une Japonaise, il ne faut pas Rouler au rupteur sans cesse et être un petit peu bricoleur pour s'occuper de la chaîne, des petites imperfections que tu vas découvrir comme des passages de câbles à modifier et protèger, des pièces montées sans graisse etc...
Blackbird
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Tue 25 Aug - 16:52 (2020)    Post subject: Premiere moto Reply with quote

Pour le rodage il faut également éviter de faire trop chauffer le bloc au moins les 500 premiers kms (chauffe sur la béquille trop longue, bouchon, etc ....) elle te diras merci par la suite  Okay
Back to top
BY-ME
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Thu 27 Aug - 11:52 (2020)    Post subject: Premiere moto Reply with quote

Bienvenue
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Thu 27 Aug - 12:59 (2020)    Post subject: Premiere moto Reply with quote

Je vous remercie de vos precieux conseils de rodage ,je ferai de Mon mieux ,quand aux 100 km ,ca sera une aventure,un mythe fondateur
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation