Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mash black seven 125 question

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ZoSo
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Pas encore

PostPosted: Wed 27 May - 18:18 (2020)    Post subject: Mash black seven 125 question Reply with quote

Bonjour à tous, avant que je fasse l’acquisition d’une futur Mash black seven 125 de 2019 mais avant tous je voudrais vous parlez de l’utilisation que j’en aurais est après savoir si cette moto est faite pour moi .
A la base je rechercher une moto pour des trajets quotidiens (le boulots) 40km par jours (20 aller / 20 retour) le tous sur une départementale, je compte pas rouler sous la pluie, uniquement par temps sec est c’est principalement pour la saison, donc 3mois dans l’année, savoir si cette petite merveille pourra m’emmener tous les matins est me ramener le soir est savoir si rouler je pourrais rouler à 100km/h en moyenne avec ou si je doit vraiment me limiter à 80km/h, bref j’ai besoin de me rassurer pour mon (peut-être) futur achat .
Merci d’avoir pris le temp d’avoir lu mon post.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 27 May - 18:18 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 27 May - 18:23 (2020)    Post subject: Mash black seven 125 question Reply with quote

Bienvenue

je pense que licorne va vite te répondre sur le sujet Okay
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Thu 28 May - 09:10 (2020)    Post subject: Mash black seven 125 question Reply with quote

hervit78 wrote:
Bienvenue

je pense que licorne va vite te répondre sur le sujet Okay

Ouaip!  Laughing

Alors, ça fait 13 mois et 7300 km que j'ai une B7 comme celle que tu envisages.

J'ai fait rapidement changer le PSB pour un PSB14 - ça la fait tirer un poil plus long, mais elle ne vibre plus, et les rapports de transmission sont bien mieux étagés comme ça.

Mon utilisation : trajets boulot (10 km "route normale, 80" et 5 km "voie rapide" soit 30 km par jour) pratiquement tous les jours, en toutes saisons, petites ballades de deux heures quand j'ai le temps et qu'il fait beau, sorties ciné (comme trajet boulot, mais avec 5 km de "voie rapide" et 5 km de "ville" en plus dans chaque sens, avec retour nocturne).
Je roule sur le sec, sur le mouillé, j'ai déja roulé sous la pluie mais j'aime pas trop ressembler à une serpillière quand j'arrive, j'ai même roulé sous une averse de grêle (et là, tu apprécies le casque!), et pour le vent, quand ça dépasse 60 km/h, je trouve ça pénible.

Pour le rodage, tu devras te limiter à 80 km/h.
Ensuite, tu pourras monter jusqu'à 115 compteur (104 réel) à fond, sur le plat, sans vent - un peu plus, c'est possible, mais je ne conseille pas, au-dessus de 100-105 compteur, ça monte trés lentement.
Si je précise compteur... c'est parce que ce dernier est optimiste de 10%.
En vitesse de croisière, tu peux compter, après rodage, sur une plage de 80 à 105 compteur (72 à 95 réel) dans laquelle le moteur ne souffre pas. Et ça suffit pour tes trajets, même si c'est un peu juste sur voie rapide, quand les boites à roues roulent à "1 point".

Pour ce qui est de la fiabilité, je te conseille de bien choisir ton concessionnaire, et d'éviter le "vendeur/déballeur" qui vend des motos comme il vendrait de l'épicerie.
J'ai eu une quantité phénoménale de petits problèmes pendant 2500 km, tous réparés sous garantie, aucun qui nécessite l'immobilisation de la moto pendant plus d'une demi-journée.
Rien de vraiment grave à chaque fois, mais c'est l'accumulation qui est énervante. M'enfin, comme j'ai un bon contact avec les patrons de la concession, ça me donnait à chaque fois l'occasion d'aller leur serrer la louche!

Au final, une bonne petite moto, avec une belle gueule et un capital sympathie impressionnant (je ne compte plus les fois où on m'a félicité pour la qualité de la restauration, ni les fois où on l'a pris pour une plus grosse cylindrée!). 
Et qui, une fois fiabilisée, te portera où tu voudras, quand tu voudras.

Tiens, bonus, je vais aussi te parler brouzoufs :
Consommation, elle boit moins de 3 litres de SP98 aux 100 km (de l'ordre de 2.75, à la louche).
Révisions, j'ai fait faire la "1000" (milieu de rodage) et la "3000", j'en ai eu pour moins de 100 euros chaque fois.
Assurance, de l'ordre de 300 euros par an en "tous risques, toutes options".

Si c'était à refaire? J'achèterais la même!
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Mon 8 Jun - 11:09 (2020)    Post subject: Mash black seven 125 question Reply with quote

Bienvenue
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation