Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Essai TT40

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ricardo974
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: tt

PostPosted: Fri 22 May - 22:07 (2020)    Post subject: Essai TT40 Reply with quote

Salut à tous,
Je suis allé l'essayer tout à l'heure.

Bon le modèle d'essai n'était pas au top : 80km et déjà de la rouille partout, pas de frein (faut vraiment tirer sur le levier pour avoir un semblant de ralentisseur), et le moteur avait un soucis (il restait 2-3 seconde en régime avant de redescendre en RPM à la coupure de gaz, limite casse gueule en passage de rapport)
Sinon machine vraiment sympa, c'est dur comme du bois, c'est un vrai calvaire en ville bref j'ai adoré. Le moteur est vraiment vaillant, on penserait qu'il y a plus que les 27cv annoncés.
Me reste à aller voir ma banque, le financement sur place ... (TEG 9.5% ...) et la commande dans la foulée.

A 2995€, je ne prends pas de risque Mr. Green
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 22 May - 22:07 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Fri 22 May - 23:05 (2020)    Post subject: Essai TT40 Reply with quote

je t'ai répondu sur ta prez

hervit78 wrote:
Bienvenue

voir mon post sur l'officiel du cycle Mash à prit - 33 % sur 2019

donc faut pas s’étonner du prix des MAsh au super rabais ...

va essayer voir si tu es à l’aise dessus Okay

ma FH payée 4500€ trop chère ...

même les promos à 3895 sur FH et Scrambler ... trop chère ...

le vrai price c'est :

3000 € un TT40
2900€ pour le scrambler
2800€ pour une FH

4000€ pour le(s) 650

vaut pas plus ...
Back to top
Ricardo974
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sun 24 May - 23:01 (2020)    Post subject: Essai TT40 Reply with quote

Le vrai prix en chine, c'est plutôt :

600€ pour un TT40 et 500€ pour une FH.
Même en comptant les frais d’importation (port et taxes), d'homologation (encore que ça a du être homologué dans un pays de la CEE pas trop cher et pas trop regardant) et de pub ... la Sima se met quand même pas mal de ronds dans la poche !

Je viens de voir un "reportage" sur youtube dans lequel était interviewé le patron de la SIMA... franchement, faut quand même avoir de l'aplomb et ne pas trembler des genoux pour oser dire que la conception est faite en France et que la fabrication est surveillée par un cahier des charges propre à eux !
D'où a été étudié le TT40 ? c'est tout simplement une shineray XY400-390k, y a que les logos est la marque qui change http://www.shineray.com/news/view?id=133
D'où a été étudié le side ?? c'est un shineray XY400B : http://www.shineray.com/news/view?id=134
Et je ne parle même pas du fameux 650 soit disant développé complétement par la SIMA ! Shineray XY650-A : http://www.shineray.com/news/view?id=135

Bon on va pas épiloguer.
Je sais que j'achète du chinois, pas de soucis, faut juste que la SIMA avoue qu'il sont juste des importateurs et qu'il ne font que coller leur logo et ça sera totalement OK!

Mais emballer ça dans un beau papier qui dit "vous achetez francais", non faut arrêter de prendre le gens pour des jambons.

La commande de ma TT40 va se faire fin de cette semaine, j'hésite encore sur la couleur, rouge ou gris.
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Mon 25 May - 12:20 (2020)    Post subject: Essai TT40 Reply with quote

Bonjour

Effectivement la SIMA semble vouloir gagner sur tous les tableaux pas la bonne stratégie Rolling Eyes

Wink
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Mon 25 May - 13:23 (2020)    Post subject: Essai TT40 Reply with quote

Ricardo974 wrote:
Le vrai prix en chine, c'est plutôt :

600€ pour un TT40 et 500€ pour une FH.

Mais emballer ça dans un beau papier qui dit "vous achetez francais", non faut arrêter de prendre le gens pour des jambons.

La commande de ma TT40 va se faire fin de cette semaine, j'hésite encore sur la couleur, rouge ou gris.

une TT40 c'est 568€ et 498€ pour une FH ... les frais d'homologation est faite par shineray, les frais d'importation/transport = 150$ la tonne au conteneur ..

je ne vais pas remonter tous mes posts sur le sujet ...

j'ai le catalogue de pièces shineray (2016) et tu construis ta moto en fonction du catalogue de pièces ... l'option carter c'est 15$ par machine ...

le SAV est à la charge de l'importateur (en chine c'est 1500 km la garanti) en France (fin Europe, 2 ans obligatoire)

on est bien d'accord sur le sujet de la SIMA et de son PDg ...il était sur le forum, étant l'admin depuis 2 ans, j'ai tout coupé et viré (bannit) son compte est AGO21 = pas prétentieux pour un sous AGO .... comme agostini ...il a fait quelques courses dans sa vie motard et ce prend pour un cador ...

bref ... c'est une entreprise, il faut bien faire un minima de marge et plus de celle du revendeur ...
Back to top
Othello
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Cafe racer 250

PostPosted: Wed 27 May - 12:02 (2020)    Post subject: Re: Essai TT40 Reply with quote

Ricardo974 wrote:
Salut à tous,
Je suis allé l'essayer tout à l'heure.

Bon le modèle d'essai n'était pas au top : 80km et déjà de la rouille partout, pas de frein (faut vraiment tirer sur le levier pour avoir un semblant de ralentisseur), et le moteur avait un soucis (il restait 2-3 seconde en régime avant de redescendre en RPM à la coupure de gaz, limite casse gueule en passage de rapport)
Sinon machine vraiment sympa, c'est dur comme du bois, c'est un vrai calvaire en ville bref j'ai adoré. Le moteur est vraiment vaillant, on penserait qu'il y a plus que les 27cv annoncés.
Me reste à aller voir ma banque, le financement sur place ... (TEG 9.5% ...) et la commande dans la foulée.

A 2995€, je ne prends pas de risque Mr. Green

Salut, la position de conduite est comment ? J'hésite à cause de ça... Okay
Ils liquident les stocks à ce prix...
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Wed 27 May - 20:17 (2020)    Post subject: Essai TT40 Reply with quote

Je mesure 1.84m et pèse 120kg.

La position, je l'ai trouvé assez radicale on va dire, très penchée vers l'avant (ça m'a rappelé ma 103 en guidon bracelet des années 90 Mr. Green )
En ville c'est pas super agréable. (peut-être qu'en passant les bracelets au dessus du té de fourche, ça devrait améliorer un peu la position)

Par contre une fois sur la route, c'est un vrai vélo et la conduite devient franchement top ! (bon je ne ferai quand même pas Strasbourg-Marseille, mais pour des ballades de 100 bornes c'est parfait).
On s'amuse vraiment à son guidon, et je crois que l'essentiel est là.

Je passe commande demain.
Back to top
Othello
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Cafe racer 250

PostPosted: Wed 27 May - 20:35 (2020)    Post subject: Essai TT40 Reply with quote

Ricardo974 wrote:
Je mesure 1.84m et pèse 120kg.

La position, je l'ai trouvé assez radicale on va dire, très penchée vers l'avant (ça m'a rappelé ma 103 en guidon bracelet des années 90 Mr. Green )
En ville c'est pas super agréable. (peut-être qu'en passant les bracelets au dessus du té de fourche, ça devrait améliorer un peu la position)

Par contre une fois sur la route, c'est un vrai vélo et la conduite devient franchement top ! (bon je ne ferai quand même pas Strasbourg-Marseille, mais pour des ballades de 100 bornes c'est parfait).
On s'amuse vraiment à son guidon, et je crois que l'essentiel est là.
Je passe commande demain.

Je l'ai essayée du coup ce soir. Verdict : c'est pas pour moi. Trop haute et position trop sur l'avant. Obligé de redresser la nuque sauf à s'allonger un peu sur le réservoir. Sinon sur la route très bien jusque 100 km/h. Après j'ai senti un flottement comme si c'était pas pour elle. Je regrette vraiment vu le prix et une gueule très roots.
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: ,mash 250,royal enfi

PostPosted: Sun 19 Jul - 21:17 (2020)    Post subject: Essai TT40 Reply with quote

Bonsoir ricardo974 alors cette tt40 tu l as reçu ? 
Moi en commande depuis samedi 18 juillet, version grise j aurais préféré noir ou rouge mais pas disponible chez mon concessionnaire,le kit naned n est par contre pas fourni avec, dommage mais a 2995 euros on ne peut pas être trop exigeant.
pour les frais de mise en route ils me prennent 260 euros est ce dans la moyenne des tarifs?
Back to top
Richard55
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT40

PostPosted: Sun 19 Jul - 23:44 (2020)    Post subject: Essai TT40 Reply with quote

poutine74 wrote:
Bonsoir ricardo974 alors cette tt40 tu l as reçu ? 
Moi en commande depuis samedi 18 juillet, version grise j aurais préféré noir ou rouge mais pas disponible chez mon concessionnaire,le kit naned n est par contre pas fourni avec, dommage mais a 2995 euros on ne peut pas être trop exigeant.
pour les frais de mise en route ils me prennent 260 euros est ce dans la moyenne des tarifs?
Oui je l'ai depuis un mois.

Pas mal de soucis à cause de l'incompétence du concessionnaire (soucis réglés moi-même)
J'ai remplacé les silencieux et les plaquettes avant .

On m'a prit 210€ pour les frais carte grise et plaque incluse
Back to top
poutine74
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: ,mash 250,royal enfi

PostPosted: Mon 20 Jul - 20:39 (2020)    Post subject: Essai TT40 Reply with quote

Ok ton concessionnaire ne t a effectivement pas pris chère, il t a fait du boulot de merde ? Quelles ont été tes problème qu il n a pas su gérer ?
Sinon tu es content de ta tt40?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation