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papi est perdu...

 
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geuledebois
Mashiste en rodage

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Joined: 15 Apr 2020
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Votre moto: two fifty, 350 jawa

PostPosted: Mon 4 May - 16:15 (2020)    Post subject: papi est perdu... Reply with quote

Depuis mon premier cyclo Scoutex, en 1947, j'ai appris comment dompter les carburateurs, même en bande organisée, les allumages, même à dynamo, les freins à tambour puis à disques... aucune panne résistait a ma trousse d'outils, même au milieux d'un causse sous la pluie la vie était belle..
à 77 ans j'ai décidé de courir le guilledou avec une jeunesse, pimpante, légère, managent mon permis de conduire et mon porte monnaie : une Mash 250 raide neuve que je prépare pour les hivernales,,,
comme cette moto n'a même pas une clef et je me retrouve tout stupide avec des questions sans fin, je n'ai jamais eut d'injection ni ABS, ça fonctionne comment ? Merci
Le fait que cette moto n'ai pas le moindre outil me laisse prévoir la réponse « tout seul « que celui qui la fera sache que sa vie est en danger gun2
_________________
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PostPosted: Mon 4 May - 16:15 (2020)    Post subject: Publicité

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la hyenne
Mashiste de compétition

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Joined: 30 Aug 2013
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Votre moto: seventy five

PostPosted: Mon 4 May - 18:19 (2020)    Post subject: papi est perdu... Reply with quote

salut


grosomodo cela marche comme sur ta caisse


c'est a dire que tant que cela marche t'y touche pas Okay
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geuledebois
Mashiste en rodage

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Joined: 15 Apr 2020
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Localisation: alsace
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Votre moto: two fifty, 350 jawa

PostPosted: Mon 4 May - 19:01 (2020)    Post subject: papi est perdu... Reply with quote

Sur le principe tu n'a pas tort . Mais quand tu est en rade c'est bien d'avoir une vue globale du fonctionne ment pour continuer ton périple en prenant la bonne décision...
une panne n'est grave que si tu n'a pas réfléchi en amont aux solutions alternatives...


tu sait que l'on est vieux le jour ou on perd le goût d’apprendre.
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ccharlie
Modérateur

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Joined: 20 Jan 2018
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Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Mon 4 May - 22:32 (2020)    Post subject: papi est perdu... Reply with quote

Bonsoir
Le souci avec l'électronique est qua sans équipement point de salut Neutral et ce type d'équipements il ne peut que rester au garage Crying or Very sad
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Licorne
Mashiste habitué

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Joined: 07 May 2019
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Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Tue 5 May - 08:12 (2020)    Post subject: papi est perdu... Reply with quote

L'ABS, tu t'en fous, s'il marche pas, tu freines à l'ancienne, en dosant pour pas bloquer.
Si ça merde, vérifie que la couronne à trous est propre (pas de boue ou autre pour colmater les trous), nettoie-la au besoin, et ça merde toujours, laisse tomber.


L'injection (et le reste de l'électronique : allumage, etc...) c'est le merdier, tant que ça marche, il ne faut pas y toucher, et quand ça marche pas, soit c'est "basique" (antiparasite, bougie, fils, durites, ...) et tu sais faire, soit c'est pas "basique"... et hors d'un atelier, point de salut!


Outillage dont tu peux avoir besoin à bord :
- Clef pour les suspattes (si tu pars solo et finis duo, ou l'inverse)
- Clef à bougie, plus une cale à électrode de la bonne épaisseur
- Clefs adaptées à la taille des boulons (avec une 8 et une 10, ça devrait aller...)
- Tournevis plat et cruci de la bonne taille (la base...)


Et les rechanges : une bougie, un fusible, une ampoule de phare et une de cligno.


Pour l'outillage, j'ai eu une petite trousse avec ma Black Seven... 
Franchement, vu la qualité, ils auraient pu autant ne rien mettre!


Bonne route à toi!
_________________
Je ne serais jamais un "vieux motard", mais j'espère bien être un jour un "vieux sur une moto".
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geuledebois
Mashiste en rodage

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Joined: 15 Apr 2020
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Localisation: alsace
Age: 77
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Votre moto: two fifty, 350 jawa

PostPosted: Tue 5 May - 10:36 (2020)    Post subject: papi est perdu... Reply with quote

Sans être un nostalgique des caisses a outils, super complètes, des sidecars de l’époque soviétique je suis dubitatif devant l'optimisme des fabricant supprimant allégrement les béquillés centrales et les moyens de palier au vicissitudes du voyage...
J'ai des doutes profonds Quant a la réalité du monde rose et bleu ou la crevaison n'existe plus et ou l’archange « Europe Assistance » aurait remplacé la solidarité des « Gueux de la route »...
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la Transe en Mash...
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hervit78
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PostPosted: Tue 5 May - 13:30 (2020)    Post subject: papi est perdu... Reply with quote

les seules choses qui peuvent "merder" coté électronique, c'est du coté de la connectique ...

le faisceaux électrique des années 70 ... revisité pour l'injection ...

il arrive qu'un connecteur soit mal enfiché pour foutre le bordel et du bordel, il y en a dans le bloc phare, entre des câbles trop long et ceux trop court Embarassed

un autre truc récurent, c'est le contacteur de béquille latérale qui empêche la moto de démarrer.

après, un autre conseil est de monter un antiparasite et une bougie digne de ce nom ...

prendre du NGK

NGK LB05F sans olive
résistance (k ohms) 5

ou la version

Antiparasite NGK LB05E (avec olive)

et une bougie iridium DR8EIX
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Zuckes
Mashiste rodé

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Joined: 26 Apr 2016
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Votre moto: 250 caf

PostPosted: Thu 14 May - 18:29 (2020)    Post subject: papi est perdu... Reply with quote

geuledebois wrote:
tu sait que l'on est vieux le jour ou on perd le goût d’apprendre.


Perdre le goût, est l'indicateur d'être atteint de la Covid.
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OUI. Je suis gros... Mais moi, je peux maigrir.

La vieillerie, c'est dans les artères, pas dans la tête
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