Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Mash Seventy Five] Questions sur une 2013

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vagues&bitume
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Seventy Five 125cc

PostPosted: Fri 15 May - 18:45 (2020)    Post subject: [Mash Seventy Five] Questions sur une 2013 Reply with quote

Bonjour a tous! 
Je viens d’acquérir une 75 125cc de 2013, en super état! 6000km et entretenue chez le garagiste! Wink  
Je suis super content de mon achat et j'ai bien roulé avec en peu de temps! 
C'est pourquoi j'ai quelques questions, a bas régime, elle as comme un lag entre la poignée et le moteur.
J'ai pensé à une poignée à tirage rapide, vous en pensez quoi?
De plus que pensez vous de la tenue de route des pneus d'origine? 
Les pots mégatone sont tres beaux, mais niveau son et performance c'est comment? 
Et également du frein arrière ? il me semble faible malgré des plaquettes en bon état.

Ah si j'ai récemment enlevé le cône de la boite à air, grâce au tuto! merci! J'attend de rouler un peu voir la bougie pour régler la carburation Wink

J'ai trouvé bcp de réponses sur le forum mais un regroupement des info ferai pas de mal =)
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 15 May - 18:45 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Sat 16 May - 10:16 (2020)    Post subject: [Mash Seventy Five] Questions sur une 2013 Reply with quote

Salut!

J'ai une B7 de 2018.

Les pneus Timsun d'origine sont en préservatif recyclé, et je n'en dirais rien de plus parce que je ne veux pas être grossier.
La tenue de route est suffisante sur le sec, et, sur le mouillé, elle t'apprend vite à calmer ton optimisme. Je ne les ai pas encore changé parce que, envisageant le A2, je ne veux pas être tenté de surestimer mes capacités sur un engin plus gros.

Pour ton frein arrière, on m'a remplacé (sous garantie) le maître-cylindre, au niveau de la pédale, par un plus gros parce que celui d'origine n'envoyait pas assez de volume. A voir sur la tienne, donc...

Pour le pot, je ne saurais pas te dire, mais je trouve que ma moto fait un beau bruit, maintenant, des goûts et des couleurs... Pour les perfs, si tu changes le pot, tu vas devoir refaire les réglages de ton carbu.

Une poignée à tirage rapide ne changera probablement rien au "lag", par contre, les gaz seront plus difficiles à doser. Le but de ces poignées est de réduire la progressivité de la commande, en caricaturant, ça te donnera un interrupteur "on/off" au lieu d'un potentiomètre.
Est-ce que tu as vérifié que ton cable de gaz est bien tendu, qu'il n'y a pas trop de courte morte dans la poignée?

V.
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

PostPosted: Sat 16 May - 12:26 (2020)    Post subject: [Mash Seventy Five] Questions sur une 2013 Reply with quote

salut
j'ai moi aussi une 75 de 2013

pour les pneus d'origine c'est vraiment pas le top attention sous la pluie

j'ai un megaton et j'ai viré le systeme PAIR  elle marche vraiment mieux elle tourne plus rond et accelere plus franchement

par contre je te conseil de remettre le cone de la boite a air
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Sat 16 May - 13:19 (2020)    Post subject: [Mash Seventy Five] Questions sur une 2013 Reply with quote

la hyenne wrote:
salut

par contre je te conseil de remettre le cone de la boite a air

il vaut mieux trouver un filtre Racing type polini et faire un réglage de la carburation.

voir faire un petit upgrade du carbu pour un plus gros
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Sat 16 May - 13:23 (2020)    Post subject: Re: Questions sur la seventy five 125cc 2013 Reply with quote

Vagues&bitume wrote:

Ah si j'ai récemment enlevé le cône de la boite à air, grâce au tuto! merci! J'attend de rouler un peu voir la bougie pour régler la carburation Wink

J'ai trouvé bcp de réponses sur le forum mais un regroupement des info ferai pas de mal =)

et encore, j'ai regroupé pas mal de sections, mais il y a des posts ou c'est la foire et dérive de sujet.

dans ta Todo liste ...

PSB de 14 = amélioration de la vibration
Anti parasite 5 khoms et une bougie iridium

je suis revenu dessus ce post

https://www.mash70-75.com/t819-Am-lioration-de-la-boite-air.htm?start=75#p5…

hervit78 wrote:
La sur injection sert pour refroidir Mr. Green mais elle a une contre partie = lavage des cylindres Embarassed

Mais appauvrir pour avoir du son (effet venturi du cône) que tu supprime ...

l'effet venturi a pour but d’accélérer le flux d'air, l'enlever c'est le diminuer = perte de puissance ...

alors... oui, ce n'est quelques dixième de Cv et de couple ... mais n'apporte rien d'autre que plus de son ... Hertz Shocked

de plus ce que l'on appel BàA, c'est surtout une zone de tranquillisation ...

un moteur n'aime pas les contres pressions ...

il faut que la pression en entrée soit équivalente à la pression de sortie ...

calcul certes scientifique mais calcule quand même = PMI pression moyenne indiquée ...

ce n'est pas moi qui est inventé le cycle beau de rochas, je ne fais que l'appliquer ...

comme, je suis aussi tireur sportif, j'utilise au mieux l'effet de coriolis en balistique ...

gagner de la puissance, pouvant également passer par la perte de poids ... Mr. Green

pour info, un ressort de soupape est calculé en hertz = fréquence ... si tu diminue la fréquence = perte de puissance , c'est exactement le même phénomène pour le cône de la BàA ...

peut être un peu trop technique sur le coups ...

passe ta machine au banc avec et sans cône, tu vas être surprit (c'est dans les 40€)
Back to top
BY-ME
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Mon 18 May - 09:20 (2020)    Post subject: [Mash Seventy Five] Questions sur une 2013 Reply with quote

pour le frein arr oui il est un peu mou mais ne sert qu'au gros freinage ses mieux d'utiliser l'avant
et les pneus comme dit plus haut sur sec sa passe nickel
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Mon 18 May - 11:51 (2020)    Post subject: [Mash Seventy Five] Questions sur une 2013 Reply with quote

BY-ME wrote:
pour le frein arr oui il est un peu mou mais ne sert qu'au gros freinage ses mieux d'utiliser l'avant

Euh, non...

Le frein arrière sert à "assoir" la moto sur les gros freinages, d'accord, mais pas qu'à ça...
Il sert aussi à ralentir en douceur... 
Et là où il est super-utile, c'est quand tu dois ralentir en virage!

By-Me, j'ai roulé un mois sans frein arrière l'été dernier, hé bien, je peux te dire que j'ai trouvé plein de situations qui passent sans soucis avec un coup de pédale, mais qui deviennent franchement casse-gueule si tu n'as que l'avant!
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Seventy Five 125cc

PostPosted: Thu 21 May - 17:47 (2020)    Post subject: [Mash Seventy Five] Questions sur une 2013 Reply with quote

Super! Merci bcp pour les reponses! 
du coup je remet cone pour l'instant, je change psb et bougie anti-parasite.
Je vous tiens au courant!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation