Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Mash Two Fifty] Hello les Maschistes

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
figolu38
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 250 black seven

PostPosted: Fri 12 Jun - 14:23 (2020)    Post subject: [Mash Two Fifty] Hello les Maschistes Reply with quote

Edit admin :

[Mash Two Fifty]

bien relire les règles

https://www.mash70-75.com/t6153-Utilisation-des-balises-dans-le-titre-de-vo…

Bonjour a toutétous

Motard depuis Ahouuuuuuu quelques années (28  Shocked ) j'ai offert à madame une 250 Black Seven l'année dernière.
Elle conduit peu suite à de gros ennuis de santé mais c'est elle qui a chois cette monte de part son petit metre 57!!!

La brèle est magnifique mais hélas avec sa petite santé elle a beaucoup de mal avec l'amortissement sur routes dégradées et donc elle doit se faire violence pour la sortir.

On part généralement à 3 (notre poulette de 12 ans à l’arrière de mon 1000 Vstrom  moto2 ) et elle sur sa mash moto3

Allez, si les portes me sont ouvertes je vais allez fouiner pour mes renseignements

Merci
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 12 Jun - 14:23 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

PostPosted: Fri 12 Jun - 17:42 (2020)    Post subject: [Mash Two Fifty] Hello les Maschistes Reply with quote

Bienvenue
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Fri 12 Jun - 17:56 (2020)    Post subject: [Mash Two Fifty] Hello les Maschistes Reply with quote

Bienvenue

bien relire les règles

[Mash Two Fifty]

bien relire les réglés

https://www.mash70-75.com/t6153-Utilisation-des-balises-dans-le-titre-de-vo…

et si tu fait une recherche avec cette balise , c'est plus facile

https://www.mash70-75.com/t2766-Amortisseurs-gaz.htm#p33599
Back to top
figolu38
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Fri 12 Jun - 18:35 (2020)    Post subject: [Mash Two Fifty] Hello les Maschistes Reply with quote

Bon désolé
J'avais bien lu tes recommandations mais je n'avait pas compris le terme "balise" et l'importance des [...]
Promis, je ferai attention  moto1
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Fri 12 Jun - 21:40 (2020)    Post subject: [Mash Two Fifty] Hello les Maschistes Reply with quote

figolu38 wrote:
Bon désolé
J'avais bien lu tes recommandations mais je n'avait pas compris le terme "balise" et l'importance des [...]
Promis, je ferai attention  moto1

pas grave ...

le principal c'est que tu as saisi le truc de la balise.

pour ta réponse regarde pour les SUZUKI GSX400 S 365mm JBS REAR AIR/NITROGEN

en espérant qu'elle puise de nouveau enfourcher chevaucher sa moto Mort de Rire
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Fri 12 Jun - 23:06 (2020)    Post subject: [Mash Two Fifty] Hello les Maschistes Reply with quote

Bonsoir et  Bienvenue

Wink
Back to top
figolu38
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sat 13 Jun - 08:10 (2020)    Post subject: [Mash Two Fifty] Hello les Maschistes Reply with quote

Bonjour
J'ai pu lire qu'il fallait monter des amortisseurs yss eco line
Me trompe je? 
Ils mesurent 370mm
Si je prends 360 cela ira dans le sens de sa grandeur! 
Par contre, comme la brele et Madame sont légères, les amortisseurs ne vont pas travailler correctement. . 
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Sat 13 Jun - 12:11 (2020)    Post subject: [Mash Two Fifty] Hello les Maschistes Reply with quote

oui, pour les eco line, ils seront un peu plus souple qu'avec les bombonnes ...

le tout est de bien prendre la bonne longueur et tu peux aussi descendre la fourche de quelques mm

et c'est le jour et la nuit entre ceux d'origine et les YSS ..

d'origine, il te casse le dos, il n'absorbe rien ... ce qui est normalement leur but ... et plus tu monte en pré-contrainte (ressort) ne sert à rien et voir pire, car il n'y a que le ressort qui bosse ...
et un ressort plus tu le comprime, plus il a envi de ce libérer ...à la moindre ''ocase'' ce qui fait que sa raquette ...

avec mes 3 opérations du rachis ... j'en pouvais plus d'origine ...
comme la selle ... trop dure .. tu peux aussi refaire la mousse ...

AMORTISSEURS YSS ECO LINE ALU ENTRAXE 360 mm ( PAIRE ) 215€
Réf.: GMPYSSSTD15

https://www.gmp-classic.com/partie-cycle_770_suspension_amortisseur_amortis…

cherche aussi anti parasite 5K et bougie iridium ... cela à pour effet d'avoir un moteur plus rond et moins de vibrations, par contre je ne sais pas dire si aussi un psb assouplie comme sur les 125 les vibrations ... mais tu peux lui mettre une dent en plus ...

certes moins vivace à l'accélération, mais aussi moins de tours et moins de vibrations ...
Back to top
figolu38
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sat 13 Jun - 13:09 (2020)    Post subject: [Mash Two Fifty] Hello les Maschistes Reply with quote

Merci pour tes précieuses infos
Pour répondre à chaque point:
-J'avais vu les 360mm YSS chez GMP classic, je pense passer à la caisse!
-J'ai détendu les ressorts d'origine pour l'instant de façon à ce qu'il soit plus souple.
-J'ai dégonflé aussi un peu les pneus (1.6  et 1.8 lu sur ce forum)
-J'envisage aussi de faire mofifier la selle chez un sellier
-As tu une référence d'anti-parasite et de bougie stp?
-Qu'appelles tu "PSB"?
Encore merci pour ces aides précieuses Cool
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Sat 13 Jun - 13:13 (2020)    Post subject: [Mash Two Fifty] Hello les Maschistes Reply with quote

PSB pignon de sortie de boite ...

fonction recherche pour le reste et comme il y a les balises des machines tu peux voir de suite si c'est bon Mr. Green
Back to top
BY-ME
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Mon 15 Jun - 11:27 (2020)    Post subject: [Mash Two Fifty] Hello les Maschistes Reply with quote

Bienvenue
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation