Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[MASH Scrambler 400] Hello
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LaChaise
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Scrambler 400

PostPosted: Fri 5 Jun - 19:42 (2020)    Post subject: [MASH Scrambler 400] Hello Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous

Cette semaine j'ai passé commande pour un scrambler 400, je devrais le recevoir dans les jours à venir.

Il remplacera le Monster 900 que je possède depuis 12 ans, que je vends à un pote qui m'a fait pas mal d'entretien dessus. Je sais que ça peut paraître fou de passer d'une italienne de 900 cm3 à une chinoise de 400cm3, mais ayant essayé une Five Hundred, je me suis dit que finalement ce style de moto correspondrait peut-être plus à mon utilisation et à ma conduite de papy!

Je souhaitais aussi une moto économique et qui ait de la gueule. Pour moi le look Mash n'est pas une mode (comme on peut souvent le voir), mais plutôt l'idée d'un style de moto que me suis toujours fait : simple, épuré.

J'ai quand même pas mal hésité avant d'acheter cette moto, au vu des avis de pas mal de Masheurs.... Mais je sais aussi que ces motos ont été bien améliorées, et que mon concessionnaire est très sérieux, c'est pas un commercial charlatant....

Voilà, bon week-end à tous!

(pour mon pseudo, cherchez pas, c'est juste que j'étais assis en face d'une chaise! Very Happy

edit admin :

merci d'utiliser cette balise pour ouverture de tout post, permet d'améliorer la fonction recherche

[MASH Scrambler 400]
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 5 Jun - 19:42 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Fri 5 Jun - 21:32 (2020)    Post subject: [MASH Scrambler 400] Hello Reply with quote

Bienvenue

merci d'utiliser cette balise pour ouverture de tout post, permet d'améliorer la fonction recherche

[MASH Scrambler 400]

j'ai une FH 2017 et bien une euro4 ...

globalement sympa ... j'ai aussi un XJ6 entre autre d'un gex 750 85 ... un 500Gp barry sheene ... T500 1973 orange cruch Mr. Green

et pourtant j'ouvre en sportif dans les virolos avé la mash ...

cherche antiparasite, bougie iridium ... tu verra ... cela permet d'éviter pas mal de petits pépins ...

la qualité/fiabilité en hausse ... mais loin des standards ... quoique avec une ducat Mr. Green

je rigole ... t'as pas roulé avec des 900ss des années 80 ... ou de la guzzi des mêmes années ...

tu es parfaitement dans :

retour vers le futur ... Mort de Rire

je suis passé comme beaucoup, en led, reste que les clignotants ...

le truc, qui marche, marche pas , marche fume

je dis cela, car si la diode de 1970 ... foire ... ça marche et des 2 cotés et faiblard Mr. Green
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Fri 5 Jun - 22:25 (2020)    Post subject: [MASH Scrambler 400] Hello Reply with quote

Bonsoir et  Bienvenue

Nous sommes similaire même si moi je garde mon Monster (19 ans)

Wink
Back to top
LaChaise
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sat 6 Jun - 15:02 (2020)    Post subject: [MASH Scrambler 400] Hello Reply with quote

Merci de votre accueil!

Désolé pour les balises, mais je ne comprends pas trop ce que c'est (j'ai peut-être loupé quelque chose dans le règlement?)... et je vois que plusieurs "nouveaux" membres ont le droit à cette remontrance  Wink

Merci!
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Sat 6 Jun - 16:56 (2020)    Post subject: [MASH Scrambler 400] Hello Reply with quote

LaChaise wrote:
Merci de votre accueil!

Désolé pour les balises, mais je ne comprends pas trop ce que c'est (j'ai peut-être loupé quelque chose dans le règlement?)... et je vois que plusieurs "nouveaux" membres ont le droit à cette remontrance  Wink

Merci!

il ne faut pas le prendre dans cette optique, tu peux lire ici les débats ...

et tu pourra faire un test avec cette balise et sans et donc dans ton intérêt lors d'une recherche de ne pas a avoir 5000 topics mais qu'un 1/4 par exemple ...

ce qui te permettra de faire un au filtre en fonction des recherches ... j'ai déjà classé pas mal de topics dans les sections

https://www.mash70-75.com/t6153-Utilisation-des-balises-dans-le-titre-de-vo…

la première fois, c'est un rappel
la deuxième fois c'est une suppression du topic
la troisième fois un bannissement et à vie

la règle elle est simple, car ne passerai pas mon temps, comme l'on fait les anciens admin, modos du forum et faire des rappels aux règlements
qu'ils ont eux mêmes rédigés ...

j'ai repris le forum et j'ai rajouté quelles règles supplémentaires ...

tu pourra aussi constater que certains on fait une première prez avec la balise et ouvert d'autres topics dans une autre section (la je reste indulgent, si ce n'est pas dans la bonne) mais que je sois obligé d’éditer un topic pour faire le nettoyage, supprimer une partie, fusionné etc ... actions qui me prends plus de temps ...

c'est clair ?
Back to top
BY-ME
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Mon 8 Jun - 13:00 (2020)    Post subject: [MASH Scrambler 400] Hello Reply with quote

Bienvenue
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: black 7

PostPosted: Tue 9 Jun - 20:05 (2020)    Post subject: [MASH Scrambler 400] Hello Reply with quote

Bienvenue, père Lachaise

je roule en ancienne et ducat pas mal aussi Smile 900 ss #91, 860 GT #75 et j'ai eu un 500 xt qui est avec la 900 ss la meilleure moto du monde.

Ce choix me parait donc logique d'autant plus que les italiennes préparent le motard à la patience nécessaire pour aborder les chinoiseries.

Par ailleurs les 2 ont été importées et homologuées par la Sima...

:g
Back to top
LaChaise
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Thu 11 Jun - 22:58 (2020)    Post subject: [MASH Scrambler 400] Hello Reply with quote

hervit78 wrote:

cherche antiparasite, bougie iridium ... tu verra ... cela permet d'éviter pas mal de petits pépins ...

Bonjour, merci pour l'info. C'est nécessaire aussi sur les 400 Euro4? (je viens de voir qu'il y a un sujet à ce propos, faut que le m'y attèle!)

Quant à ma ducati, je n'ai pas connu de problème particulier avec (2002-injection)... en 40 000kms je crois que j'ai changé une seule fois les bougies.... je viens de la vendre à un pote à 67 000kms (la moto, pas le pote!  Very Happy ), qui, le connaissant, va remettre  le moteur à neuf....

J'espère que je ne regretterai pas le monster, mais je suis sûr que le scrambler 400 me ravira! C'est une autre philosophie  Okay

@gérard_brakam, mon pote à qui j'ai vendu le mostro roulait justement en 900SS. Il l'a vendu car il roulait un peu trop vite avec sans s'en rendre compte. Il voulait une Ducat sans carénage, la mienne était parfaite pour lui, d'autant qu'elle avait des bracelets de SS. Bref, tout le monde est content comme ça! Bonne soirée
Back to top
NatureAdventure
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash Scrambler 400

PostPosted: Thu 11 Jun - 23:23 (2020)    Post subject: [MASH Scrambler 400] Hello Reply with quote

Une italienne ou une chinoise mmhhh tel est la question
Une te casse le cou****s et l’autre pareil mais fait des nems  ^^

Je blague 

Je sors ^^
LaChaise
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Thu 11 Jun - 23:30 (2020)    Post subject: [MASH Scrambler 400] Hello Reply with quote

Mort de Rire

ah ah! ça me va, j'aime bien les blagues  foireuses!
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Thu 11 Jun - 23:38 (2020)    Post subject: [MASH Scrambler 400] Hello Reply with quote

LaChaise wrote:

Bonjour, merci pour l'info. C'est nécessaire aussi sur les 400 Euro4? (je viens de voir qu'il y a un sujet à ce propos, faut que le m'y attèle!)

peu importe la norme ...

NGK Iridium IX Spark Plug DPR8EIX-9

BGK antiparasite VD05F (Noir) 120º (5Kohms)

une résistance de 5Kohms permet d'augmenter la résistance à l'émission de parasites par rapport à 1Kohms

La résistance permet de jouer sur le compromis entre le temps de l'étincelle et son amplitude

Donc avec une résistance faible, le courant est fort et le temps est court et ça oscille, du coup plus de parasites.

avec une résistance de 5K ou 10K, le courant est plus faible mais dure plus longtemps.

pas la peine de monter du 10K ...
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Thu 11 Jun - 23:47 (2020)    Post subject: [MASH Scrambler 400] Hello Reply with quote

je vais même plus loin qu'un simple ressenti ..

démarrage à froid à chaud à chaud, chaud, très froid .. peu importe ... au 1/4 de tours ..

Moteur plus rond, donne pas de la puissance ... change rien, par contre à la rotation de la poignée .. la dispo est plus rapide ..

sous les 3500 trs sans le 5K ... broute, toussote .. s'ébranle (pas s'embranle) ...

avec le 5 K + la bougie, meilleur réponse à la moindre rotation, sous 3500, elle reprend sans broncher, la ou avant fallait descendre un rapport, tellement c'est désagréable ... Mr. Green

125, 250, 400 et bientôt les 650 que je force à faire cette modif ...

il n'y en a pas un qui soit déçu ... de cette modif bière
Back to top
LaChaise
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Fri 12 Jun - 00:02 (2020)    Post subject: [MASH Scrambler 400] Hello Reply with quote

Merci pour toutes ces info précises et rapides, j'en prends note

Dans un premier temps je ne modifierai rien, j'attendrai la révision des 1000, et selon mon ressenti je monterai un pignon de 14 (de grandes chances), peut-être la bougie et l'anti-parasite du coup. Quant aux pneus (pas top paraît-il), ça m'emmerde quand même un peu de les changer sur une bécane neuve, surtout qu'elle sortira principalement par beau temps pour les balades ... Wink
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Fri 12 Jun - 02:30 (2020)    Post subject: [MASH Scrambler 400] Hello Reply with quote

LaChaise wrote:
selon mon ressenti je monterai un pignon de 14 (de grandes chances)

complétement inutile sur le 400 ...
Back to top
GBMT
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: mash five hundred ir

PostPosted: Fri 12 Jun - 10:12 (2020)    Post subject: [MASH Scrambler 400] Hello Reply with quote

hervit78 wrote:

avec le 5 K + la bougie, meilleur réponse à la moindre rotation, sous 3500, elle reprend sans broncher, la ou avant fallait descendre un rapport, tellement c'est désagréable ... Mr. Green

Hello @hervit78

Donc avec ce petit changement j'aurai une meilleur reprise sous les 3500 tours ? je cherche une solution pour arrêter de tricoter entre la 1ere et la 2eme en ville ! c'est vraiment un défaut que j'ai du mal à digéré.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation