Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Mash Seventy Five] Réglage carbu

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vagues&bitume
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Seventy Five 125cc

PostPosted: Wed 17 Jun - 11:12 (2020)    Post subject: [Mash Seventy Five] Réglage carbu Reply with quote

Edit admin :

depuis ta dernière visite, j'ai demandé la mise en place des balises dans le sujet du post à cause des problématiques de recherches Xooit

https://www.mash70-75.com/t6153-Utilisation-des-balises-dans-le-titre-de-vo…

[Mash Seventy Five]

Salut à tous les masheurs !
J'ai une petite question pour vous !
J'ai tout d'origine sur ma seventy five, à part le psb en 14, merci pour le conseil d'ailleurs.

C'est un problème réglage carbu. Je me suis dis pourquoi j'arrive pas à régler ma richesse sur un carbu d'origine avec une moto d'origine ?! Mais bon...

Lors du premier réglage j'avais la visse de richesse presque serrée a fond. Donc j'en déduit que j'ai pas assez d'essence donc mélange pauvre (c'est bien ça hein?)

J'ai confirmé ma théorie :- en enlevant cache boite a air ==> PIRE
          • en mettant un peu de starter ===> MIEUX

J'ai par contre toujours un soucis, si je met les gaz a fond d'un coup la moto s’étouffe. Je suis obligé d'y aller en douceur et la sa prend les tours.

Je suis donc persuadé d 'avoir un régime trop pauvre (en essence).

Donc voilà mes solution :
1- rouler avec un peu de starter et régler ma richesse avec le starter allumé. (je peux?)
2- remonter l'aiguille (ça suffira?)
3- changer GP (si je peux éviter de me démonter tout le carbu ça serai cool)

Merci pour l'aide =)
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 17 Jun - 11:12 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 17 Jun - 12:16 (2020)    Post subject: [Mash Seventy Five] Réglage carbu Reply with quote

depuis ta dernière visite, j'ai demandé la mise en place des balises dans le sujet du post à cause des problématiques de recherches Xooit

surtout pas tu va ''laver'' ton cylindre à rouler avec un peu de starter.

le réglage d'un carbu est avec la vis de richesse et le ralenti et uniquement dans ce sens

en vidéo

elle est superbement bien faite

https://www.youtube.com/watch?v=kF7B1OQJRuw
Back to top
Vagues&bitume
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Wed 17 Jun - 17:25 (2020)    Post subject: [Mash Seventy Five] Réglage carbu Reply with quote

oui je l'ai vu! mais ma vis de richesse n'y change rien, le meilleur réglage c'est quand elle est serrée presque au max.
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 17 Jun - 17:43 (2020)    Post subject: [Mash Seventy Five] Réglage carbu Reply with quote

tu as un probléme de pointeau.

a quel cran est l’aiguille, il faut ouvrir le carbu ...

il ne faut pas rester comme cela, sinon risque pour ton moteur ...

un front de flamme et z'ou piston percé, chambre brulée, il faudra ouvrir le moteur pour contrôler le vilebrequin ... Embarassed

au final, un moteur neuf te coutera moins chère Mr. Green

voila ce que cela peut engendrer (cliquetis)

Back to top
Vagues&bitume
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Wed 17 Jun - 21:30 (2020)    Post subject: [Mash Seventy Five] Réglage carbu Reply with quote

okok je m'occupe de ça demain. je vais régler l'aiguille et re tenter un réglage de la richesse. je vous tiens au jus!
Back to top
Vagues&bitume
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jul - 19:47 (2020)    Post subject: [Mash Seventy Five] Réglage carbu Reply with quote

Salut la communauté!

Alors, j'ai changé le clip de l'aiguille, elle était déjà sur le cran 1 (3 en tout). donc par défaut je me suis dis que j'avais pas assez d'essence. 
J'ai donc posé en GP de 105 au lieu de 97,5 et un Gicleur de ralentit de 20 au lieu de 18.

Résultat: la vis de richesse n'as tjr pas d'influence sur le régime^^ le meilleur réglage est desserré d'1/4 de tour seulement^^
 Je vous avoue que je suis un peu perdu et aucun mécanicien ne daigne me répondre....

Donc toujours pareil quand j'ouvre les gaz a fond elle cale (deja avant) sauf quand mon ralenti est très haut. 
j'ai aussi le ralenti qui reste élevé quelques secondes (+-15) avant de se calmer a son rythme normal.

J'ai remarqué que l'aiguille est plate au bout, normal?

Merci de me lire, si vous arrivez a desceller mon soucis je paye l'apero!
la bise au chat
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation