Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

A la recherche d'un mono

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nicoolaj
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: vendue

PostPosted: Thu 13 Aug - 21:44 (2020)    Post subject: A la recherche d'un mono Reply with quote

Bonjour à tous,

Nico 36 ans. J'habite en IDF

Ma première moto était un gros mono une 600 SRX de chez Yam. 
Ensuite j'ai acheté un 900 XJ (une ancienne moto de presse) toujours chez Yam, c'était plus sympa pour les duo. mais presque 100chevaux avec un système de freinage minimaliste n'était pas raisonnable pour des trajets quotidiens.

Suite à un accident avec la 600, je la laisse en épave. Je revends rapidement ma 900 pour entrer dans le monde des motos modernes avec ABS. 
Me voilà au guidon d'une Kawa Versys 650 premier modèle. La bécane avec un phare champignon si distinctif.

Les enfants arrivent, les sorties se font rare. et enfin je revends ma Versys pour un projet immobilier ...

Mais voilà, aujourd'hui, les enfants ont (un peu) grandit. Et l'envie de 2 roues me revient.
Pour moi, une moto est constituée ainsi :
1 Cylindre
1 Cadre
1 Guidon
2 Roues
1 Look

Je ne cherche pas à avoir un gros moteur puissant. Les zones de contrôles étant bien trop présentes autour de chez moi.

Aujourd'hui, je m'orienterai plus vers une Dirt Track.

Au plaisir d'échanger avec vous. V.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 13 Aug - 21:44 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dawid
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 400 five hundred

PostPosted: Fri 14 Aug - 04:20 (2020)    Post subject: A la recherche d'un mono Reply with quote

Bienvenue  Nico

Ici tu seras pas déçu et les anciens seront te dire pas mal de choses. J ai un 600 xjs lol pas mal comme bécane quand mm le 900 je connais un peu forcement 
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Fri 14 Aug - 09:20 (2020)    Post subject: A la recherche d'un mono Reply with quote

Bienvenue
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Fri 14 Aug - 17:57 (2020)    Post subject: A la recherche d'un mono Reply with quote

Bonsoir et  Bienvenue

Merci pour cette présentation Wink
Back to top
NatureAdventure
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash Scrambler 400

PostPosted: Fri 14 Aug - 19:32 (2020)    Post subject: A la recherche d'un mono Reply with quote

Bienvenue
DT 125 ou 650?
Blackbird
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: FH 2015 - ZRX 1100

PostPosted: Sat 15 Aug - 17:29 (2020)    Post subject: A la recherche d'un mono Reply with quote

Bienvenue
Back to top
Nicoolaj
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: vendue

PostPosted: Sun 16 Aug - 09:52 (2020)    Post subject: DT650 Reply with quote

Je m'oriente vers une 650
Je ne cherche pas la puissance, mais je reconnais qu'une 125 sera trop réduite.
il me faut pouvoir rouler à 130 sur l'autoroute (on parle de 15 minutes) pour sortir de chez moi et arriver dans des coins sympas.
Back to top
manu92
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 650 Dirt Track

PostPosted: Sun 16 Aug - 10:00 (2020)    Post subject: A la recherche d'un mono Reply with quote

Hi!

Je roule Dirt track 650 depuis 6 mois.
Ca ressemble à un 500XT qui se serait modernisé. La plage d'utilisation idéale du moteur est réduite mais c'est plein, coupleux sans cogner en reprise grâce à l'injection.
Pas super puissant mais suffisant pour se faire plaisir et se tirer de toutes les situations.
Ca freine fort mais l'arrière se déleste et bloque vite, l'ABS déclenche mais faudrait pas faire de freinage d'urgence en virage sous la pluie… je ne testerais pas...
La selle permet du duo occasionnel, confortable, mais suspensions fermes.
Pneus à changer impérativement, les origines sont dangereux.
200 kms avec un plein, c à d 5,5litres/100
Vraiment une super moto plaisir.
Les coupures moteur interviennent quand le réservoir est presque vide, j'ai l'impression que la pression moindre agit sur l'injection, sinon, RAS
eric59
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT40, F800GT , CZ175

PostPosted: Sun 16 Aug - 10:58 (2020)    Post subject: A la recherche d'un mono Reply with quote

Bonjour,
J'ai aussi eu un srx 600, c'est une super moto plaisante, amusante...

Pour la remplacer j'ai essayé plusieurs modèle, et celle qui m'avait bien plu (mais malheureusement trop haute pour moi) c'est la DERBI MULHACEN 659... un moteur super coupleux et fiable, et partie cycle, freinage géniaux... le look on aime ou on aime pas
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation