Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Mash seventy five] probléme carbu

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> S.A.V.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MatMash75
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash seventy five

PostPosted: Mon 6 Apr - 23:57 (2020)    Post subject: [Mash seventy five] probléme carbu Reply with quote

Salut à tous ✌🏽

Alors je me redirige ici suite à un premier post dans les présentations.

Je vous explique un peu mon cas:

J'ai une Mash seventy five Carbu mise en circulation en avril 2016.

Depuis maintenant un peu plus d'un mois la moto ne veut plus démarrer.

Lorsque je mets le contact, tout s'allume mais lorsque j'actionne le levier d'embrayage et appuis sur la commande de démarrage, le moteur ne se lance pas. J'ai ce bruit de démarrage électrique pour lancer la bête mais un truc en chemin ne prend pas et pas de moteur qui se lance!!

Donc j'ai effectué quelques recherches de pannes:

-Batterie OK
-Bougie OK 
-Relais de démarreur OK
-Demarreur Ok
-Contacteur de béquille OK

J'ai contrôlé l'ensemble des connexions du faisceau est tout est propre et connecté. (J'avais eu un soucis similaire il y a quelque temps et c'était une cosse qui s'était déconnectée).

J'ai également essayé de pousser la moto pour la démarrer sans passer par les commandes mais la non plus la moto ne réagit pas.
Après toutes ces vérifications je suis un peu dans le flou! Alors je m'en remet à vous pour savoir où chercher et comment ??

Par avance merci.

Mathieu
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 6 Apr - 23:57 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Tue 7 Apr - 13:42 (2020)    Post subject: [Mash seventy five] probléme carbu Reply with quote

okey c'est nickel Okay

il faudrait que tu démonte ta bougie sans la connecter à l'anti parasite ...

faire tourner le moteur au démarreur ... tu devrais sentir de l'essence ...

permet de contrôler que le moteur est bien alimenter en essence ...
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Tue 7 Apr - 19:18 (2020)    Post subject: [Mash seventy five] probléme carbu Reply with quote

Bonsoir

la batterie est bien chargée Question Idea
Wink
Back to top
MatMash75
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 7 Apr - 19:35 (2020)    Post subject: [Mash seventy five] probléme carbu Reply with quote

Salut,

J'ai fait ce que tu m'as demandé et j'ai bien une odeur d'essence qui sort depuis le trou de la bougie.

Concernant la batterie elle est ok, j'ai également testé avec la batterie de ma Bonneville et même résultat alors que la Bonneville démarre au quart de tour.
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 7 Apr - 19:39 (2020)    Post subject: [Mash seventy five] probléme carbu Reply with quote

Merci
il s’agit d'un modèle à carbu 
Voir dans ce cas de reprendre les réglages à zéro Idea
Back to top
MatMash75
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 7 Apr - 19:41 (2020)    Post subject: [Mash seventy five] probléme carbu Reply with quote

ccharlie wrote:
Merci
il s’agit d'un modèle à carbu 
Voir dans ce cas de reprendre les réglages à zéro Idea

Oui Carbu. 

Il faut que je fasse un réglage carbu c'est bien ça ?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 7 Apr - 19:45 (2020)    Post subject: [Mash seventy five] probléme carbu Reply with quote

Oui à tester si celui-ci n'est pas en rideau Sad  
Back to top
MatMash75
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 7 Apr - 20:29 (2020)    Post subject: [Mash seventy five] probléme carbu Reply with quote

ccharlie wrote:
Oui à tester si celui-ci n'est pas en rideau Sad  

En rideau ??
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 7 Apr - 21:37 (2020)    Post subject: [Mash seventy five] probléme carbu Reply with quote

déréglé, en panne Wink
Back to top
MatMash75
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 7 Apr - 21:41 (2020)    Post subject: [Mash seventy five] probléme carbu Reply with quote

ccharlie wrote:
déréglé, en panne Wink

Ok, je vais regarder ça alors. Merci pour l'aide  Okay
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 8 Apr - 13:33 (2020)    Post subject: [Mash seventy five] probléme carbu Reply with quote

avant de te lancer dans un réglage carbu, du reste ta mousse de filtre est comment ?

tu la lave au paic citron, tu la sèche à l'air libre , d'origine elle n'est pas huilé, je te conseil d'y en mettre avec air filter oil spray

tu peux aussi prendre une mousse malossi red sponge ref : 1413963, que tu découpera à la taille (a huiler) tu peux faire 2 filtres avec facile

comme, tu as bien une odeur d'essence dans le moteur, c'est pas un pointeau et/ou un cuve grippée.

monter un antiparasite NGK LB05F de 5 Khoms au lieu des 1 d'origine

tu peux aussi monter une bougie REF NGK CR7EIX

tu peux aussi monter un PSB de 14, fait que le moteur vibre moins dans les tours, sans pour autant dégrader les performances en bas des tours.

toutes les solutions proposées ont été testées avec succès = c'est donc testé/approuvé Okay
Back to top
MatMash75
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 8 Apr - 19:18 (2020)    Post subject: [Mash seventy five] probléme carbu Reply with quote

Salut  Wink

Avec tout ça j'ai déposé la boîte à air complètement, j'ai démonté le bas du carbu et tout m'a l'air bon.

Vu que j'ai tout démonté j'en ai profité pour commander un filtre à air conique, un filtre reniflard, et un gicleur en 105 pour palier au remplacement du filtre. J'ai également commandé une nouvelle bougie (la même que celle d'origine).

Alors je vais attendre tous ça pour tout remonter et je reviens vers vous rapidement.

J'espère que ça va pas "aggraver" mon problème de démarrage..

En tout cas merci à vous pour votre aide.

Mat
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 8 Apr - 21:51 (2020)    Post subject: [Mash seventy five] probléme carbu Reply with quote

important

il faut mettre un antiparasite 5 Khoms ...

tu le trouve même sur mashpart ...

pourquoi la SIMA avec son soit disant cahier des charges, elle ne le monte pas d'origine ... reflexion reflexion reflexion
Back to top
MatMash75
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 8 Apr - 22:08 (2020)    Post subject: [Mash seventy five] probléme carbu Reply with quote

hervit78 wrote:
important

il faut mettre un antiparasite 5 Khoms ...

tu le trouve même sur mashpart ...

pourquoi la SIMA avec son soit disant cahier des charges, elle ne le monte pas d'origine ... reflexion reflexion reflexion

Ok, merci pour l'info  Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> S.A.V. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation