Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Family Side] Piquage 12V pour GPS

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les accessoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Janus
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Family Side ed spe

PostPosted: Mon 17 Aug - 14:26 (2020)    Post subject: [Family Side] Piquage 12V pour GPS Reply with quote

Bonjour,
J'ai installé mon support de GPS TOMTOM Rider 550 au guidon et je cherche maintenant à piquer du 12V pour l'alimenter. A quel endroit est-il le plus facile de trouver un 12V coupé par le contact ?
Merci
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 17 Aug - 14:26 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Mon 17 Aug - 22:04 (2020)    Post subject: [Family Side] Piquage 12V pour GPS Reply with quote

Bonsoir

un plus après contact donc pompe à injection, klaxon Question

Wink
Back to top
Dawid
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 400 five hundred

PostPosted: Tue 18 Aug - 09:10 (2020)    Post subject: [Family Side] Piquage 12V pour GPS Reply with quote

Bjr

Sur le phare c est possible ?
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash Scrambler 400

PostPosted: Tue 18 Aug - 11:07 (2020)    Post subject: [Family Side] Piquage 12V pour GPS Reply with quote

A choisir entre le phare, la pompe à injection et le klaxonne je prendrai le klaxonne pour moins de risque. 
Sinon il n’y a pas une prise accessoire sur certains modèles?
Janus
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 18 Aug - 14:08 (2020)    Post subject: [Family Side] Piquage 12V pour GPS Reply with quote

NatureAdventure wrote:

Salut,
Le problème c'est que ça manque cruellement de documentation. Quand je vois le manuel téléchargeable du side, bonjour l'utilité ! On apprend où se trouvent les roues et le guidon, et c'est à peu près tout...
Back to top
NatureAdventure
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash Scrambler 400

PostPosted: Tue 18 Aug - 18:54 (2020)    Post subject: [Family Side] Piquage 12V pour GPS Reply with quote

Janus wrote:
NatureAdventure wrote:

Salut,
Le problème c'est que ça manque cruellement de documentation. Quand je vois le manuel téléchargeable du side, bonjour l'utilité ! On apprend où se trouvent les roues et le guidon, et c'est à peu près tout...

😂😂😂 terriblement vrai

Janus
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 20 Aug - 17:19 (2020)    Post subject: [Family Side] Piquage 12V pour GPS Reply with quote

Bon, pour le moment, j'ai choisi une solution alternative. J'utilise une "power bank" de 10000mAh dans une jolie sacoche en cuir fixée sous le phare. Ca me donne bien assez d'autonomie GPS pour plusieurs jours de route. Donc pas besoin de toucher à l'installation électrique de la machine. Faut juste penser à recharger de temps en temps la batterie...
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Thu 20 Aug - 18:37 (2020)    Post subject: [Family Side] Piquage 12V pour GPS Reply with quote

Bonne solution, surtout si la moto est toujours sous garantie  Wink
Back to top
Dawid
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 400 five hundred

PostPosted: Thu 20 Aug - 20:37 (2020)    Post subject: [Family Side] Piquage 12V pour GPS Reply with quote

En effet pas mal cette solution
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: two fifty, 350 jawa

PostPosted: Fri 21 Aug - 13:43 (2020)    Post subject: [Family Side] Piquage 12V pour GPS Reply with quote

sur ma" two fifty" e4 j'ai, a la hauteur du raccordement des clignotants arrière un tel point d'alimentation... 
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Side family

PostPosted: Sat 22 Aug - 12:38 (2020)    Post subject: [Family Side] Piquage 12V pour GPS Reply with quote

Salut janus, 
Pour un + après contact, tu enlèves les 2 vis cruciformes sous le bol du phare.
Et tu trouveras les alim de la veilleuse (vert et marron)
 uniquement la veilleuse  car sur l'ampoule phare, c'est lorsque le moteur est en route que ça s'allume.

Et merci pour les photos de ton radiateur d'huile  Mr. Green Okay
Back to top
Janus
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sat 22 Aug - 18:53 (2020)    Post subject: [Family Side] Piquage 12V pour GPS Reply with quote

Quote:
 Pour un + après contact, tu enlèves les 2 vis cruciformes sous le bol du phare. Et tu trouveras les alim de la veilleuse (vert et marron) uniquement la veilleuse  car sur l'ampoule phare, c'est lorsque le moteur est en route que ça s'allume.
Merci, je vais regarder ça...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les accessoires All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation