Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[accident,expertise,TT40]

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
loowys
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT 40

PostPosted: Tue 21 Jul - 22:07 (2020)    Post subject: [accident,expertise,TT40] Reply with quote

Bonjour,  Y a T il un assureur dans la salle ?
car j'aurais besoin d'un conseil.
Après avoir fini dans un muret sur une petite route de campagne qui sentait bon la violette.
 mais qui était un peu trop gravillonée à son gout.  J'ai cassé carénage et bulle , tordu le levier de frein au moins un tube de fourche, la roue avant, le GB avant,  les tés, l'araignée, clignos, compteurs, reservoir, cache latéral,  pot, 
Le concess chiffre aux alentours de 1500€ avec MO. 
Mon souci concerne l'état du cadre chinois que j'ai notifié "sous réserve" ayant déjà vu qu'un cadre japonais s'endommage pour moins que ça. 
J'ai répété au garage qu'il fallait le contrôler et je supposais qu'il y allait avoir pas de main d'oeuvre pour ca, a tel point que j imaginais voir ma belle partir à la casse.  Bien assuré en valeur à neuf chez Aquesa je repartais sur du neuf ,mon concess se ferait une joie de m'en revendre une et tout allait bien, mais celui ci minimise l affaire en me disant qu'il n'y a pas de traces de choc sur les butées de direction et que le cadre n'a visiblement pas bougé.  
Que serait il bon de faire ou de dire et à qui dans ce cas?
Je ramasse les copies dans 20mn  
Non, blague à part , j'attends vos suggestions, merci.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 21 Jul - 22:07 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Wed 22 Jul - 12:42 (2020)    Post subject: [accident,expertise,TT40] Reply with quote

C'est à un expert de déterminer les réparations nécessaires, pas à ton concessionnaire!
Et si ton assureur, que je te conseille de contacter pour lui faire part de tes doutes, refuse d'en mandater un, fais faire une expertise indépendante à tes frais par un expert (pas par un arpète!).

Une fois l'expertise faite, s'il y a le moindre pépin avec la cadre, ça sera tellement proche de la valeur du neuf que je pense que tu aurais intérêt à accepter le chèque de l'assureur, de lui faire cadeau de ce qu'il reste de la bécane, et d'en reprendre une neuve (surtout que les TT40 sont en promo...), au besoin en faisant une petite rallonge.

Parce que, une fois réparée, ta moto sera tout simplement invendable le jour où tu voudras t'en séparer!
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 400 five hundred

PostPosted: Wed 22 Jul - 12:50 (2020)    Post subject: [accident,expertise,TT40] Reply with quote

Comme dit licorne parles en a ton assureur car il faut savoir que un expert écoute et regarde ce que le garagiste lui diras et lui montreras.

Ensuite pareil comme dit licorne accepte le chaque si il tes proposer.

J ai un ami qui a eu un accident y a pas très longtemps . Une moto de 21 ans . Pour lui c ete épave et bun non l expert fait les réparation et pas des moindre 3100 euros 

Allé comprendre 
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Wed 22 Jul - 21:57 (2020)    Post subject: [accident,expertise,TT40] Reply with quote

La question est  : qu'indique le rapport d’expertise sur les pièces à changer et celle contrôlées ?

Si vous avez le moindre doute: il faut vous retourner vers votre Assureur et lui demandé qu'il s'engage par écrit sur la non dangerosité des éléments de sécurité

Wink
Back to top
loowys
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT 40

PostPosted: Thu 23 Jul - 13:37 (2020)    Post subject: [accident,expertise,TT40] Reply with quote

Salut charlie, oui, je suis passé chez l'ass hier en leur disant que j'avais des doutes sur la qualité de vérification du cadre, 
J ai demandé que l'expert s'engage par écrit sur le bon état éventuel du cadre. 
 en parallèle ils vont envoyer une note au service accident avec ma requête et vont insister sur le contrôle . 

Bon j'ai pas encore le rapport d'expert,
 il n'y avait hier , arrivé le matin même, chez l'ass, qu'un chiffrage, soit disant "partiel" ou il manquait la roue avant le GB avant, 
  Le concess avait aussi chiffré un fourreau et un joint spi mais pas encore le tube qui est pourtant bien tordu. 
Et il n'y a pas les prix Pièces et M.O d'indiqué non plus,   Un peu bizarre quoi, ou pas très pro.

A suivre.
Back to top
Visit poster’s website
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Thu 23 Jul - 21:12 (2020)    Post subject: [accident,expertise,TT40] Reply with quote

Les expertises ne sont plus faits en réels, souvent par caméra voir juste sur déclaration  Crying or Very sad Crying or Very sad
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation