Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Poster des photos dans ses messages

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Réglement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tombom
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: 70

PostPosted: Sun 13 Apr - 23:48 (2014)    Post subject: Poster des photos dans ses messages Reply with quote

Voici un petit tutoriel pour ajouter des photos dans vos messages.

Pré requis : Vos photos doivent faire moins de 1Mo en poids. Si elles ont une taille supérieur, la plupart des petits utilitaires de photos permettent sur votre ordi d 'ajuster la taille de l'image'. reduisez la qualité pour tomber en dessous de 1Mo.

1/ Cliquer sur "envoyer une image"

2/ Un menu se déroule et vous invite a indiquer l'emplacement de la photo sur votre ordi

3/ Choisissez le fichier. Vous revenez à la fenêtre du forum automatiquement.
Selectionnez "redimensionner l'image". Et indiquez 640*800. En effet nous n'avons pas besoin que les images soient immenses sur le forum, au contraire : pour la lecture c'est mieux qu'elles ne le soient pas trop.
Une fois que c'est fait, cliquez sur "Envoyer" pour que la photo se télécharge !
ATTENTION : il y a deux bouton "envoyer", cliquez sur le premier. Celui du bas sert à envoyer le messsage, et donc valider ! Or vous n'avez à ce stade pas encore téléchargé l'imagine, et encore moins intégré dans le message !

4/ Quelques secondes passent et le menu change d'aspect, et vous invite à copier coller un "Code" qui integrera directement la photo dans le message. Copiez collez ce code dans le message.
Il est preferable d'utiliser le deuxieme code, qui va mettre la photo directement "en grand" sur le forum, evitant aux membres de devoir cliquer dessus pour l'afficher
Et comme à l'etape 3/ vous avez "redimmensionné l'image" en 640* 800, elle sera à la taille parfaite pour le forum.

5/ Si vous voulez integrer d'autre image, cliquez de nouveau sur "envoyer une image" et le premier menu réapparait !

Une fois que votre message est prêt, envoyez le en cliquant sur "Envoyer" mais celui tout en bas cette fois, à coté de "Prévisualisation" !

Mise en garde : le "Code" que vous copiez collez ne doit pas etre modifié, sinon l'image sera illisible !
Aussi je vous conseille d'ecrire votre message dans un premier temps, et de n'integrer les images qu'a la fin. vous eviterez des erreurs d'inattention Wink

Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 13 Apr - 23:48 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
stef
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: la stefenty

PostPosted: Sun 13 Apr - 23:53 (2014)    Post subject: Poster des photos dans ses messages Reply with quote

merci pour le tuto, je viens de me rendre compte que j'ai fait l'erreur de copier le 1er code, j'essaierais demain de faire les choses comme il faut Okay
Back to top
Shamya
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 75 Black and White

PostPosted: Mon 14 Apr - 05:55 (2014)    Post subject: Poster des photos dans ses messages Reply with quote

Merci Tom ça va etre utile à pas mal de gens^^.
Back to top
Chris83
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75 Black and White

PostPosted: Mon 14 Apr - 15:03 (2014)    Post subject: Poster des photos dans ses messages Reply with quote

Merci pour ce précieux tuto, çà me réconforte pour mon prochain essai de post photos, et me navre car je me rends compte qu'il suffisait de lire pour réussir l'envoi.
Back to top
Black_twelve
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Tue 24 Feb - 14:14 (2015)    Post subject: Photos se postent pas Reply with quote

Bonjour à tous !

Impossible de poster des photos apparrament elles sont trop grosse, pourtant elles sont prisent d'un iPhone.

HELP !
Back to top
mashmallow
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Mash 70

PostPosted: Tue 24 Feb - 22:10 (2015)    Post subject: Poster des photos dans ses messages Reply with quote

Réduis leur poids avec un logiciel adapté ( iPhoto pour mac par exemple ). Sinon passe par un hébergeur genre Casimages, Hostingpics ...
fulgor17
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Triumph T 120/ex FH

PostPosted: Thu 12 Mar - 14:32 (2015)    Post subject: Poster des photos dans ses messages Reply with quote

Bonjour
Comment fait on pour enlever une photo, voir la remplacer carrément ??
Le tout sans bousculer le classement des images.
Merci
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: 70

PostPosted: Thu 12 Mar - 21:30 (2015)    Post subject: Poster des photos dans ses messages Reply with quote

Il fait éditer le message.
Puis supprimer la portion de code qui comprend ta photo 
Back to top
fulgor17
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Triumph T 120/ex FH

PostPosted: Thu 12 Mar - 21:42 (2015)    Post subject: Poster des photos dans ses messages Reply with quote

merci Okay
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 2 Aug - 17:37 (2016)    Post subject: Poster des photos dans ses messages Reply with quote

Impossible d'afficher mes photos avec mon téléphone Android!  Sad
J'arrive à les envoyer dans le message en copiant collant. 
Mais en prévisualisation rien ne  s'affiche à part le copier coller. 
J'ai mis en mode forum pourtant. 
Un peu d'aide SVP  Okay
Back to top
Franck14
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 21 Jul - 14:23 (2020)    Post subject: Poster des photos dans ses messages Reply with quote

Impossible d'envoyer des photos depuis mon iphone, c'est bien dommage, a moins que quelqu'un ai une méthode.
Merci
Back to top
NatureAdventure
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash Scrambler 400

PostPosted: Tue 21 Jul - 17:05 (2020)    Post subject: Poster des photos dans ses messages Reply with quote

Franck14 wrote:
Impossible d'envoyer des photos depuis mon iphone, c'est bien dommage, a moins que quelqu'un ai une méthode.
Merci

Oui passe par un hébergeur 
Dawid
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 400 five hundred

PostPosted: Tue 21 Jul - 18:57 (2020)    Post subject: Poster des photos dans ses messages Reply with quote

avec nature
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Réglement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation