Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Mash black seven] ça mashe !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gerard_brackam
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: black 7

PostPosted: Wed 27 May - 11:15 (2020)    Post subject: [Mash black seven] ça mashe ! Reply with quote

Edit admin : merci d'utiliser les balises suivantes pour tous post

[Mash black seven]

Salut les Masheux, Mashistes, Mashas, Masheurs... je suis un nouveau ici, un peu par procuration vu que c'est la moto de ma copine, une black seven rutilante de 2017.

Au niveau passé moto quelques kilomètres au compteur ( à bientôt 54 piges tu me diras que c'est pas étonnant, ces vieux faut toujours qu'ils se la ramènent) en bmw, ducati, 500XT, 500FT ascot ( honda) Ossa-SPQ, et 125 SR. Bref souvent des anciennes avec une prédilection pour les '70s. La proprio est nouvelle motarde.

Pour le moment juste quelques opérations réalisées avec la propriétaire qui apprend la mécanique et qui  brillamment réussi sa première vidange d'huile moteur et de liquide de frein.
PSB de 14 prévu et vidange de fourche.

Je trouve que c'est une moto plaisante et bien finie contrairement à la réputation de la marque. Le frein avant couine comme une belle mère, c'est bien pour avertir les piétons mais un peu pénible. J'ai mis un demi tube de graisse au cuivre mais c'est toujours pareil.

:g

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 27 May - 11:15 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 27 May - 13:31 (2020)    Post subject: [Mash black seven] ça mashe ! Reply with quote

Bienvenue

il faut utiliser les balises, ceci permet de mieux cibler quand on fait une recherche

[Mash black seven]

pour ce qui est du couinement des plaquettes :

il faut les déposer et les décaper avec un grain fin .. faire un chanfrein sur les bords de plaquettes ...

dégraisser la piste de disque au nettoyant sec (pas de wd40 standard) type wurht (4,60€)
Back to top
gerard_brackam
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 27 May - 13:35 (2020)    Post subject: [Mash black seven] ça mashe ! Reply with quote

Oups désolé pour les balises !

Me dos des plaquettes a des traces de coups de disqueuse de nouvelles sont en commande.

J'ai mis tellement de graisse au cuivre que les manouches du quartier hésitent à la foutre dans leur camion Smile

J'ai poncé / déglacé / chanfreiné les plaquettes et tout nettoyé au nettoyant freins, bien sur.

:g@merci pour le bienvenue Smile
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 27 May - 13:46 (2020)    Post subject: [Mash black seven] ça mashe ! Reply with quote

sur tes plaquettes, as tu une protection anti bruit ???

vaut le coups d’essayer si cela persiste

https://www.toutpourlamoto.fr/import/lamelles-anti-bruit-tecnium-plaquettes…

autre probléme à signaler d'un retour de plusieurs ''mashistes'' concernant les bandes thermique ...

il ne faut pas trop persister avec car cela provoque une rouille intense et une corrosion accélérée des tubes échappement ... Embarassed

elle a combien de kilomètres cette mash ??
Back to top
gerard_brackam
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 27 May - 13:57 (2020)    Post subject: [Mash black seven] ça mashe ! Reply with quote

Merci je ne connaissais pas les lamelles anti bruit.

Il me semble avoir compris que c'est plus ou moins congénital à l'étrier de toute façon.

La bande thermique est otée.

Par contre sur un pot de black 7 vous pouvez en monter il est en inox.

La moto a un peu moins de 8000 km.
Back to top
gerard_brackam
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 2 Jun - 13:55 (2020)    Post subject: [Mash black seven] ça mashe ! Reply with quote

Vidange fourche

salut

je cherche à savoir la quantité d'huile dans la fourche de ma black 7, par contre je ne sais pas si on doit mettre ce genre de question dans le sujet présentation ou ouvrir un sujet dans mécanique.

Je n'en ai pas vu désolé s'il y en a déja un.

D'une manière générale est ce que des manuels d'entretien ou de réparation sont disponibles en pdf ?

Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Tue 2 Jun - 14:16 (2020)    Post subject: [Mash black seven] ça mashe ! Reply with quote

oui, il est préférable d'ouvrir un sujet dans cette section

https://www.mash70-75.com/f22-Partie-cycle-Chassis.htm

pas de manuel d’atelier pour nos mash ...

ouvre un post ... je déplacerais les derniers

je n'ai pas a ma connaissance vu sur le forum, une réponse sur la quantité d’huile de fourche ...

mais il y a 2 méthodes ...

contrôler le niveau avec un mètre pour déterminer la hauteur ... mais ne donne pas la quantité ...

l'autre solution est de verser le contenu de l'huile avec le ressort et laisser faire la gravitation dans un verre mesureur ... Mr. Green

je suis le seul du forum à avoir la grande gueule mais faire ce genre de tuto

https://www.mash70-75.com/t4655-TUTO-changement-huile-de-fourche-FH.htm?q=v…
Back to top
gerard_brackam
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 2 Jun - 14:42 (2020)    Post subject: [Mash black seven] ça mashe ! Reply with quote

Ok je vais faire quelque photo et essayer de trouver les infos

la fourche est assez grosse ce serait pas la même que sur ta fh des fois ?

Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Tue 2 Jun - 15:25 (2020)    Post subject: [Mash black seven] ça mashe ! Reply with quote

gerard_brackam wrote:
Ok je vais faire quelque photo et essayer de trouver les infos

la fourche est assez grosse ce serait pas la même que sur ta fh des fois ?

sur la tienne fourche traditionnelle, Ø 37 mm

la FH est une fourche traditionnelle Ø 35 mm

TT40 et scrambler 400 fourche traditionnelle Ø 41 mm

Edit admin : suite remarque hydraulique Okay

Last edited by hervit78 on Tue 2 Jun - 21:39 (2020); edited 1 time in total
Back to top
gerard_brackam
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 2 Jun - 15:31 (2020)    Post subject: [Mash black seven] ça mashe ! Reply with quote

c'est quoi que tu appelles fourche hydraulique ?

parce que jusqu'à preuve du contraire elles le sont toutes Smile

et si elle ne l'est pas j'ai pas besoin de vidanger l'huile Very Happy

je confirme qu'elle est en 37 mm traditionnelle c'est à dire avec les spis au dessus de l'huile.
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Tue 2 Jun - 21:37 (2020)    Post subject: [Mash black seven] ça mashe ! Reply with quote

ce n'est pas une inversée ...

je pense que facilement tu as 270 Ml d'huile
Back to top
gerard_brackam
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 3 Jun - 11:54 (2020)    Post subject: [Mash black seven] ça mashe ! Reply with quote

Alors renseignement pris auprès d'un concessionnaire Mash c'est 330 ml
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 3 Jun - 16:49 (2020)    Post subject: [Mash black seven] ça mashe ! Reply with quote

gerard_brackam wrote:
Alors renseignement pris auprès d'un concessionnaire Mash c'est 330 ml

merci de l'info

mais !!!

hervit78 wrote:
oui, il est préférable d'ouvrir un sujet dans cette section

https://www.mash70-75.com/f22-Partie-cycle-Chassis.htm

pas de manuel d’atelier pour nos mash ...

Back to top
gerard_brackam
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 3 Jun - 16:54 (2020)    Post subject: [Mash black seven] ça mashe ! Reply with quote

Oui je ferai un tuto quand je ferai la vidange.

Là madame a les fesses dessus et si je lui enlève je vais me faire enguirlander Smile

Back to top
BY-ME
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Mon 8 Jun - 11:49 (2020)    Post subject: [Mash black seven] ça mashe ! Reply with quote

Bienvenue
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation