Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Mash scrambler 400 ] Question sur les fusibles

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Benjamin
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: scrambler 400

PostPosted: Sun 14 Jun - 16:38 (2020)    Post subject: [Mash scrambler 400 ] Question sur les fusibles Reply with quote

Salut à tous, 
J'espère que le déconfinement se passe au mieux pour vous et que la reprise sur les routes à pu être au top ! 
Pour ma part, j'ai eu, à cause de ma moto une journée un peu compliqué hier. 
En effet je suis allez la recuperer après des travaux effectué (changement de pompe a essence et de boite TPS, c'est simple, depuis ces remplacement ma moto n'est plus la même ! fini les callages et un caractère incroyable) 
Très content j'ai un petit peu roulé SAUF QUE, surprise, après un bref arret, la moto s'est subitement arreté, mais completement, plus de jus.
J'ai tout de suite vérifié la batterie, les fusibles, effectivement un bleu avait pété.
Je l'ai donc remplacé, la moto redémarre, je remonte dessus pour partir et PAF re petage. 
La j'ai commencé à flipper. Apres un troisieme test (mon dernier fusible) j'ai suspecté un probleme lorsque je m'assoie et effectivement, après avoir rescotché tous les fils sous la selles et sous le carter droit qui étaient un peu dénudé et branlant partout (celui sous le cartere droit sortait carrément, pour moi c'est lui le responsable), la moto est repartie et je n'ai plus eu de probleme jusqu'a rentrer chez moi. je ne l'ai pas redemarré depuis, elle est garrée.

Sauf qu'un doute persiste.
Je n'avais plus de fusible 15 et ai donc mis un 20 (jaune), d'après vous, est ce que j'ai réparé la moto en bougeant les fils ou est ce que le probleme persiste mais que le fusible n'a pas pété et donc c'est une prise de risques. En me garant chez moi (je voulais surtout rentré donc rouler avec 20 c'était ma seule solution) je n'ai pas observé de  surchauffe au niveau de la batterie ni au niveau des fils, sous le carter droit, sous le siege. En gros, est ce que c'est dangereux de garder ce fusible ou dois je vite reprendre un bleu ? Et en partant du principe que je n'ai rien reglé du tout, ça vous semble possible que la moto ne  retombe pas en panne juste en mettant un plus gros fusible ? 

Voili voilou
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 14 Jun - 16:38 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NatureAdventure
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash Scrambler 400

PostPosted: Mon 15 Jun - 01:06 (2020)    Post subject: [Mash scrambler 400 ] Question sur les fusibles Reply with quote

Je suis pas expert en électricité mais si d’origine tu as un 15 c’est que le faisceau n’est pas prévu pour plus.
Enfin je pense 
Tu dois trouver la panne ailleurs 

Si tu as des fils à découvert protège les et peut-être que ton problème vient de la 
Benjamin
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: scrambler 400

PostPosted: Mon 15 Jun - 19:47 (2020)    Post subject: [Mash scrambler 400 ] Question sur les fusibles Reply with quote

Nan bah j'ai remis une 15Ampère, le problème a disparus, ça a du être un probleme de fils ! 

Donc bon, pour que ce topic serve a quelque chose: LAISSE PAS TRAINER TON FIL RANGEZ BIEN VOS FILS haha 
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Mon 15 Jun - 23:06 (2020)    Post subject: [Mash scrambler 400 ] Question sur les fusibles Reply with quote

Le faisceau électrique fait souvent l'objet "d'économie" et c'est bien dommageable pour nous Sad

Wink
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Tue 16 Jun - 13:07 (2020)    Post subject: Re: [Mash scrambler 400 ] Question sur les fusibles Reply with quote

Benjamin wrote:
S

Sauf qu'un doute persiste.
Je n'avais plus de fusible 15 et ai donc mis un 20 (jaune), d'après vous, est ce que j'ai réparé la moto en bougeant les fils ou est ce que le probleme persiste mais que le fusible n'a pas pété et donc c'est une prise de risques. En me garant chez moi (je voulais surtout rentré donc rouler avec 20 c'était ma seule solution)

je n'ai pas observé de  surchauffe au niveau de la batterie ni au niveau des fils, sous le carter droit, sous le siege. En gros, est ce que c'est dangereux de garder ce fusible ou dois je vite reprendre un bleu ? Et en partant du principe que je n'ai rien reglé du tout, ça vous semble possible que la moto ne  retombe pas en panne juste en mettant un plus gros fusible ? 

Voili voilou

normalement, c'est du 15A et il faut éviter de trop monter sur ce type de pièce ...

si le 15 claque et pas le 20 A ... il y a un probléme à la masse ...

il faut donc le corriger ..

les isolants chinois sont de piètre qualité, il faut donc souvent les refaire ... éviter le trucs à 3 balles ..
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation