Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Mash Scrambler 400] présentation de NatureAdventure
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Wed 24 Jun - 22:47 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] présentation de NatureAdventure Reply with quote

Pour le rodage, j'ai pas dépassé les 4000TM
3000 KM car moteur de technologie ancienne donc "usure" plus rapide de l'huile
Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 24 Jun - 22:47 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NatureAdventure
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash Scrambler 400

PostPosted: Wed 24 Jun - 22:59 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] présentation de NatureAdventure Reply with quote

Oui idem je me rend compte que je dépasse pas beaucoup les 4000 non plus 

Ok pour les 3000
Okay
LaChaise
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Scrambler 400

PostPosted: Thu 25 Jun - 22:17 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] présentation de NatureAdventure Reply with quote

Salut, perso j'ai reçu la mienne mardi. J'ai fait une petite centaine de km avec, c'est sûr c'est pas un bolide mais c'est pas ce qu'on lui demande.... En tout cas c'est plutôt très sympa, j'essaie de ne pas dépasser les 4500 tours pour le moment. Pour le moment je ne ressens pas le besoin de changer le pignon de sortie de boîte, et les pneus ne me font pas peur (à voir sur le mouillé)...

La sonorité est jolie mais ça manque un peu de Db quand même! J'entends plus le moteur tourner que le son de l'échappement... j'essaierais bien de changer le silencieux, mais j'ai pas envie non plus d'un truc qui agace tout le quartier!! Je verrai bien ce qu'il y a de correct sur le marché..

En tout cas, bonne route à toi!  Okay
Back to top
NatureAdventure
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Fri 26 Jun - 17:18 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] présentation de NatureAdventure Reply with quote

Voici quelques photo de la bête. 

Par contre j’ai remarqué un défaut de peinture au niveau du bouchon de réservoir d’autre son dans mon cas?
Si oui SAV ça passe?

ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 26 Jun - 21:52 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] présentation de NatureAdventure Reply with quote

Bonsoir

la même à quelques modifs près

Je pense avoir le souci mais bon autant voir le concessionnaire de suite quitte à faire juste un point de peinture

Wink
Back to top
NatureAdventure
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sat 27 Jun - 18:15 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] présentation de NatureAdventure Reply with quote

Retour du concessionnaire 
Réservoir pris en charge à la révision des mille
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sat 27 Jun - 19:41 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] présentation de NatureAdventure Reply with quote

Bonne nouvelle  Okay
Back to top
NatureAdventure
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Wed 8 Jul - 10:42 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] présentation de NatureAdventure Reply with quote

Bon bah ils ont déjà reçu le réservoir. La rouille n’a même pas le temps de s’installer ^^

J’irai le faire changer avant la révision je pense ou pas ça dépendra des km parcourus ^^
Richard55
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT40

PostPosted: Wed 8 Jul - 14:13 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] présentation de NatureAdventure Reply with quote

ccharlie wrote:
3000 KM car moteur de technologie ancienne donc "usure" plus rapide de l'huile
Wink

Non pas tout à fait.
C'est surtout qu'à l'époque de la conception de ce moteur, l'huile n'avait pas les caractéristiques de celle d'aujourd'hui.
Donc à l'époque, une huile minérale tenait 3000km, du coup comme ils ont tout copié le brevet du moteur et de sa notice technique, reprise totale des spécifications d'époque donc vidange tous les 3000km (malgré que l'huile la plus merdique d’aujourd’hui soit 30 fois meilleur que la meilleure des huiles de l'époque)
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 8 Jul - 22:06 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] présentation de NatureAdventure Reply with quote

Bonsoir
Vrai que les huiles sont meilleures mais elles sont aussi formulées avec des caractéristiques de filtration supérieurs aussi reflexion
Après pouvons nous pour augmenter l'intervalle entre chaque vidange  Question Idea

Wink  
Back to top
NatureAdventure
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Thu 9 Jul - 00:38 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] présentation de NatureAdventure Reply with quote

ccharlie wrote:
Bonsoir
Vrai que les huiles sont meilleures mais elles sont aussi formulées avec des caractéristiques de filtration supérieurs aussi reflexion
Après pouvons nous pour augmenter l'intervalle entre chaque vidange  Question Idea

Wink  

Lors de l’achat mon concessionnaire m’a dit tout les 4000 mais voyant le carnet mash c’est tout les 3000. Donc le temps de la garantie je ferais tout les 3000 puis en fin de garantie tous les 4000 je pense. 
NatureAdventure
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jul - 17:36 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] présentation de NatureAdventure Reply with quote

Bon encore un après à avaler des kilomètres. 
Un petit 140km en montagne. 
900 km et toujours rien à signaler. 
Je reviendrai vers vous après la révision des 1000km
NatureAdventure
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sat 1 Aug - 00:08 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] présentation de NatureAdventure Reply with quote

Bon plus de 1300 km a ce jour et toujours autant de plaisir. 
Mon réservoir est pris en garantie pour le défaut de peinture mais du coup vu que ce sera celui avec le bouchon sur le côté (perso ça m’arrange) il change le neïman avec histoire de rester avec une seule clé pour tout. 

Je suis à la recherche d’un support de U si vous en avez sur vos scrambler 400 je suis preneur du modèle 
Dawid
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 400 five hundred

PostPosted: Sat 1 Aug - 03:53 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] présentation de NatureAdventure Reply with quote

C est une bonne chose. Perso je préfère le bouchon au milieu lol

Et la révision ? Ca été ? Combien tu as payé ?
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sat 1 Aug - 10:21 (2020)    Post subject: [Mash Scrambler 400] présentation de NatureAdventure Reply with quote

150€ de mémoire avec la total 
Vidange filtre serrage jeu soupapes un grosse révision quoi
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation