Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Mash 400] Conduit d'huile ?

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jch@11
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Sans

PostPosted: Sat 18 Apr - 12:56 (2020)    Post subject: [Mash 400] Conduit d'huile ? Reply with quote

J'examine de près les différents millésimes de 400 et leurs différences, histoire de paraître moins bête lorsque j'irai en voir une pour de vrai (donc après le 11 mai, si tout va bien).

J'ai remarqué qu'il existait sur certains modèles, 2 conduits métal qui sortent à l'avant du cylindre et remonte sous le réservoir (fleche rouge sur la photo) et qui n'existent pas sur d'autres.

Qu'est-ce donc ? Est ce que ça a un rapport avec la norme euro 3 ou 4 (et pas conséquent la présence d'une injection delphi) ?  reflexion

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 18 Apr - 12:56 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Sat 18 Apr - 13:23 (2020)    Post subject: [Mash 400] Conduit d'huile ? Reply with quote

c'est le système pair de dépollution sur les injections non delphi ...

les premiers modèles de 400 avait une injection synerjet continental ...

injection qui a fait couler beaucoup d'encre ... à cause des problémes de calages Embarassed

les euro 3 = pas d'abs et les conduits qui vont de la chemise au boitier du filtre à air pour la dépollution ...

un 400 euro 4 = ABS, il faut donc vérifier que elle a bien l'abs

voila ce que donne le montage de l'abs sur les euro 4

https://www.mash70-75.com/t4653-Plaquette-de-frein-avant-FH-2017-chamgement…

sur les delphi, le boitier de recyclage d'air est à gauche ...

Back to top
Jch@11
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Sans

PostPosted: Sat 18 Apr - 15:33 (2020)    Post subject: [Mash 400] Conduit d'huile ? Reply with quote

Merci pour ta réponse.
Maintenant, quand on connait la présence de ce boitier, on reconnait plus facilement un euro 4-delphi d'un euro3-synerjet.
Cela permet à la vue d'une photo de privilégier un modèle plus récent si on veut voir les risques de calage réduits au minimum  Okay

Donc si je résume d'après ce que j'ai pu voir, en restant sur le FH, on a les euro3-synerjet jusqu'en 2016, les euro4-delphi à moteur couleur alu en 2017 et les euro4-delphi à moteur couleur noir à partir de 2018. J'ai bon ?
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Sat 18 Apr - 17:23 (2020)    Post subject: [Mash 400] Conduit d'huile ? Reply with quote

Jch@11 wrote:
Merci pour ta réponse.

Donc si je résume d'après ce que j'ai pu voir, en restant sur le FH, on a les euro3-synerjet jusqu'en 2016, les euro4-delphi à moteur couleur alu en 2017 et les euro4-delphi à moteur couleur noir à partir de 2018. J'ai bon ?

le moteur noir est arrivé avec le 400 scrambler 2018, j'ai râlè d'avoir une FH alu 2017 Bannir

en 2019 la FH chronium avec moteur noir et généralisé sur toutes la gammes sauf TT40
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation