Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Mash TT 40] bruit haut moteur

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
loowys
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT 40

PostPosted: Mon 15 Jun - 09:16 (2020)    Post subject: [Mash TT 40] bruit haut moteur Reply with quote

Bonjour, je viens de récupérer ma Mash 400 toute neuve, et je trouve que j'ai un sacré bruit métallique,  genre moulinex qui faisait le café en 70,   provenant du haut moteur. on dirait un arbre a came mal lubrifié. 
 j'ai fait 65kms le premier jour, et dans une cote un peu forte le bruit a disparu 2mn me permettant d'entendre enfin les échappements. 

Mais ca a repris de plus belle à la descente. 

Un peu décu je reprends la moto le lendemain meme bruit  une cote, plus de bruit,  etc  mais couplé a une forte odeur de caoutchouc, j'inspecte la moto et je vois le pneu biseauté sur le coté gauche, ultra chaud. Celui ci frottait sur le bras oscillant depuis le début, d'ou le manque de puissance ressenti . .
Je suis passé voir mon concess en lui demandant d'essayer la moto  , pour lui pas de problème juste une résonnance due au carénage.
bon OK quoi répondre ...  Je repars après lui avoir montré le pneu arrière et qu'il m'ai recentré la roue arrière.  Je lui demande de passer le pneu sous garantie,  non me dit il, et accepte difficilement de le prendre soit disant, pour lui , le prendra t il a sa charge à la révision...

Toujours est il que le moteur tourne très bien démarre bien prends bien ses tours ne fait pas trop de bruits méca sur sa béquille c'est juste quand on enclenche la première et que l'on part que là le bruit devient infernal. alors oui ca ressemble à une résonnnance arbre a came distri patin tendeur ?  chaine mal tendue ?   mais si ca résonne c'est qu'il y a un bruit . 

Le coté gauche du cylindre chauffe plus vite que le droit le tube d'échappement est plus bleu aussi.
Quand on roule à 80 si on  rend un peu de gaz pour soulager le bruit ralenti en fonction du ralentissement du moteur mais ne disparait pas, , quand on coupe le régime tombe  a 1600 et le bruit s'estompe.
Quand on attaque une côte le bruit a tendance a disparaître une fois sur deux et ça sa m'étonne .

Je compte ouvrir un cache culbu voir s'il est huileux et injecter de lhuile par le haut.
Au début je pensais qu'il n'y avait pas d'huile dans le moteur, carrement.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 15 Jun - 09:16 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Tue 16 Jun - 12:40 (2020)    Post subject: Re: [Mash TT 40] bruit haut moteur Reply with quote

loowys wrote:

Mais ca a repris de plus belle à la descente. 

Un peu décu je reprends la moto le lendemain meme bruit  une cote, plus de bruit,  etc  mais couplé a une forte odeur de caoutchouc, j'inspecte la moto et je vois le pneu biseauté sur le coté gauche, ultra chaud. Celui ci frottait sur le bras oscillant depuis le début, d'ou le manque de puissance ressenti . .

Je repars après lui avoir montré le pneu arrière et qu'il m'ai recentré la roue arrière.  Je lui demande de passer le pneu sous garantie,  non me dit il, et accepte difficilement de le prendre soit disant, pour lui , le prendra t il a sa charge à la révision...

mais oui, et à la révision, il te dira que ce n'est pas vrai et tu es bon pour un pneu de ta poche ... blabla ... de toute façon je ne sais pas ce qui est monté sur ton TT40, mais il tienne mal sous la pluie

loowys wrote:

Toujours est il que le moteur tourne très bien démarre bien prends bien ses tours ne fait pas trop de bruits méca sur sa béquille c'est juste quand on enclenche la première et que l'on part que là le bruit devient infernal. alors oui ca ressemble à une résonnnance arbre a came distri patin tendeur ?  chaine mal tendue ?   mais si ca résonne c'est qu'il y a un bruit . 

il faut revoir le jeux aux soupapes, il y a un certain bruit admissible et c'est normal de la configuration du moteur, les demi paliers sur la culasse et sur le couvre culasse, ils ne sont pas rapportés.

loowys wrote:

Le coté gauche du cylindre chauffe plus vite que le droit le tube d'échappement est plus bleu aussi.

Quand on roule à 80 si on  rend un peu de gaz pour soulager le bruit ralenti en fonction du ralentissement du moteur mais ne disparait pas, , quand on coupe le régime tombe  a 1600 et le bruit s'estompe.
Quand on attaque une côte le bruit a tendance a disparaître une fois sur deux et ça sa m'étonne .

toutes les Euro 4 ont ce probléme Mad

https://www.mash70-75.com/t5887-Echappement-FH-TT40-scrambler.htm

https://www.mash70-75.com/t6349-Mash-FH-Scrambler-TT40-ligne-inox-tendance-…

loowys wrote:

Je compte ouvrir un cache culbu voir s'il est huileux et injecter de lhuile par le haut.
Au début je pensais qu'il n'y avait pas d'huile dans le moteur, carrement.

par contre ne pas ouvrir sous garanti le moteur, tu risque d'y être de ta poche ...

surtout que ce cache sert aussi de palier du haut de l'arbre Mr. Green
Back to top
Vagues&bitume
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Seventy Five 125cc

PostPosted: Thu 13 Aug - 19:38 (2020)    Post subject: [Mash TT 40] bruit haut moteur Reply with quote

Alors ça n'as peut être rien a voir, mais regarde les écrous servant a maintenir ton réservoir. Ils se trouvent sous la selle.
Une fois j'ai mal resserré ces écrous, résultat un bruit incroyable des vibrations j'ai cru que la moto allais se casser en deux^^
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation