Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[TT40] Salut à tous.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Richard55
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT40

PostPosted: Tue 23 Jun - 23:17 (2020)    Post subject: [TT40] Salut à tous. Reply with quote

Je me réinscris après avoir été banni propre et net par l'administrateur Hervit78, visiblement le monsieur n'aime pas beaucoup qu'on lui explique qu'il a tord ... (post batterie sur 400)

Bon sinon, Richard, 44 ans.
J'ai eu beaucoup de motos, actuellement je roule sur une diversion 900 de 1995 (77 000km)

Je suis allé chercher ma Mash TT40 neuve ce matin.

Bon défaut pas vu à la concession : 4 belle cloques sur le réservoir ! J'ai téléphoné à la concession, ça passera en garantie (encore heureux !)

Sinon sur la route au poil à part un soucis avec le retour au ralenti du moteur (le moteur a tendance à prendre tout seul des tours au passage d'un rapport supérieur, comme ci je restait sur un filet de gaz à l’accélérateur au débraillage)

Sinon première modif avant de recevoir les échappement, démontage du phare pour le passer en jaune :

Last edited by Richard55 on Tue 23 Jun - 23:33 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 23 Jun - 23:17 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Tue 23 Jun - 23:26 (2020)    Post subject: [TT40] Salut à tous. Reply with quote

Bonsoir et Bienvenue

Merci d'ajouter la balise [TT40] dans le titre de la présentation

également collectionneur d'américaines Question
phare peint avec de la peinture à vitrail Idea

Wink
Back to top
Richard55
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 23 Jun - 23:37 (2020)    Post subject: [TT40] Salut à tous. Reply with quote

Titre corrigé.
J'ai eu pas mal d'américaines (en moto aussi dont une KZ1000 Police de la CHP)
Il ne me reste que celle là (une caprice que j'ai modifiée en Sheriff il y a 15 ans)

Oui, peinture à vitrail pour le phare, Pébéo n°23 (lemon).
J'ai nettoyé mon phare à l'alcool, la peinture se pose toute seule.

Par contre c'est franchement le bordel pour sortir le phare de la tête de fourche !
Back to top
BY-ME
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Wed 24 Jun - 12:34 (2020)    Post subject: [TT40] Salut à tous. Reply with quote

Bienvenue
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: cherche

PostPosted: Wed 24 Jun - 21:04 (2020)    Post subject: Re: [TT40] Salut à tous. Reply with quote

Richard55 wrote:
Je me réinscris après avoir été banni propre et net par l'administrateur Hervit78, visiblement le monsieur n'aime pas beaucoup qu'on lui explique qu'il a tord ... (post batterie sur 400)

pour avoir lu le forum depuis 1 ans et mon passage au A2, alors que je roule sur une TZ de 80 ...

j'ai lu pas mal de post sur hervit78 ... mais il ne répond plus ...

a croire que quand tu fais un MP, il n'y a plus d'admin Embarassed

sur les posts des YSS, pas mal de détracteurs sur Hervi78 et pourtant, il donne la bonne ref ... et il avait bien raison .. Mr. Green

idem, sur les antiparasites, bougies, les kit 150 et d'autres problémes dont hervit78 donne encore des solutions ... il avait encore raison Mr. Green

j'ai demandé à mon cousin, qui m'a apprit la mécanique pour réparer mon TZ 125 .. et sur les lipo fer ...

mon cousin, il est mécano moto depuis 22 ans ..

il a l'air d’être d'accord avec hervit78 reflexion reflexion sur le risque plus que limité des lipo fer par rapport à des lithium_lion Sad

je pense que tu es un gros mytho ... Bannir

bye, je quitte aussi le forum du haut de mes 20 piges ...

pas la peine de t’égosiller à me répondre, rien à foutre de ce que tu peux penser, j'ai perdu mes parents à l'age de 11 ans ...

les donneurs de leçons ... je m'en bas les couilles ... gun1 gun1 gun1 gun1
Back to top
Richard55
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 24 Jun - 22:04 (2020)    Post subject: Re: [TT40] Salut à tous. Reply with quote

jenmenche wrote:
Richard55 wrote:

pour avoir lu le forum depuis 1 ans et mon passage au A2, alors que je roule sur une TZ de 80 ...

j'ai lu pas mal de post sur hervit78 ... mais il ne répond plus ...

a croire que quand tu fais un MP, il n'y a plus d'admin Embarassed

sur les posts des YSS, pas mal de détracteurs sur Hervi78 et pourtant, il donne la bonne ref ... et il avait bien raison .. Mr. Green

idem, sur les antiparasites, bougies, les kit 150 et d'autres problémes dont hervit78 donne encore des solutions ... il avait encore raison Mr. Green

j'ai demandé à mon cousin, qui m'a apprit la mécanique pour réparer mon TZ 125 .. et sur les lipo fer ...

mon cousin, il est mécano moto depuis 22 ans ..

il a l'air d’être d'accord avec hervit78 reflexion reflexion sur le risque plus que limité des lipo fer par rapport à des lithium_lion Sad

je pense que tu es un gros mytho ... Bannir

bye, je quitte aussi le forum du haut de mes 20 piges ...

pas la peine de t’égosiller à me répondre, rien à foutre de ce que tu peux penser, j'ai perdu mes parents à l'age de 11 ans ...

les donneurs de leçons ... je m'en bas les couilles ... gun1 gun1 gun1 gun1
Salut Hervit, ça boom ? Mr. Green
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 25 Jun - 20:07 (2020)    Post subject: [TT40] Salut à tous. Reply with quote

Bonsoir

Évitons ce genre de passe d'armes, cela n'a d’intérêt Merci
Back to top
zicot
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: TT 40

PostPosted: Fri 26 Jun - 09:00 (2020)    Post subject: [TT40] Salut à tous. Reply with quote

super sympa le phare jaune ! tu aurais une photo du résultat final remonté ? a ton avis plus simple de le faire avec du film ou à la peinture à vitrail ? 
Back to top
Richard55
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 26 Jun - 23:24 (2020)    Post subject: [TT40] Salut à tous. Reply with quote

J'ai utilisé de la peinture à vitrail (PEBEO 23 lemon), ça se pose tout seul.
Avec du film, tu fais du travail dégueulasse à la Lunaris2142 ...

J'ai aussi posé les pots trompettes coudés, déjà c'est beau et enfin on entend le moteur !!! (bon faut franchement laisser les "chicanes", quoique je me dis que je vais en fabriquer d'autres un peu plus efficaces)

Back to top
Richard55
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 26 Jun - 23:49 (2020)    Post subject: [TT40] Salut à tous. Reply with quote

Sinon quelques motos qui me sont passées dans les mains et que j'ai systématiquement refaites.

Dans les dernières :

Une KZ1000P (une vraie de la California Highway Patrol), achetée à l'état de quasi épave que j'ai rééquipé complétement.

Une 650 dragstar que j'ai modifiée en Bobber
Avant

Après

une 1500 Intruder refaite elle aussi à neuf

Avant :

Après

et la dernière en date que j'ai vendu l'année dernière, une XTZ 750 super ténéré que j'ai refait aux couleurs Sonauto.

Avant

Après

J'ai aussi une diversion 900 dont j'ai complétement refait la mécanique et qui devrait être restaurée cosmétiquement cet hiver.
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sat 27 Jun - 19:50 (2020)    Post subject: [TT40] Salut à tous. Reply with quote

Belle collection  Okay
Back to top
BY-ME
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Tue 30 Jun - 16:01 (2020)    Post subject: [TT40] Salut à tous. Reply with quote

ah oui bien les changements des autres moto  Shocked
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: TT 40

PostPosted: Yesterday at 09:52 (2020)    Post subject: [TT40] Salut à tous. Reply with quote

Merci beaucoup pour ta réponse Wink Très jolie collection y compris la Caprice et la KZ  Okay   on se croirait dans CHIPS ou dans Sherrif fais moi peur ^^

question bête, comment s'applique la peinture à vitrail? pinceau ou pistolet ?
Back to top
Richard55
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Yesterday at 10:04 (2020)    Post subject: [TT40] Salut à tous. Reply with quote

Je l'ai appliqué avec un petit pinceau plat de 10mm.

Cette peinture se pose très facilement et elle se lisse toute seule en séchant, pas besoin de diluer. Une seule couche suffit !!!!
Bien nettoyer le phare (je l'ai fait à l'alcool)
Back to top
Richard55
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Yesterday at 14:02 (2020)    Post subject: [TT40] Salut à tous. Reply with quote

Problème de RPM en accélération résolu, les 2 colliers du bloc injection sur la pipe n'étaient pas du tout serrés, du coup prise d'air ...merci à la SIMA et aux concessionnaires de mal préparer les motos ...

De plus je trouvais que la bécane était pas trop stable en courbe, d'où verification de la pression des pneus.
Sur le manuel, pression indiquée entre 1.8 et 2kg à l'avant et 2 et 2.3kg à l'arrière.

J'avais 2.4 à l'avant et 2.6 à l'arrière ... encore une preuve de l'incompétence du concessionnaire qui n'est même pas foutu de lire un manuel d'utilisateur ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation