Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Fifty] [Résolu] panne fusible Plus de contact mais kickable

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SiegSteppenwolf
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Fifty

PostPosted: Fri 26 Jun - 17:43 (2020)    Post subject: [Fifty] [Résolu] panne fusible Plus de contact mais kickable Reply with quote

Bonjour,

Juste pour alimenter la connaissance ici, n'ayant pas trouvé l'info.

L'autre jours j'ai ma veilleuse qui a ENCORE lâché suite à ça, en calant en première au feu, impossible de redémarrer. ( dans la panique, reprendre le point mort et kicker avec le klaxon du camion derrière, que de joie.

Observation :

La moto ne démarre pas au démarreur électrique.
Elle démarre au kick.
L'affichage est éteint au contact.
Une fois démarrée toutes les fonctions sont OK sauf le klaxon ( découvert sur un refus de priorité :-) ) .

Première hypothèse c'est un faux contact. Je démonte, tout est OK.
Deuxième hypothèse : Batterie morte effectivement bien que dormant en garage et bâchée dehors le plus est rouillé comme pas permis. Mais le multimètre est OK.
Troisième hypothèse : Court jus du phare. J'ai pensé au régulateur qui a laché 3 fois déjà donc J'ai regardé la boite à fusible qui est un petit fil rouge sur la batterie (+) et Tadaaaa Mashed :

Heureusement y en une autre.

Pour référence : F15AL250V
https://www.amazon.com/F15AL250V-30mm-Fast-Blow-Glass-Fast-Acting/dp/B01N6Z7OK3

Ça bien redémarré :-) Ca tiendra jusqu'au A2 le mois prochain j'espère direction Honda par contre Very Happy
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Jun - 17:43 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Fri 26 Jun - 21:55 (2020)    Post subject: [Fifty] [Résolu] panne fusible Plus de contact mais kickable Reply with quote

Bonsoir

le problème sera vraiment résolu quand le pourquoi le fusible a grillé sera connu, non Question
Back to top
SiegSteppenwolf
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Fifty

PostPosted: Fri 3 Jul - 10:15 (2020)    Post subject: [Fifty] [Résolu] panne fusible Plus de contact mais kickable Reply with quote

Je pense que c'est un faux contact dans le phare la veilleuse aillant encore laché ou la pluie qui s'est infiltrée lors du déluge de la dite semaine à bordeaux.

Je vais changer le phare bientôt donc je vous dirais ;-)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation