Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Mash 125]purge frein arrière

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien -> Les tutos -> Partie cycle/Châssis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
afterhours
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 500 cx /xj900

PostPosted: Sat 13 Jun - 23:22 (2020)    Post subject: [Mash 125]purge frein arrière Reply with quote

Bonjour. 
Depuis ma présentation, il y a ...un an , j'ai vendu mon 500 cx, pris un royal enfield himalayan (géniale cette bécane) , et...nous venons d'acheter une jolie seventy five  d'occas pour ma femme. Très propre, elle a 900 km, les sacoches d'origine (qu'il a fallu refixer correctement, en plus de déplacer les clignotants, invisibles car montés à la verticale entre sacoche et roue...)
 Bref. Il fallait régler surtout  un problème de freins: Hublot de contrôle cassé sur le maitre cylindre avant (acheté sur le net et remplacé très facilement. et aucun freinage à l'arrière. Les plaquettes bougeaient un peu mais elles ne serraient pas le disque. J'ai tenté de purger plusieurs fois: Aucun résultat. Diverses manip de la tige pour être sur qu'elle agisse bien: rien. 

J'ai fini par tout déposer pour tout ouvrir sur l'établi. Tout était nickel dans le maitre cylindre comme sur l'étrier.  Pas l'ombre d'un joint sec , piston impeccable. reflexion  Et puis en regardant le logement du piston, j'ai compris: Le conduit de purge arrive assez bas et un angle tel qu'étrier en place, si on fait une purge traditionnelle (par le haut) le liquide l'empruntera  mais les bulles resteront au dessus.  

Et là, illumination, je me suis rappelé que sur le CX j'avais galéré à purger, jusqu'à regarder la revue technique qui conseillait de pivoter les étriers en déposant une des vis de fixation. Et effectivement, en 5 minutes c'était fini. 

Et bien j'aurai pu m'en rappeler avant  car sur le 75 c'est pareil! 

Je n'ai pas purgé sur la moto. Comme j'avais tout dans les mains, le support d'étrier bloqué dans l’étau, je me suis arrangé pour l'incliner vers l'arrière.  (le bocal accroché au dessus, piston immobilisé au serre joint,  et en actionnant la tige sur l'établi). Et là magie, purge réalisée sans difficulté. 

Bécane remontée et sécurisée. madame n'a plus qu'à... 

Voilà, Ayant lu plusieurs posts sur le forum de personnes galérant à purger, je voulais vous en faire profiter (peut être que j'arrive trop tard et que la solution a déjà été donnée, mais je n'ai pas eu le courage d'explorer tous les posts sur le sujet ...) . Je pense qu'en place sur la machine, en déposant  l'axe avant de l'étrier (btr sous le gros bouchon caoutchouc) on doit pouvoir le basculer en arrière pour faciliter la purge.  Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 13 Jun - 23:22 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Sun 14 Jun - 13:56 (2020)    Post subject: [Mash 125]purge frein arrière Reply with quote

merci de ce retour ..

j'ai déplacé dans la bonne section ..

il y a eu pas mal de modif depuis que j'ai reprit l'admin du forum ...

il y a aussi des nouvelles règles, mais je sais faire la part des choses entre un retour pouvant aider et une demande d'aide.

merci encore à toi ... Okay

mais dans le futur ne pas oublier :

https://www.mash70-75.com/t6153-Utilisation-des-balises-dans-le-titre-de-vo…
Back to top
afterhours
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 500 cx /xj900

PostPosted: Tue 16 Jun - 16:41 (2020)    Post subject: [Mash 125]purge frein arrière Reply with quote

J'espère que cela servira à d'autres. Pour les balises, c'est noté! Okay
@+
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Tue 16 Jun - 17:00 (2020)    Post subject: [Mash 125]purge frein arrière Reply with quote

afterhours wrote:
J'espère que cela servira à d'autres. Pour les balises, c'est noté! Okay
@+

j'ai bien noté et je peux te dire que cela servira, car il y en a un paquet Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien -> Les tutos -> Partie cycle/Châssis All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation