Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Scrambler 400] sortie du jour et avis sur route
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Les photos de vos mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
NatureAdventure
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash Scrambler 400

PostPosted: Mon 29 Jun - 18:19 (2020)    Post subject: [Scrambler 400] sortie du jour et avis sur route Reply with quote

Salut à tous 
Je l’ai depuis mardi dernier et le cap des 500 vient de passer. 
Bon alors que dire, bah ça mash bien comme meule. 
Encore en rodage mais largement exploitable car 4000rpm = 80km/h
Sachant que mash nous dit Max 6000rpm pendant les 1000 premier km c’est super. 

Couple très présent passé les 3500rpm. Le petit pop pop du pot est très bien. À faible vitesse il est assez présent et à vitesse Max autorisé on ne l’entend plus hors passage dans des ravins. 

Niveau partie cycle : 
Frein:
Je trouve le tambour un peu juste. Peu être du fait que la pedale soit un peu basse. Le frein avant fonctionne très bien compte tenu du poids de la moto. 

Suspension :
L’arrière filtre très bien. Le dos d’âne passe bien dans avoir d’à-coup. 
La suspends avant c’est une autre histoire à faible vitesse c’est assez dur sur le début. Après à vitesse normal c’est parfait ça filtre assez bien et le ressentie est bon. 

Cadre :
Ras il ne soucissonne pas je trouve. 

Jante et pneus:
Pour les jante j’aurai mis une un peu plus grande à l’avant. 
Pour les pneus ils font bien le taff sur route sèche il trop correctement et sur la terre ça grimpe plutôt bien je suis surpris. 
Concernant le mouillé je ne sais pas il pleut jamais dans le sud. ^^
Bon après niveau mise sur l’angle il semble hasardeux arrivé à la bande de peur. 

Éclairage :
Mon feux avant est bien trop haut de nuit. Mais j’y vois très bien au moins mais du coup les pleins phare ne me servent à rien. A la révision des mille je lui dirai de me le baisser afin d’avoir un faisceau lumineux dirigé en face de moi et pas vers la lune ^^ 😂 
Clignotant et veilleuse ras. J’aurai rajouter les warning personnellement mais bon tant pis. Note à moi même attention en interfil. Les gens savent pas conduire. 

Utilisation autoroute = on oublie à moins de flinguer son moteur

Utilisation en ville :
Très adapté mais attention à la chauffe en été. N’ayant pas de température du l’huile je me fis au régime moteur pour connaître un peu le niveau de chauffe. Si il ralentit huile trop chaude. Ajout de radiateur? Trop complexe on fera sans et elle est sous garantie. 

Utilisation sur voie rapide :
Bon on ne va pas ce le cacher mais en rodage faut éviter. J’ai juste testé sur 1 km. 
A 110km/h = 5500rpm donc on reste dans les clous de rodage de mash mais je préfère éviter de rester à ce régime constant en rodage. 

Utilisation sur départementales :
ICI est ça vocation. Elle est juste parfaite 4000rpm a 80 ça crise traaaannquillement. Et ça traque pas mal. Reprise ça marche bien aussi mais je tire pas dedans car en rodage. Je reviendrai dessus plus tard. 

Utilisation en TT:
AAAHHH alors là que dire. Bah ça passe très bien même si une roue avant de 19 serait un myst. 
Juste une chose attention à la garde au sol (pour l’es franchissement sinon ça passe partout) et à la chauffe en été on y revient. 

Voilà j’ai fais le tour je vous laisse regarder les photos du jour. 
Itinéraire : le col de Murs (84)

Alors OUI je préfère les photos nature c’est plus sympa et intime je trouve. ^^

EEHHH OUBLIEZ PAS SURTOUT

RIDE SAAAFE!!!!

Last edited by NatureAdventure on Mon 29 Jun - 21:33 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 29 Jun - 18:19 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Mon 29 Jun - 19:42 (2020)    Post subject: [Scrambler 400] sortie du jour et avis sur route Reply with quote

Bonsoir

Merci pour ce compte-rendu
En tant que possesseur d'un Scrambler je m'y retrouve mais aussi avec des différences mais normal Okay
Wink

Last edited by ccharlie on Mon 29 Jun - 21:36 (2020); edited 1 time in total
Back to top
NatureAdventure
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Mon 29 Jun - 21:34 (2020)    Post subject: [Scrambler 400] sortie du jour et avis sur route Reply with quote

De rien le forum sert à ça. On partage. 
NatureAdventure
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Wed 19 Aug - 20:56 (2020)    Post subject: [Scrambler 400] sortie du jour et avis sur route Reply with quote

Aller je vais aux nouvelles à défaut d’avoir des photos du jour. 
Aujourd’hui 400 km dans les Cévennes avec un collègue et sa triomph rocket 3 TFC autant dire un monstre. 

Et bien sachez que J’AI SOUVER L’HONNEUR DE NOS MASH et oui dans les lignes droites je prenais la pilule mais dans les virages je le rattrapais. 
Je lui ai même fais un inter dans une épingle. Il était vert mdr 😂 

Petite arssoulle dans un col avec 3 autres motards. Ils étaient étonnés de me voir à leurs cul assez souvent. Au final j’ai fini dernier, certes, mais seulement avec un virage de retard donc une petite seconde. 

Pas mal pour un petit mono 400 comparé à des motos à plus de 100cv. 

💪💪💪

Pas peu fier. Comme ça on leurs montre que la puissance n’est rien. Sauf en ligne droite ^^
Dawid
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 400 five hundred

PostPosted: Thu 20 Aug - 08:44 (2020)    Post subject: [Scrambler 400] sortie du jour et avis sur route Reply with quote

J adore j imagine ce kiffe que tu as eu . 
Bien sur qu en ligne droite on reste derrière mais franchement tu t amuse vraiment non je ne crois pas  Cool  
Les virage y a que ça de bon et le paysage merde lol
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Fri 6 Nov - 00:14 (2020)    Post subject: [Scrambler 400] sortie du jour et avis sur route Reply with quote

Quelques news

Révision des 3000 Km pour environ 250€
OK

Changement en garantie de la diode de réserve qui ne s'allumait pas 

Pour le coup je sais qu'elle peut faire 400 KM avec un réservoir de 13L pour 12,4L autant vous dire que la panne sèche n'était pas loin.

Sinon RAS 
Code default voyant moteur suite à la pompe a essence qui tournait a vide (la faute à la diode HS). Le bruit est vraiment bizarre elle se met a craquer. J'ai cru que le moteur aller serrer. mais problème résolu avec un plein et un tour de clé de contact pour enlever le code default.

Voila bon a cause du confinement je ne roule plus mais j'ai hâte de la reprendre (avec un charge de batterie préalablement car sa fait 2 semaines qu'elle n'a pas tournée)

V
Dawid
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Fri 6 Nov - 08:56 (2020)    Post subject: [Scrambler 400] sortie du jour et avis sur route Reply with quote

Hello content d avoir des nouvelles
Qu a t il fait à cette révision ?

Ou pas simple la de rouler. Chez moi y a le froid qui s installe en plus pffff. 
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Fri 6 Nov - 10:29 (2020)    Post subject: [Scrambler 400] sortie du jour et avis sur route Reply with quote

La total révision classique huile + filtre 
Vérifie générale jeux aux soupapes ... etc

Je trouve ça cher pas vous?

Après il est super pro et très arrangeant. 
Dawid
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Fri 6 Nov - 12:31 (2020)    Post subject: [Scrambler 400] sortie du jour et avis sur route Reply with quote

Je trouve oui ou la question dece qu il a fait .
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: FH 2015 - ZRX 1100

PostPosted: Fri 6 Nov - 17:39 (2020)    Post subject: [Scrambler 400] sortie du jour et avis sur route Reply with quote

Bin n'allez pas chez un concc de grande marque alors  Embarassed  Parce qu'à 250 balles vous aurez a peine la révision....... et pas tout les filtres........  reflexion
Je ne trouve pas ça hors normes comme tarif surtout si le gars est compétent et sérieux  Wink
Back to top
Dawid
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Fri 6 Nov - 20:24 (2020)    Post subject: [Scrambler 400] sortie du jour et avis sur route Reply with quote

En même temps je ne m en rend pas compte . C est juste que 250 euros c est une petite Somme tout de même 
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: FH 2015 - ZRX 1100

PostPosted: Fri 6 Nov - 20:28 (2020)    Post subject: [Scrambler 400] sortie du jour et avis sur route Reply with quote

Embarassed  dans le "monde de la moto" une révision a 250€, qui plus est avec un réglage soupape  Shocked  c'est vraiment très bon marché  Rolling Eyes
Back to top
Dawid
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Fri 6 Nov - 20:34 (2020)    Post subject: [Scrambler 400] sortie du jour et avis sur route Reply with quote

Alors je ss dsl j ai parlé trop vite  Embarassed
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Fri 6 Nov - 20:58 (2020)    Post subject: [Scrambler 400] sortie du jour et avis sur route Reply with quote

Oui c’est sûr que quand je pense au prix des révisions de mon ancien Z900 ça faisait mal 
Janus
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Family Side ed spe

PostPosted: Sat 7 Nov - 12:31 (2020)    Post subject: [Scrambler 400] sortie du jour et avis sur route Reply with quote

Salut,
Sur ma Ducat, la prochaine révision est à près de 1000€ (révision des 5 ans) !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Les photos de vos mash All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation