Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Mash seventy five] présentation freddy

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
freddy
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: seventy five

PostPosted: Tue 16 Jun - 19:57 (2020)    Post subject: [Mash seventy five] présentation freddy Reply with quote

Edit admin :

merci de ne pas oublier la balise dans chaque ouverture de post

voir ce lien ...

https://www.mash70-75.com/t6153-Utilisation-des-balises-dans-le-titre-de-vo…

[Mash seventy five]

Un grand bonjour à tout le monde,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Mash seventy five en piteux état que je viens de remonter et personnaliser.
Je suis donc heureux de trouver ce forum qui va certainement m'aider à répondre à certaines de mes questions, car j'ai quelques soucis que j'ai du mal à résoudre.

Merci d'avance pour toute les réponses qui me seront données.

fred

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 16 Jun - 19:57 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Tue 16 Jun - 21:13 (2020)    Post subject: [Mash seventy five] présentation freddy Reply with quote

merci de ne pas oublier la balise dans chaque ouverture de post

Bienvenue

il faudrait préciser l'année ...

pour poster des photos (attention pas plus de 1 Mo)

https://www.mash70-75.com/f12-Les-photos-de-vos-mash.htm

comment faire

https://www.mash70-75.com/t5696-Poster-des-videos-fichiers-et-photos-direct…
Back to top
NatureAdventure
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash Scrambler 400

PostPosted: Tue 16 Jun - 21:39 (2020)    Post subject: [Mash seventy five] présentation freddy Reply with quote

Bienvenue à toi et bonne restauration 
freddy
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Wed 17 Jun - 07:24 (2020)    Post subject: [Mash seventy five] présentation freddy Reply with quote

Bonjour à tous,

Il y  a quelques mois on m'a donné une seventy five de 2013 qui était en état de décomposition assez avancé.
Je me suis donc affairé de la remettre en état et en profiter pour la personnaliser et me permettre de me déplacer au boulot
pour éviter la circulation.

J' ai acheté des pneus TKC 80, du 130/80/17 à l’arrière, le problème est que le pneu touchait la chaîne au point de ne pouvoir 

pour le monter, j'ai donc fait une entretoise de 4 mm sur la couronne et pareil sur le PSB malgré cela, je roule mais la chaîne frôle
le pneu et touche un peu le carter de pignon.

Ce qui est bizarre c'est que même si mon pneu est un peu plus haut que la taille d'origine la largeur ne doit pas dépasser les 130 mm,
Mais lorsque j'ai démonté le bras oscillant pour changer les roulements, j'ai mesuré le milieu du bras au niveau de l'axe de la fixation au cadre et tiré la perpendiculaire pour voir si les fixations au niveau de la roue sont de même distance. j'ai un décalage de 5mm côté pignon.

Je voulais donc savoir si cela est normal qu'il soit décalé, bien que je sais que cela arrive mais j'ai tout de même un doute, sachant que lorsque je l'ai récupéré, la personne qui l'avait avant moi à du s'en servir pour faire du cross ou quelque chose comme ça, il y avait deux rayons cassés.

Enfin voila si quelqu'un a un bras en état démonté est ce qu'il pourrait me confirmer si l'axe est déporté ou non.

Merci pour vos réponses.
Je posterai une photo de la moto un peu plus tard 
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 17 Jun - 09:15 (2020)    Post subject: [Mash seventy five] présentation freddy Reply with quote

freddy wrote:

J' ai acheté des pneus TKC 80, du 130/80/17 à l’arrière, le problème est que le pneu touchait la chaîne au point de ne pouvoir 

j'ai fusionné les 2 prez, sinon même une chatte ne retrouverait pas ces petits

ce n'est pas la bonne taille il faut de 70 et non de 80 ...

tu pourra faire tout ce que tu veux rien n'y fera

la monte en 80 est en 110/80-17 pas en 130

freddy wrote:
la personne qui l'avait avant moi à du s'en servir pour faire du cross ou quelque chose comme ça, il y avait deux rayons cassés.

moi aussi j'ai eu des rayons cassé et je ne sui pas le seul ... et jamais fait de cross ou autres

les rayons ne se détail pas Embarassed tu peux trouver des jantes d'occasion ou neuve sur ali
Back to top
BY-ME
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Wed 17 Jun - 12:46 (2020)    Post subject: [Mash seventy five] présentation freddy Reply with quote

Bienvenue
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Wed 17 Jun - 19:41 (2020)    Post subject: [Mash seventy five] présentation freddy Reply with quote

Bonjour et tout d'abord, je salut au passage les personnes qui m’accueillent avec un signe ou un petit message sympa.

Merci pour ton aide  Hervit78, je suis désolé mais je n'ai pas l'habitude des forums Rolling Eyes , j'avoue que je suis un peu, beaucoup perdu.

Donc mon pneu arrière ne peut finalement pas s'adapter. dommage il est neuf.

Le rayons j'ai pu me le procurer chez AZmotors, le délai était un peu long, je ne l' ai pas encore monté il est toujours dans la boite.

Je l'installerai au moment de changer le pneu et prendre un cours pour poster des messages, parce que je suis sur que j'ai encore fait une bourde  bam  

Merci et bonne soirée.
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 17 Jun - 20:14 (2020)    Post subject: [Mash seventy five] présentation freddy Reply with quote

freddy wrote:

Merci pour ton aide  Hervit78, je suis désolé mais je n'ai pas l'habitude des forums Rolling Eyes , j'avoue que je suis un peu, beaucoup perdu.

y a pas de lézard Mr. Green

freddy wrote:

Le rayons j'ai pu me le procurer chez AZmotors, le délai était un peu long, je ne l' ai pas encore monté il est toujours dans la boite.

bonne nouvelle je vais voir avec eux, ce qu'il propose ...

combien pour les rayons ?
Back to top
freddy
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Wed 17 Jun - 21:49 (2020)    Post subject: [Mash seventy five] présentation freddy Reply with quote

Pour le rayon que j'ai reçu 

Rayon arrière  200mm donc [mash 75 et 250 ] de 2012 à 2016  2,16 euros HT soit 2,59 TTC.

Sinon je trouve qu'ils sont rapides pour les expéditions. Après il y a eu un peu plus de délai avec la crise . Neutral  

Bonne soirée
Back to top
NatureAdventure
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash Scrambler 400

PostPosted: Wed 17 Jun - 22:10 (2020)    Post subject: [Mash seventy five] présentation freddy Reply with quote

merci pour le site  Okay
freddy
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Wed 17 Jun - 23:09 (2020)    Post subject: [Mash seventy five] présentation freddy Reply with quote

Salut nature aventure,Il y a aussi (asmotos.com) 
peut être que tu connais, pièces pour Mash.
Bonne fin de soirée zzz
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation