Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Projet customisation sur mesure

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 10 Jun - 14:58 (2020)    Post subject: Projet customisation sur mesure Reply with quote

j'ai couper les topics de ce post

https://www.mash70-75.com/t6385-Achat-occasion-FH-400.htm

et si le PDg de la SIMA était intelligent Embarassed

il pourrait vendre des mashines ... ou c'est l'utilisateur qui tune sa moto en fonction des pièces du catalogue shineray ...

je m'en fou dans ce cas d'attendre 3 mois et de payer un peu plus chère ...

1 : je tune ma moto
2 : les chinois la fabrique
3 : la SIMA l'importe sous sa marque Mash
4 : elle est livrée chez un concessionnaire
5 : je roule avec ma mashine à moi

j'ai monté un business plan ... pour faire avé le catalogue shimeray des motos tunable à souhait ...

assemblées en France ... je n'ai pas le millions d'euros pour investir ce secteur et les banques ne joue pas le jeux ... Embarassed

fin !!! si ... si j'hypothèque ma maison, mes autres biens, mon slip et mes chaussettes Embarassed
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 10 Jun - 14:58 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 10 Jun - 14:59 (2020)    Post subject: Projet customisation sur mesure Reply with quote

Licorne wrote:
Alors là, c'est grandiose... Laughing

Et la SIMA qui nous chante "Made in France" sur l'air des lampions...

va dans mes posts avec AGO21 ... ou je lui balance un tas de trucs ... sur son cahier des charges ... du SAV a sa charge etc ...

pourquoi, il ne me met pas en process pour diffamation ... reflexion

j'ai demandé à shineray des informations pour importer en Andorre Mr. Green des motos , j'ai le catalogue de pièces en PDF ...

que je ne peux pas donner ...

impossible de les importer sous la marque shineray, il faut un nom commercial ...

les carter blanchi ou avec un nom (genre JLBT)

Jojo-Le-Barje-Team en référence au Joé Bar Team

Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 10 Jun - 15:00 (2020)    Post subject: Projet customisation sur mesure Reply with quote

hervit78 wrote:
non c'est bien 2995 €

c'est cadeau ... à ce prix ... presque - 2000 euros reflexion

elle était plus chère qu'une FH ou scrambler ...

http://www.mash-motors.fr/fr/motos-400cc/32055-mash-caferacer-400cc-2017.ht…

Licorne wrote:

Et quand je compare avec ma B7 125, affichée à 2595 € sur le site Mash, j'ai un peu l'impression de m'être fait empapaouter! Rolling Eyes
(ceci dit, j'en suis content quand même...)

hervit78 wrote:
et si le PDg de la SIMA était intelligent Embarassed

il pourrait vendre des mashines ... ou c'est l'utilisateur qui tune sa moto en fonction des pièces du catalogue shineray ...

je m'en fou dans ce cas d'attendre 3 mois et de payer un peu plus chère ...

1 : je tune ma moto
2 : les chinois la fabrique
3 : la SIMA l'importe sous sa marque Mash
4 : elle est livrée chez un concessionnaire
5 : je roule avec ma mashine à moi

Licorne wrote:

En effet, ça ne laisserait au maximum que six modèles différents (125/400/650, deux cadres pour chaque motorisation) de base, plus des options :
- Fourche classique ou inversée,
- Cadran simple, double, ou combiné LCD,
- Trois ou quatre formes de réservoir,
- Trois types de selle, chacune en noir ou marron,
- Trois ou quatre types de phare, avec éventuellement vitre blanche ou jaune, avec ou sans grille,
- Pneus routiers ou à tétines,
- Trois types de guidon,
- Carénage, saute-vent ou rien du tout,
- Plaque numéro pour faire scrambler,
- Trois types d'échappements,
- Kits sacoches, porte-paquet, et autres,
- Une demi-douzaine de couleurs et de décos à base de stickers, avec ou sans logo de la marque
- etc...

Un casse-tête en gestion de configuration, ça se paye et ça ajoute du délai, mais au final, tellement de combinaisons possibles qu'on pourrait en vendre des centaines et ne jamais croiser une bécane identique à la sienne!
Et ça, c'est un sacré argument de vente... avec, en plus, la possibilité de faire un geste commercial en offrant une option, ce qui, AMHA, pourrait être bien plus apprécié que la CG comprise dans dans le prix!
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 10 Jun - 15:03 (2020)    Post subject: Projet customisation sur mesure Reply with quote

NatureAdventure wrote:
Si vous créez la votre j’en suis ^^
Et je suis sûr il y a moyen de la vendre encore moins cher

ON demande ... c'est impossible ... Embarassed

on arrive sur du sur mesure ...

et du sur mesure à ce tarif, ça serait déjà pas chère Mr. Green
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 10 Jun - 15:03 (2020)    Post subject: Projet customisation sur mesure Reply with quote

Licorne wrote:

Et quand je compare avec ma B7 125, affichée à 2595 € sur le site Mash, j'ai un peu l'impression de m'être fait empapaouter! Rolling Eyes

ampapatesou (Papa où t'es)
ampapaoutes (Où Papa où t'es )

Mort de Rire

Licorne wrote:

En effet, deux cadres pour chaque motorisation YES
- Fourche classique ou inversée, encore YES
- Cadran simple, double, ou combiné LCD, encore YES
- Trois ou quatre formes de réservoir, encore YES]
- Trois types de selle, chacune en noir ou marron, encore YES voir plus
- Trois ou quatre types de phare, avec éventuellement vitre blanche ou jaune, avec ou sans grille, encore YES
- Pneus routiers ou à tétines,
- Trois types de guidon,
- Carénage, saute-vent ou rien du tout,
- Plaque numéro pour faire scrambler,
- Trois types d'échappements,
- Kits sacoches, porte-paquet, et autres,
- Une demi-douzaine de couleurs et de décos à base de stickers, avec ou sans logo de la marque
- etc...

encore YES voir plus ...

ton cadre tu le veux ... jaune, orange, vert, bleue, noir ... en plus ce n'est pas shineray ... qui le fabrique naughty l'info, je me la garde ..

il suffit d'aller passer une semaine dans la province de chine spécifique, ou ils sont 10000 fabricants de pièces motos, tu sors de l'un, tu traverses la rue (dixit Macron) pour trouver du boulot des pièces diverses et variées ...

il suffit de regarder ... ali ...express ...

Licorne wrote:

Un casse-tête en gestion de configuration, ça se paye et ça ajoute du délai, mais au final, tellement de combinaisons possibles qu'on pourrait en vendre des centaines et ne jamais croiser une bécane identique à la sienne!
Et ça, c'est un sacré argument de vente... avec, en plus, la possibilité de faire un geste commercial en offrant une option, ce qui, AMHA, pourrait être bien plus apprécié que la CG comprise dans dans le prix!

oui, sur certaines pièces, un prix de base par machine ... genre amortisseur standard 55$ la paire et pour te décider, je t'offre ceux avec bombonne, car tu as prit l'option couleur de cadre bleu à 400€ ou tu as prit une fourche inversée avec un amortisseur de direction ... je te monte des amortisseurs a bombonne au coloris de ton choix dans le sctock disponible ou tu veux du 340mm en place des 320 mm..

tout est faisable ...

le plus gros probléme ... c'est le stock de départ ... 500 K€ et LA les banques elles tiquent ... et ne croient pas au marché potentiel ...

j'ai essayé de monter un dossier avec le conseil régionale de Dordogne ... car j'ai un terrain de 6800m² Okay
ils ont été emballé et prêt pour me financer à hauteur de 150k€ ...

il ne reste que 850 k€ à trouver ... et j'ai beau chercher, rien trouver sous le sabot d'un cheval ...

j'ai regardé coté business Angel ... rien de Angel ... 40% mini de parts obligatoire pour eux, avec des contraintes sur prise de CA monstrueuses ...

je comprends, qu'il faille retrouver l'argent investit ... mais :

On est là pour te pomper
Pour te sucer ton flouze (pas que, les idées aussi) Félicie aussi ....
Ton oseille
Ton pognon
Ton pèze
Ton fric
Ton blé

On t'le sucera jusqu'au fond

Attends, attends, attends, attends
C'est pas fini
Majorations, relevés

conclusion :

entrepreneur en France !!! wahoufffff

Ah, oui, sur le budget de dordogne ... 57% à l'action social ... contre 3% pour l'investissement et entreprenariat ....

La France, mashine a fabriquer du cassos, debillos, des ressos socios ...
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 10 Jun - 15:05 (2020)    Post subject: Projet customisation sur mesure Reply with quote

NatureAdventure wrote:
Si vous créez la votre j’en suis ^^
Et je suis sûr il y a moyen de la vendre encore moins cher

ON demande ... c'est impossible ... Embarassed

on arrive sur du sur mesure ...

et du sur mesure à ce tarif, ça serait déjà pas chère Mr. Green
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Thu 11 Jun - 08:47 (2020)    Post subject: Projet customisation sur mesure Reply with quote

Tiens, question un peu con-con, mais dans le topic :

Est-ce qu'il y aurait un moyen "en apparence légal" (et économiquement viable) pour sortir plus de 11.56 poneys chinois du berlingot d'origine Suzuki GN 125 Euro4?

"en apparence légal" : on oublie les kits 150 et pots full barouf.
"économiquement viable" : on oublie aussi les reprog à 500 euros, les prépas au même tarif voire plus, et la louche d'éther dans le réservoir.

Et la repeindre en rouge (parce que quand c'est rouge, ça va plus vite!) n'est pas une option.

Je ne veux pas transformer ma B7 en avion de chasse, mais passer de 11.56 poneys chinois à 12.5, voire 13, vrais bourrins, sans toucher au régime auquel ils sont là (8750 rpm, parce que plus vite, ça gueule, et puis il faut garder de la marge par rapport à la zone rouge!), ça serait vraiment fantastique!
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash Scrambler 400

PostPosted: Thu 11 Jun - 10:15 (2020)    Post subject: Projet customisation sur mesure Reply with quote

Bah je crois que tu as tous cité ^^
hervit78
Guest

PostPosted: Thu 11 Jun - 14:36 (2020)    Post subject: Projet customisation sur mesure Reply with quote

Licorne wrote:
Tiens, question un peu con-con, mais dans le topic :

Est-ce qu'il y aurait un moyen "en apparence légal" (et économiquement viable) pour sortir plus de 11.56 poneys chinois du berlingot d'origine Suzuki GN 125 Euro4?

les chinois, ''parceque'' avec les hastag ... faut faire attention ... a ne plus dire autre chose ...

oui, ils ont rabaissé le RV de 9,5:1 à 8,8:1 ...

La je te sens déjà Embarassed Embarassed Embarassed

kiki dit l'admin reflexion reflexion reflexion

mais c'est quoi le RV = le prénom de l'admin (Hervé)

c'est le ratio de compression et ne pas à confondre avec le taux de compression exprimé en kg/cm3 et nécessitant un compressiomètre.

qui permet de vérifier l'état de compression et l’équilibrage de compression entre chaque cylindre ...

explication en vidéo (donc bien expliqué) pas la peine d'en rajouter Okay

https://www.youtube.com/watch?v=JQn_ni2Gfkc

je RV = Ratio (rapport) volumétrique c'est :

je vais l'expliquer avec une de mes images Very Happy

tu as le volume :

V1 = à la course entre le PMB et le PMH (point moteur bas vs point moteur haut)
V2 = la tête de piston n’effleure jamais le haut du cylindre en plus tu as l’épaisseur du joint de culasse
V3 = volume de la culasse, elle ne sont jamais plate

tu aspire en air le volume total (v1+v2+v3) piston en position base, soupape ouverte (pareil plus l'ouverture de la soupape est grande et importante) plus le flux est important.

quand le piston remonte en PMH, il ne reste plus que le volume v1+v2+v3 comprimé en V2+V3 = plus de couple = plus de puissance ... plus de tours minutes ... sauf qu'un a moment donné, c'est la distribution qui va saturer et consommer des Kw

comment modifier le RV :

en diminuant l'épaisseur du joint de culasse ou du joint d’embase de chemise ou en rabotant le plan de culasse

je préfère jouer sur les joints que de raboter la culasse avec en premier celui de l’embase

car si un jour, j'ai besoin de refaire un plan de surface de culasse Embarassed

je prends un exemple sur mon ex MP3 400 ... il y a des joints d'embase de 0,25 : 0,30, : 0,35 : 0,40.

d'origine, il était en 0,35 et j'ai monté un 0,25 ...

alors attention, car tu baisse la hauteur total entre le plan moteur et le haut de la chemise, le piston remonte de quelques millimètre ...

millimètre qui peut avoir des conséquences désastreuse ... ou la rencontre bisous piston/soupape ...

il faut faire un montage à blanc (remonté le moteur sans écraser le joint de culasse, un serrage de 1 kilo est suffisant) et dans les emprients des soupapes sur le piston de la patte à modelé ...

voir ici

https://www.mash70-75.com/t5918-Arbres-a-cames-avec-kit-150cc.htm?q=kit 150
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Thu 11 Jun - 17:55 (2020)    Post subject: Projet customisation sur mesure Reply with quote

Donc, dès que j'ai flingué le joint de culasse, je demande à l'arpète d'en monter un plus fin que celui d'origine, mais assez épais pour éviter le bisou piston/soupape, c'est ça?

Si je fais le calcul...

Avec 124 cc et 8.8, j'ai V2+V3 : 15.9 cc.
Si c'était un moteur "débridé" (mouaif, un jap, bien que bridé, c'est un chinois débridé, j'ai honte...) à 9.5:1, V2+V3 = 14.59

Différence : 1.31 cc.

Alésage 57 mm : 25.52 cm2.
Si je gratte 1 mm (il me semble que le joint d'origine fait 2 mm) d'épaisseur, je gratte donc 2.55 cc

Bon, à la louche, prendre un joint qui fait 3/4 de l'épaisseur du joint d'origine chinois, ou un joint d'origine jap, devrait faire remonter ce rapport à 9.5:1.

Et le moteur Suz' fait pile 13 bourrins à ... 9500 rpm (soit 750 rpm plus haut que le moulin chinois).

Marrant, ça, quand on titille le RV, ça fait bouger les régimes de couple et de puissance?

Et le "bombage piston", c'est statique, ou il y a aussi de la déformation dynamique non négligeable?

Pour les cliquetis, pas de sushis, avec du SP98, ça devrait bien se passer.
Guest

PostPosted: Thu 11 Jun - 18:43 (2020)    Post subject: Projet customisation sur mesure Reply with quote

Licorne wrote:
Donc, dès que j'ai flingué le joint de culasse, je demande à l'arpète d'en monter un plus fin que celui d'origine, mais assez épais pour éviter le bisou piston/soupape, c'est ça?

Si je fais le calcul...

a 8.8:1 : 15.9 cc.

a 9.5:1, V2+V3 = 14.59

Différence : 1.31 cc.

joint de culasse 3/4 .. je gratte donc 2.55 cc

Licorne wrote:

Marrant, ça, quand on titille le RV, ça fait bouger les régimes de couple et de puissance?

calcul de PMI = pression moyenne indiquée ...cf taux de compression

calcul de PME = pression moyenne effective ..

on appelle Q l'énergie spécifique du carburant, et dmc son débit massique, on peut écrire

P = km.kg.Q.dmc

où km et kg sont des coefficients qui quantifient respectivement l'efficacité de la transmission mécanique du mouvement et une efficacité "globale" qui tient compte entre autres du rendement du cycle thermodynamique et de la qualité de la combustion. Si l'on introduit le ratio carburant/air R et le débit massique d'air dma, on a :

P = km.kg.Q.R.dma

L'efficacité volumétrique kv désigne le rapport entre la quantité d'air effectivement présente dans le cylindre et la quantité d'air que l'on pourrait y faire "optimalement" rentrer (c'est-à-dire la quantité qui permettrait d'obtenir dans le cylindre une pression identique à la pression qui règne dans la tubulure d'admission ...). Donc

dma = \rho.kv.V.N / X

où V est la cylindrée totale, N la vitesse de rotation du moteur, X le nombre de révolutions par temps moteur pour un cylindre (2 pour un 4 temps, 1 pour un 2 temps), et \rho la masse volumique de l'air avant son entrée dans le cylindre.

On a finalement, en combinant l'ensemble :

P = km.kg.kv.Q.R.\rho.V.N / X

Licorne wrote:

Et le "bombage piston", c'est statique, ou il y a aussi de la déformation dynamique non négligeable?

il est dynamique en fonction de la température de la chambre, c'est de l'ordre du micron mètre Mr. Green

c'est pour cela, que je mets un coups de dremel dans les gorges du pistons et que je garde à blanc 1,8 mm, j'évite de descendre en dessous ..

montage à blanc, de la patte dans les gorges ... un pieds à coulisse et z'ou, si au dessous de 1,8, je change le joint d'embase pour du plus fin ...

Licorne wrote:

Pour les cliquetis, pas de sushis, avec du SP98, ça devrait bien se passer.

cela devient important sur des RV supérieure à 12.5:1

dépassé des RV à 11.5:1, c'est la bielle ... qui faut voir
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Thu 11 Jun - 18:52 (2020)    Post subject: Projet customisation sur mesure Reply with quote

MERCEDES A45 AMG qui tire ... Rapport volumétrique: 8.6; Puissance maxi (ch à tr/min): 360Cv à 6000 et 45.9 mkg à 2250tr/min

MERCEDES A45 AMG qui tire ... Rapport volumétrique: 8.8; Puissance maxi (ch à tr/min): 421Cv à 6750tr/min et 50.1 de 2000 à 5250tr/min

en plus, ils ont passés la pression de sur alimentation de 1,8 a 2,3 bars
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation