Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Mash black seven]Hello à tous ;)

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Elodie MEYNIAL
Nouveau Mashiste

Féminin
Votre moto: mash black seven 125

PostPosted: Wed 27 May - 14:57 (2020)    Post subject: [Mash black seven]Hello à tous ;) Reply with quote

Edit admin :

merci d'utiliser les balises suivantes pour les fonctions de recherches

[Mash black seven]

Bonjour à tous enchanté moi c'est Elodie je viens récemment d'acheter une mash black seven je voualais savoir si il est possible de changer mon compteur de base pour en mettre un avec un IRE.

Puissiez vous me donner des réponses positives je suis désespérer ^^avec mes passages de vitesses .

Merci à vous
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 27 May - 14:57 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Wed 27 May - 15:30 (2020)    Post subject: [Mash black seven]Hello à tous ;) Reply with quote

Salut et bienvenue!

Oui, c'est possible, il y a tous les fils qui vont bien.
Par contre, pour moins t'embêter, tu peux aussi rajouter un IRE indépendant, et garder les deux compteurs comme ils sont, je crois que cette bidouille a déja été faite et détaillée par quelqu'un sur ce forum.

Sinon, selon mon expérience de "jeune motard" (13 mois et 7300 km, le tout sur la même moto que toi), l'absence d'IRE cesse d'être un problème au bout de trois ou quatre mois de pratique quotidienne.

Mes repères (avec PSB14, si tu as le PSB13 d'origine, fais-le changer, ta moto sera plus confortable!) pour me passer de l'IRE :
Si tu as 10 km/h pour 1000 rpm, tu es en 4.
Si tu as plus que ça (par exemple, 80 km/h à 7000 rpm), tu es en 5 (pas la peine de chercher la 6, les chinois l'ont oubliée!)
Si tu as moins que ça, tu es en 3.
Première et seconde... quand tu es sur ces rapports, tu le sais, donc pas de soucis.
Nouveau Mashiste

Féminin
Votre moto: mash black seven 125

PostPosted: Wed 27 May - 16:08 (2020)    Post subject: [Mash black seven]Hello à tous ;) Reply with quote

Merci pour ta réponse 🙂

J’ai essayée  de mettre un indicateur de rapport engagé indépendant sur ma moto aujourd’hui mais la personne qui devait le mettre m’a dit que je ne pouvais pas a cause de mon compteur mécanique du coup j’ai eu l’idée changer de compteur de la même marque  et je voulais savoir si c’était possible . 

Car c’est vrai que pour commencer c’est pas évident et j’avais appris avec une moto qui avait un IRE et ça m’aidais beaucoup.

Edit admin : pas besoin de mettre des balises pour répondre, il faut juste faire rpondre en bas à gauche de la page (pas sur nouveau, cela fait un nouveau sujet)

en haut à droit tu as citer pour reprendre une partie de la réponse et tu peux éditer tes sujets créés Mr. Green
Back to top
pboussaguet
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash Seventy 2019

PostPosted: Wed 27 May - 17:54 (2020)    Post subject: [Mash black seven]Hello à tous ;) Reply with quote

Si tous les fils sont prévus (ce que dit Licorne), tu trouveras des IRE pas chers sur AliExpress. Tu as la chance d'avoir compteur ET compte-tour donc changer tout ça juste pour l'IRE est un peu bête.
J'ai changé mon compteur car il manquait d'info (pas de compte-tour, pas d'IRE, pas de compteur de km partiel ...) et que je cherchais surtout l'info compte-tour.
Je suis donc d'avis de Licorne  Okay
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 27 May - 18:14 (2020)    Post subject: [Mash black seven]Hello à tous ;) Reply with quote

Licorne wrote:

Oui, c'est possible, il y a tous les fils qui vont bien.
Par contre, pour moins t'embêter, tu peux aussi rajouter un IRE indépendant, et garder les deux compteurs comme ils sont, je crois que cette bidouille a déja été faite et détaillée par quelqu'un sur ce forum.

ce qui à été fait est de monter un compteur avec IRE, sur d'autres modèles qui est d'origine, ça bug Embarassed

https://www.mash70-75.com/t196-T-moins-de-vitesse-engag-e-point-mort.htm

il a été surtout question de monter un compte tours et même de repasser à un compteur mécanique sans IRE

https://www.mash70-75.com/t1469-Refaire-un-tableau-de-bord-complet-sur-une-…

Licorne wrote:

Sinon, selon mon expérience de "jeune motard" (13 mois et 7300 km, le tout sur la même moto que toi), l'absence d'IRE cesse d'être un problème au bout de trois ou quatre mois de pratique quotidienne.

peu importe la moto, quand je suis avec la FH, je cherche la 6 et avec la XJ6 la 7 fume bam j'ai mon permis depuis + de 40 ans reflexion

puis finalement après un certain temps (comme le fut du canon) tu sais ou en être avec la vitesse enclenchée ...

du reste ce qui est étonnant entre la FH et la XJ6 :

quand je suis à 130 Km/h en 5éme juste un peu en dessous de 7000/trs à 130 en 6éme sur la XJ6 ... je suis à presque 8000/trs Mort de Rire

fin le moteur de la XJ6 (R6) il monte jusqu’à 13000trs Mr. Green

mon olympique 1969 50cc kitée 72cc franco mobideli, elle tourne à 18 000, mon Ks 125, lui tape 22 000trs et mon T500 1973 à 21 000 trs ...c'est du 2T Laughing
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 27 May - 18:20 (2020)    Post subject: [Mash black seven]Hello à tous ;) Reply with quote

pboussaguet wrote:
Si tous les fils sont prévus (ce que dit Licorne), tu trouveras des IRE pas chers sur AliExpress. Tu as la chance d'avoir
Je suis donc d'avis de Licorne  Okay

probléme, c'est que même les ''maschine'' avec IRE, elle bug ... voir mon post plus haut Mr. Green

et ce n'est pas spécifique à Mash ...

ma XJ6 sans ABS (2009) je peux monter un IRE sans probléme ...

sur un XJ6 ABS, çà bug Embarassed

https://www.yamahaxj6.fr/t5668-EN-COURS-Installer-un-indicateur-de-rapport-…
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Thu 28 May - 08:41 (2020)    Post subject: [Mash black seven]Hello à tous ;) Reply with quote

Elodie MEYNIAL wrote:

Car c’est vrai que pour commencer c’est pas évident et j’avais appris avec une moto qui avait un IRE et ça m’aidais beaucoup.

J'ai appris sur une moto avec IRE, mais sans compte-tour. 
Et franchement, même au début, je trouvais le compte-tour bien plus utile que l'IRE.

Mais pour être honnête, je dois rajouter que ça doit faire bien 25 ans que je conduis des voitures avec compte-tour, et que les rares fois où j'ai conduit une voiture qui n'en était pas équipée, cette indication m'a vraiment manquée. 

J'ai même conduit pendant un an une voiture où le compteur de vitesse se comportait comme un essuie-glace, hé bien, kénanahafout', tant que le compte-tour marche... (note que, deux fois un point plus tard, je réparais le compteur! Embarassed ).
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Mon 8 Jun - 11:03 (2020)    Post subject: [Mash black seven]Hello à tous ;) Reply with quote

Bienvenue  oui question d'habitude sa va venir avec la pratique  Okay
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation