Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Black seven 125] Pièce inconnue ... help :)

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
CharlesF
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash Black Seven 125

PostPosted: Mon 13 Apr - 19:01 (2020)    Post subject: [Black seven 125] Pièce inconnue ... help :) Reply with quote

Bonjour à tous,

Confinement oblige, je me suis retrouvé à nettoyer la moto... Ne vous inquiétez pas ! Ce n'est pas la première fois qu'elle passe au nettoyage Smile
Cependant, pendant celui-ci, j'ai remarqué une pièce qui se balade.....  Crying or Very sad  Elle se situe environ à l'arrière du moteur (Black Seven 125) :

Normalement le pièce doit être attachée avec une sorte de collier de serrage qui sincère dans une pâte :

Vous remarquerez que celui-ci est cassée... De plus, la pièce en question est usée car a trainé sur la chaine  gun1
Savez-vous de quelle pièce il s'agit ? et s'il est possible de la changer seul ? ou si je dois aller au garage pour cela ?
Si je peux le faire moi même, commander la pièce et être prêt pour le déconfinement, je suis preneur !

Merci d'avance pour votre aide ! 

moto1 moto1 moto1
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 13 Apr - 19:01 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

PostPosted: Mon 13 Apr - 19:59 (2020)    Post subject: [Black seven 125] Pièce inconnue ... help :) Reply with quote

salut
je ne connais pas cette piece car j'ai une 75

mais tu peux la remettre en place avec un fil de fer ou encore mieux un riselan  'de manière provisoire) Okay
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Tue 14 Apr - 22:37 (2020)    Post subject: [Black seven 125] Pièce inconnue ... help :) Reply with quote

Bonsoir
en provisoire pourquoi pas un rilsan mais bon changer la pièce serait mieux

Ne pas oublier de préfixer vos message avec les balises
Wink
Back to top
CharlesF
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Wed 15 Apr - 09:43 (2020)    Post subject: [Black seven 125] Pièce inconnue ... help :) Reply with quote

Merci pour vos retours @ccharlie @la hyenne !

En effet un riselan est une bonne solution pour me permettre de sortir rapidement mais sur le long terme c'est pas top !
Connaissez vous tout de même cette pièce ? J'aimerai la remplacer car la chaîne l'a abîmé.

Merci à vous  moto1
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Wed 15 Apr - 21:13 (2020)    Post subject: [Black seven 125] Pièce inconnue ... help :) Reply with quote

Il devrait être possible de la retrouver sur un "éclaté" de la moto

Wink
Back to top
CharlesF
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Wed 15 Apr - 21:28 (2020)    Post subject: [Black seven 125] Pièce inconnue ... help :) Reply with quote

J'ai en effet essayé de retrouver celle-ci à travers ce site et plus particulièrement cette page https://www.pieces-mash.com/mash-moto/125/2018/BLACK_SEVEN_125_EURO4/329

Mais sans succès... Si vous avez d'autres sites ? Manuel d'atelier ? Ou directement le nom de la pièce 
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Thu 16 Apr - 08:22 (2020)    Post subject: [Black seven 125] Pièce inconnue ... help :) Reply with quote

La présence d'une prise pour durite marquée "air" me fait penser à un reniflard...

Si c'est gras dans la boite, c'est pour l'huile.
Si ça sent vaguement l'essence, c'est pour la mise à l'air du réservoir.
Sinon, je ne sais pas...

Tu devrais chercher si tu n'as pas, à proximité, une durite compatible qui pendouille (attention, il y a un tuyau qui sort de la batterie pour évacuer le trop-plein d'acide et qui pendouille, c'est normal, et ce n'est pas lui qui vient là, gaffe à ne pas le brancher par erreur!), ça devrait te donner une piste.
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Thu 16 Apr - 13:37 (2020)    Post subject: [Black seven 125] Pièce inconnue ... help :) Reply with quote

En effet, il y a 2 durites qui arrivent dans cette "boite".
On peut d’ailleurs les apercevoir au fond de la deuxième photo (sur mon premier post - http://img112.xooimage.com/views/1/c/0/img_20200413_170512-5740471.jpg/)
Il y a également une sortie écrit "Air" de l'autre côté de la "boite" (visible sur la première photo - http://img114.xooimage.com/views/b/e/a/img_20200413_165620-5740463.jpg/).

Une idée ?
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Fri 17 Apr - 07:44 (2020)    Post subject: [Black seven 125] Pièce inconnue ... help :) Reply with quote

CharlesF wrote:
En effet, il y a 2 durites qui arrivent dans cette "boite".
(...)

Une idée ?

Et ces deux durites, elles viennent d'où? Qu'est-ce qui passe dedans?
Guest

PostPosted: Fri 17 Apr - 21:44 (2020)    Post subject: [Black seven 125] Pièce inconnue ... help :) Reply with quote

c'est une bride de maintient de la boite a recyclage d'air ...

bizarre, il manque une durit ... sur le boitier ...

le plasticdemerde est cassé, sur ma FH (400) j'ai aussi des brides qui ont cassées Embarassed

j'ai acheté des colliers à faire en inox

https://www.castorama.fr/1-kit-collier-de-serrage-sur-mesure-inox-diall-3-m…

avec cette méthode finit les bride en plastocdemerde qui cassent Mr. Green
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Fri 17 Apr - 21:55 (2020)    Post subject: [Black seven 125] Pièce inconnue ... help :) Reply with quote

tu prends la mesure de l’ancienne bride cassée ...

tu coupes + 3/4 cm pour la marge et la vis sans fin ...

tu peux faire chauffer un peu l'endroit du pliage avec 2 pinces à bec, permet de faire un arrondi

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation