Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

présentation

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Emmanuel31
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: TT40

PostPosted: Fri 19 Jun - 23:28 (2020)    Post subject: présentation Reply with quote

Bonjour tout le monde,

oui tout frais du jour, je viens d'acheter une mash 40TT.

je vais être honnête c'est pas pour moi mais pour ma fille qui sort d'un 125 GN depuis 2 ans ( de 1990 at 10 000 kms) . mais comme elle est à 300 kms , sur la cote c'est moi qui gère l'achat et le "déverminage "  bien que ce soit elle qui ait financé. J'ai 59 ans , ma fille 23 .

je dois encore  installer le kit naked  dés que reçu et faire le rodage histoire de lui servir la moto toute révisée.

Sinon je roule en 900 diversion yamaha de 2000 ( 115 000 kms et jamais déculassé ) , un z500 kawa de 1981 ( 96000 kms) . et quelques vieilleries au fond du garage

pourquoi le 40TT ? le prix, la bouille, le gros réservoir, le kit naked. et je voulais un 400 mono avec démarreur comme 1er moto. Avec les bracelets monté d'origine, poignets cassés , elle est quasiment inconduisible , trop replié. 5 minutes c'est sympa mais 300 kms par la route j'y crois pas.  A terme  au pire un T de fourche et un cintre plat comme sur le 125GN précedent.

Faut attendre que le moteur et la bouite se rodent pour se prononcer dans les tours mais c'a cogne un peu à bas régime .

pour l'histoire, dans la famille , la 1er moto de l'ainé ( il y a 6 ans ) a été aussi un 400 mono , mais un 400 suzuki GN "légèrement bricolé" , de la bonne vieille époque , démarrage au kit et circuit 6V.., autour de 27 cv , bref une mash scrambler avant l'heure  en France .

http://www.mash70-75.com/image/115/7/4/0/suzuki-400-gn-droit-577d2bc.jpg.ht…

Last edited by Emmanuel31 on Fri 19 Jun - 23:55 (2020); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 19 Jun - 23:28 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Emmanuel31
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Fri 19 Jun - 23:46 (2020)    Post subject: présentation Reply with quote

Et au fait pourquoi sur ce forum ?  Pour profiter de votre retour d'expérience et déverminer la moto, évaluer et évacuer tous les petits problèmes de jeunesse et pister les ennuis avant qu'ils ne deviennent de vrais problèmes.

Après si je peux vous faire profiter de mon propre retour d'expérience, bricolages ou améliorations diverses et variées ce sera avec plaisir .
Back to top
jenmenche
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: cherche

PostPosted: Sat 20 Jun - 00:00 (2020)    Post subject: présentation Reply with quote

j'adore ... tu fais les questions et les réponses Okay
Back to top
Emmanuel31
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sat 20 Jun - 00:01 (2020)    Post subject: présentation Reply with quote

et pour l'ex 125 GN , le voila ,

Back to top
jenmenche
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sat 20 Jun - 00:21 (2020)    Post subject: présentation Reply with quote

après une 125 et un peu plus 2 ans ... vive le A2 ... oufff ..

bridage ... mettre mini 5000€ moto+assurance ... l’équipement j'ai déjà ...

je lis le forum depuis au moins 9 mois, mais je ne sais pas pourquoi mon compte disparait ...

l’occasion de prendre une 400 scrambler, surtout que l'admin me semble calé sur le sujet ...

j'ai posté un message perso hier .. Embarassed mais pas de réponse Sad Shocked

on me propose une 400 scrambler raide neuve pour 3890 € avec 2 ans de garanti ... + 357 euros d'assurance ...

alors qu'avec une mt07, c'est pas possible ... je commence juste de travailler ... et je ne vie plus chez mes parents ... que j'ai perdu à l'age de 11 ans dans un accident de voiture ..

une voiture va me couter aussi chère ...mais pour rentrer dans Carcassonne ... c'est un bordel et en BAR gun2

surtout avec mes horaires de ouf !!! et la saison touristique ... c'est 3 à 4 heures par jour ...

je suis à Montclar, chez mon oncle ... je bosse à la gare routière ...

ma tw est au bout du rouleau ... pas envi de repartir sur une 125 ... ou 250 ...

Last edited by jenmenche on Sat 20 Jun - 02:32 (2020); edited 1 time in total
Back to top
jenmenche
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sat 20 Jun - 00:24 (2020)    Post subject: présentation Reply with quote

Emmanuel31 wrote:
et pour l'ex 125 GN , le voila ,

c'était trop chère pour moi ...

mon cousin, il est mécano ... alors j'ai du apprendre pour me sortir des galères ...
Back to top
BY-ME
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Mon 22 Jun - 09:12 (2020)    Post subject: présentation Reply with quote

Bienvenue
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Mon 22 Jun - 21:40 (2020)    Post subject: présentation Reply with quote

Bonsoir et  Bienvenue
Une jeune fille qui va être contente

Wink
Nota ;
Ne pas oublier les balises en début de titre de message
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation