Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Mash Scrambler 400] Presentation
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Doudou78
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash Scramble 400

PostPosted: Mon 8 Jun - 15:41 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] Presentation Reply with quote

Bonjour a toutes et a tous! 
Petit nouveau sur le forum, ancien motard sur raodster mais sans moto depuis 5 ans maintenant je suis en recherche active et sur le point de m'acheter une Mash 400 Scrambler, afin de reprendre avec une neo rétro (j'adore le style) pour les balades m'amuser un peu sans me ruiner! 
Je viens pour avoir votre ressentie et me renseigner sur la mécanique et autre sur ces petites moto d'origine française quand même quoi qu'on en dise Smile  
Et bien sur pour échanger avec cette communauté sur nos machines! 
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 8 Jun - 15:41 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Mon 8 Jun - 16:45 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] Presentation Reply with quote

Bienvenue

tout dépend de l'année réel de mise en service ... il faut au mini une euro4 ...

il y a des petits soucis d'accessoires, mais plus rien à voir aux premiers modèles (euro3) ... il y a plein de topics sur le sujet.

la rouille est de moins en moins et plus facile a soigner des les premiers signes ...

en gros , une qualité qui avance ... mais pas totalement éradiquée ...

le plus important en neuf, c'est le concessionnaire et en occasion d'en trouver un de sérieux, si toutes les conditions sont réunies ...

le SAV ce règle sans encombre Okay

merci pour la balise.
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Mon 8 Jun - 17:40 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] Presentation Reply with quote

Bonjour et  Bienvenue ici

le 400 scrambler est une bonne machine (sans prosélytisme aucun ........ Mr. Green )

Wink
Back to top
BY-ME
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Mon 15 Jun - 11:06 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] Presentation Reply with quote

Bienvenue
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Tue 16 Jun - 14:29 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] Presentation Reply with quote

Merci a tous pour vos réponses! 
Bon bah finalement j'ai enfin la bête Smile mais en Euro 3... j'ai pas écouté les conseils Smile en tout cas les entretiens sont a jour (acheté a un particulier) et je vais de toute façon refaire une petite révision! Pour l'instant j'en suis ravi et pour reprendre la main avec du style c'est largement suffisant Smile 
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Tue 16 Jun - 14:54 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] Presentation Reply with quote

tu es dans quel coin des Yvelines ?

moi coté st germain Mr. Green

après si ecu synerjet S3 et fait dans les règles de l'art suivant les préconisations de la SIMA ...

tu ne devrais pas avoir de probléme ...

par contre pour améliorer le rendement du moteur

NGK Iridium IX Spark Plug DPR8EIX-9

NGK antiparasite VD05F (Noir) 120º (5Kohms)

une résistance de 5Kohms permet d'augmenter la résistance à l'émission de parasites par rapport à 1Kohms

La résistance permet de jouer sur le compromis entre le temps de l'étincelle et son amplitude

Donc avec une résistance faible, le courant est fort et le temps est court et ça oscille, du coup plus de parasites.

avec une résistance de 5K ou 10K, le courant est plus faible mais dure plus longtemps.

pas la peine de monter du 10K ...

c'est un petit investissement ... mais vite rentable Mr. Green
Back to top
NatureAdventure
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash Scrambler 400

PostPosted: Tue 16 Jun - 15:27 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] Presentation Reply with quote

Hervit tu le conseil aussi sur une euro 4?
hervit78
Guest

PostPosted: Tue 16 Jun - 15:32 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] Presentation Reply with quote

NatureAdventure wrote:
Hervit tu le conseil aussi sur une euro 4?

oui, en plus d'une injection delphi, elle a l'abs, alors que les euro 3 n'en n'ont pas ...

des euro 3 qui posaient problémes et qui ont été montées en Delphi ... cela peut aussi en trouver en occasion ...

par contre pas d'abs et compteur mécanique Mr. Green
Back to top
Doudou78
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Tue 16 Jun - 16:46 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] Presentation Reply with quote

Merci pour tout ces petits conseils Smile
Je suis de Maurepas dans les Yvelines. 
J'ai fait a peu prêts 150 bornes avec depuis vendredi (jour de l'achat) pour l'instant aucun soucis (ca serait vraiment dommage juste après l'achat)

C'est quoi l'Ecu Synerjet S3? c'est fait dans les révisions? 

Merci
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Tue 16 Jun - 17:08 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] Presentation Reply with quote

Doudou78 wrote:

C'est quoi l'Ecu Synerjet S3? c'est fait dans les révisions? 

Merci

S3 = stage 3 , mise à jour de l'ecu Okay
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Tue 16 Jun - 21:58 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] Presentation Reply with quote

Nous voila avec la même machine 
Wink
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Tue 16 Jun - 22:22 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] Presentation Reply with quote

ccharlie wrote:
Nous voila avec la même machine 
Wink

exact et aussi en S3, sans problématique de calages ..

on va pouvoir faire des sorties ...

entre maschistes Mr. Green
Back to top
Doudou78
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Wed 17 Jun - 10:45 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] Presentation Reply with quote

J’espère qu'elle est bien en S3 du coup Smile il y a bien les factures d'entretien etc, mais comment savoir si ça a bien été fait? 
Sinon il faut absolument que je le fasse. 
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 17 Jun - 12:31 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] Presentation Reply with quote

ne pas faire citer en haut à droite sur tout le post, ou alors, il faut nettoyer ce qui est en entre quote ''["quote"]'' blabla ''["/quote"]''

pour répondre au message, c'est en bas à gauche Mr. Green

c'était pour ceux qui on des problémes avec le stage 1 .. et pris en SAV par la SIMA.

si tu as des problémes et pas en S3, il faudrait avoir l'historique de la moto.

mais tu peux contacter la SIMA par mail (voir sur leur site) avec le code VIN = case E sur ta carte grise

as tu des problémes de ralenti irrégulier, calages ?
Back to top
Doudou78
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Wed 17 Jun - 14:15 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] Presentation Reply with quote

Ah je vais contacter la SIMA pour voir , je peux les contacter directement VIA leur site internet? J'ai eu une ou 2 fois un calage a la décélération mais sinon pas de pb de ralenti.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation