Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Mash 400 Adventure]Problème Neutre

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sachavaro
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash 400 Adventure

PostPosted: Wed 8 Jul - 14:58 (2020)    Post subject: [Mash 400 Adventure]Problème Neutre Reply with quote

Bonjour à tous  Wink

Motard depuis 3 ans j'ai fais l'acquisition du Mash 400 Adventure l'année dernière et je dois dire que j'en suis plutôt satisfait autant sur le côté route que sur le côté offroad moto1

Mais la je suis face à un problème depuis 2 jours. 

Après avoir roulé une bonne heure, je rentre chez moi et la impossible de passer le point mort, je coupe ma moto au coupe circuit et impossible à nouveau de le passer donc de la redémarrer. 

Je me rend compte le lendemain que le point mort est passé mécaniquement mais que c'est le voyant "N" qui ne s'allume pas et qui provoque sans doute ce problème. 

Selle démonté, le fil partant du capteur béquille était débranché donc je le rebranche mais il est pas mal dénudé à un endroit je ne sais pas à quoi c'est dû. 

Et comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai un autre fil sous la selle qui n'est relié a rien du tout .. ( la photo est finalement trop volumineuse pour l'envoyer mais si quelqu'un a le schéma électrique ou une photo de sous sa selle je suis partant ). 

Impossible sur le net de trouver la moindre photo, vidéo, notice pour une Mash 400 Adventure et pour ma part elle ne démarre toujours pas et je ne sais pas réellement quoi faire. 
Donc si il y a des utilisateurs je prends avec grand plaisir vos idées ou expériences. 

Merci moto2 moto2

Last edited by Sachavaro on Wed 8 Jul - 23:16 (2020); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 8 Jul - 14:58 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Wed 8 Jul - 23:05 (2020)    Post subject: [Mash 400 Adventure]Problème Neutre Reply with quote

Bonsoir Bienvenue

Merci de faire une présentation digne de ce nom 'et de "nettoyer" votre premier message)

Ensuite vous pourrez poser votre question

merci également de respecter le système des balises
Wink
Back to top
JF37
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash 400 R Adventure

PostPosted: Fri 10 Jul - 01:21 (2020)    Post subject: [Mash 400 Adventure]Problème Neutre Reply with quote

Bonjour aux adventureux et aux autres aussi,
Je réponds au message de Sachavaro du 8 juillet 2020 :
Le problème électrique pourrait peut-être (je dis bien peut-être) provenir du contacteur coupe-circuit de la béquille dont les fils sont plutôt exposés à l'usure par la chaîne de transmission ce qui pourrait provoquer dans ce cas l'arrêt de la moto et un redémarrage impossible.
Voir ici l'expérience de quelques utilisateurs de 400 R Adventure : https://www.mash70-75.com/t5464-Fiabilisation-Mash-400R-Adventure.htm?q=
Voilà, si ça peut aider.
Bonnes balades motardes.
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash 400 Adventure

PostPosted: Fri 10 Jul - 07:20 (2020)    Post subject: [Mash 400 Adventure]Problème Neutre Reply with quote

Bonjour et merci pour votre réponse.  Merci

Pour ma part le câble était aussi légèrement rongé et j'ai donc coupé, dénudé et relié les fils entre eux avant de mettre du cheterton.

Rien n'y fais désormais lorsque la béquille est sortie l'auto test du moteur ne se fait plus lorsque je tourne la clé et il se lance lorsque j'enlève la béquille je ne comprend pas .. 

Et il me reste toujours un fil sous la selle qui n'est relié à rien, je me demande donc si cela est normal .. 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation