Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Poids Mash TT 40 ?

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gregounet
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash 400, Guzzi 1000

PostPosted: Mon 11 May - 18:01 (2020)    Post subject: Poids Mash TT 40 ? Reply with quote

Salut tous et toutes,

après quelques années à être passé à une marque concurrente dont je tairais le nom, j'en reviens à m'intéresser aux Mash...

J'envisage quelques modifs sur l'une des deux 400 que je possède actuellement (FH 2015 et TT 40 2018), ça me manque de bidouiller un peu ces bécanes.

A ce titre je m'interroge (et vous interroge donc): quelqu'un ici connaîtrait-il le poids réel et à peu prés précis (pas au gramme prés mais disons au kg prés) de la TT 40 ? La SIMA indique 151 kg mais d'expérience je sais que les fabricants ont une tendance à tricher un peu sur les poids qu'ils indiquent...

Mieux encore: qqun connaîtrait-il le poids du moteur ? du cadre ?

De tête, de l'époque ou je courrais, il me semble me souvenir qu'un cadre de Ducati 600 Mostro c'était 12 kg et un moteur 60. Donc pour la Mash 400
 je dirais 10 pour le cadre et 48 pour le moteur, mais ça reste du doigt levé là !

Voili voilou, si qqun sait tout ça il aura ma reconnaissance éternelle Smile

Grégoire
Publicité

PostPosted: Mon 11 May - 18:01 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Tue 12 May - 12:24 (2020)    Post subject: Poids Mash TT 40 ? Reply with quote

le poids est toujours a sec = tu peux rajouter 15 kg pour les fluides ...

autre point, le cadre d'une moto peut être fabriqué avec différents type d'aciers ...

je prends un exemple avec mon XJ6 qui est en 34 Cds ...

celui de ma mash en fer de type 2040 = fer à béton et certainement plus lourd que celui de ma XJ6 ..

je reprends ce que j'ai écris sur MS (moto station)

pour un sv 1000 le cadre fait presque 17 kg et le bras arrière 7,2 kg

le moteur de 996 ( raptor, Tl r/s ou sv 1000 ) fait dans les 60 kg

pour info, un cadre de gs 1100 en acier fait dans les 22 kg

un cadre de gex 750 85 dans les 8,5 kg

le cadre de la tuscon minimaliste fait 3,7 kg
Back to top
Gregounet
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 13 May - 17:50 (2020)    Post subject: Poids Mash TT 40 ? Reply with quote

Merci Hervit pour ta réponse Smile

Pour l'instant j'ai attaqué un désossage en règle de la machine. Dans un premier temps je ne modifierai rien mais vais étudier ce qui est faisable, peser, mesurer, cogiter.

Je pondrai un CR de ce projet au fur et à mesure que j'avancerai...

Prenez soin de vous, sortez couverts !
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Fri 15 May - 23:11 (2020)    Post subject: Poids Mash TT 40 ? Reply with quote

Nous allons suivre avec intérêt alors  Okay
Wink
Back to top
Gregounet
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 20 May - 23:07 (2020)    Post subject: Poids Mash TT 40 ? Reply with quote

Bon, cet a/m j'ai commencé par le montage  des YSS. Obligé de passer un gros coup de lime électrique sur les œillets du bas de chaque amorto pour retirer le 1/2 mm en trop et ensuite c'est rentré comme papa dans maman Smile

Montage sans souci des très beau bracelets full alu vendus par GMP.

Malheureusement j'ai fait une connerie lors de leur montage: les vis qui serrent les bracelets sur les tubes de fourches devraient être tournées vers l’extérieur et non l'intérieur. Je ne m'en suis rendu compte qu'une fois que j'ai remis en place le réservoir et plus le courage de tout refaire... C'est pas gravissime mais en cas de désir de changer l'angle ou la hauteur d'implantation des guidons c'est pas tip top :-(

La position obtenue avec ces bracelets plus bas (angle de 10° contre 5° pour les origines) et le cul remonté d'un  bon cm avec les YSS va être sympa pour s'y croire:

Enfin, mise en place du KN à l'ancienne:

Alors je sais: une bonne boîte à air et le moteur marche mieux qu'un cornet du genre KN, ça stabilise le flux d'air, etc, etc. Mais hormis le look (ça compte...) le retrait de l'horrible boîte en plastoc va me permettre de ranger tout le fatras électrique et électronique bien au milieu de la moto et ainsi de lui coller des caches latéraux plus moulants. Au passage j'espère pouvoir laisser circuler plus d'air autour du réservoir d'huile et ainsi voire celle-ci mieux se refroidir.

En attendant j'ai en effet un sacré paquet de câbles et de boîtiers divers et variés qui se promènent et qu'il va falloir patiemment faire rentrer dans un logement sur mesure:

Bouh que c'est laid toute cette tripaille à l'air libre :-(

Bon, enfin j'ai encore du pain sur la planche dans les prochaines semaines:

Malheureusement je ne vais pas pouvoir continuer d'avancer dessus avant une dizaine de jours cause autres priorités.

A suivre...

hervit78
Guest

PostPosted: Thu 21 May - 15:08 (2020)    Post subject: Poids Mash TT 40 ? Reply with quote

le collecteur tendance roadster ... tu la payé combien ???

en promo à 329€ au lieu des 590 € Embarassed

a 590, trop chère, mais à 329

par contre, il fait du barouf ...

solution entre la fin du collecteur et du silencieux et de remonter un nid d'abeille ...

https://fr.aliexpress.com/item/32831971051.html

de plus le fait que la sonde est plus proche de la sortie d’échappement et plus juste au dessus du premier nid d'abeille (collecteur d'origine), il y a un meilleur retour d'information ...

encore une erreur de conception shineray/Mash ...

pour ce qui est de fermer l'ancienne BàA ... avec de la tôle fine allu, tu fait un bac pour mettre la merderie de câble ...

Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Mon 25 May - 12:05 (2020)    Post subject: Poids Mash TT 40 ? Reply with quote

Joli travail, reste à voir si l'injection ne sera pas trop perturbé par la suppression de la boite à air Question Idea
Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation