Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[dirt track 650] message d'erreur ordinateur de bord

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JMS
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 650 dirt track

PostPosted: Thu 12 Mar - 19:18 (2020)    Post subject: [dirt track 650] message d'erreur ordinateur de bord Reply with quote

Salut à tous ,toujours dans mes problème j'ai le voyant moteur qui s'est rallumé donc j'ai fait un test rapide comme j'ai vu faire le mécano par dessus son épaule il y a quinze jours à la révision et j'ai eu un code avec le voyant 10.1.2.2 .

Ma question quelqu'un sait il à quoi ça correspond et si il y à moyen de se procurer le manuel avec les codes incidents ,par exemple un ancien concessionnaire qui aurait une dent contre mash ou un téléchargement pirate je suis pas regardant ,juste avant que je foute le feu à cette bécanne ou bien que je monte un carbu car l'injection chinoise j'en ai plein les bottes pour être poli.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 12 Mar - 19:18 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Fri 13 Mar - 11:28 (2020)    Post subject: [dirt track 650] message d'erreur ordinateur de bord Reply with quote

code défaut sonde lambda Embarassed

fait chauffer ton moteur, comme cela le pot sera bien chaud et tu pourra démonter ta sonde lambda ....

j'ai déjà démonté la mienne car de temps en temps, j'avais le voyant moteur sur ma FH qui s'allumait.

sous la selle tu devrais avoir l'ecu ...

peux tu me donner la ref Okay

voir faire une photo ...

le probléme de passer une machine injection vers carbu, tu vas devoir modifier le faisceaux électrique et inhiber le transpondeur ...

car l'allumage est aussi commandé par l'ecu ... et plus d'allumage

hormis, ton voyant, la mashine tourne bien, tu as des calages ???
Back to top
JMS
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 13 Mar - 19:47 (2020)    Post subject: [dirt track 650] message d'erreur ordinateur de bord Reply with quote

Merci mais j'ai fait faire la révision des milles bornes (146€) il y a quinze jours et le concessionnaire m'a assuré qu'il avait changé la sonde bien que ça ne figure pas sur la facture et m'a changé la bougie qui à ses dires était dévissée et prête à traverser le réservoir .   Je sais qu'on peu tester la sonde avec un ohmmètre mais je ne connait pas les valeurs .
   Pour le reste je suis déjà que mon ralenti soit bon surtout pour traverser les bleds et franchement je me régale moto légère suffisamment puissante pour les routes que je fréquente et joueuse .Toujours les problèmes de calage (danger) en plus la honte , des trous à la reprise et un embrayage bizarre pas franc.
   J'allais oublier pour l'instant pas de vis desserrées quelques points de rouille appréhende un peu car je vie à cent mètres de la mer et j'ai modifié à l'arrache le ressort de la pédale de frein pas assé d'angle et la pédale ne revient pas assez voilà.
    apparemment je suis pas foutu d'envoyer une photo donc voici les ref:  96COOP250003         28561520 

DELPHI

MT05
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Sat 14 Mar - 00:24 (2020)    Post subject: [dirt track 650] message d'erreur ordinateur de bord Reply with quote

j'ai des factures de SAV ...

et à chaque fois j'ai toutes les pièces changées ...

et ce qui n'a pas pu être changé est en reliquat sur la facture de SAV Mr. Green

il faut que la photo fasse moins de 1 méga octet

https://www.mash70-75.com/t5696-Poster-des-videos-fichiers-et-photos-direct…

ceci dit tu as une injection type delphi MT05 comme les Mash FH

la seule solution est de refaire la map avec bit edit ... avant il faut déjà bien vérifier la compatibilité ...

parce que c'est 600/700 € de plus
Back to top
JMS
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sat 14 Mar - 10:58 (2020)    Post subject: [dirt track 650] message d'erreur ordinateur de bord Reply with quote

Donc por que ça marche il faut que je rajoute 6 ou 700€ c'est pas une arnaque ça ?

A ce prix la j'avais une bonneville montée en scrambler avec 15000 bornes d'autant que à la revente la triumph est un meilleur placement.
  Il y a donc une solution à mon problème et pourquoi le SAV ne le fait pas et surtout pourquoi continuent t'ils à importer de la merde ?

merci quand même pour tes renseignements et tu est super technique même moi qui était automaticien j'ai pas tout compris ,il faudrait que tu vulgarise tes propos  Laughing  encore merci         

http://www.sendspace.com/file/c3uset

http://www.sendspace.com/file/ano5iw
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Sat 14 Mar - 14:16 (2020)    Post subject: [dirt track 650] message d'erreur ordinateur de bord Reply with quote

le probléme de base des anciens moteurs comme celui de nos mash et des normes euro 4 et du passage à l'injection.

difficile de vulgariser techniquement, un probléme aussi complexe.

Pour bruler 1 gramme d'essence, il faut 14,7 grammes d'air, c'est ce qu'on appel l'AFR

AFR est le ratio air essence (air fuel ratio) et pour passer la norme euro 4, ils ont descendu cet AFR à 24 pour 1 gramme d'essence = moteur pauvre.

en euro 3 l'afr était de 17 pour 1 gramme d'essence, ce qui allait encore sur un gros mono refroidit par air ...

avec un carburateur, tu peux modifier ta richesse, c'est le même principe qu'avec une injection, mais en changeant les gicleurs, pointeaux etc ...

avec une injection (MAP) il faut le faire au travers d'un soft (600/700 €) qui permet d'accéder au système d'injection et on touche la limite de l'informatique et de l'electro/mécanique...

le but est d'aller modifier la table des AFR, voir d'autres tables, comme l'avance/retard (allumage) encore une fois avec un carburateur cette opération d'avance/retard est réglable manuellement en jouant sur la position du stator d'allumage, dans le cas d'une injection ce n'est plus possible.

on appel cela La « Cartographie » ou encore appeler tuning chips ...

tu ne trouve pas de cartographie toute faite et encore moins de société qui veuillent faire des cartographie de mash.

il faut donc une interface de reprogrammation avec l'ecu pour aller faire des modifications dans cette table.

j'en ai déjà écrit long sur le sujet et je ne vais pas m’étendre plus.

ne compte pas sur la SIMA (importateur Mash) pour résoudre ce probléme, ils ne feront rien de plus et ne toucheront pas l'injection pour le respect des normes euro 4.

pareil, si tu veux monter un carburateur, il faut modifier un certains nombres de choses, car le plateau d'allumage est semi/électronique.

cad : il n'envoie pas directement le courant vers la bobine d'allumage (fin si) mais ce n'est plus lui qui décide de décharger mais l'ecu (il existe une table dans la MAP pour cela) ..

une bobine c'est un transistor a décharge ... on le charge et arrivé sur l’emplacement (plots) on le décharge .. c'est un capteur de position du vilebrequin.

donc pas la même technologie, pour vulgariser avant tu avais des vis platinées ...ce qui permettait de faire son réglage sur la puissance de l'étincelle et de son calage de l'allumage et tournant le plateau, c'est la même chose que la tête de delco (fin doigt d'allumeur) ..

dans une injection c'est géré par un capteur de position, qui renvoie l'information à l'écu pendant que le stator d'allumage charge le transistor et quand le plot arrive en contact avec le plot d'allumage la bobine est déchargée et la bougie s'électrifie ...

cela veut dire, qu'il faut changer le stator, la bobine pour revenir a un réglage manuel, autre probléme c'est que le contacteur (nieman) de clé codé qui est codé dans le boitier d'injection avec un transpondeur dans le nieman pour renvoyer l'information au boitier pour inhiber l'anti démarrage ...

donc passer d'une injection au carburateur sera tout aussi complexe et fastidieux

la seule chose que tu peux faire à ton niveau, c'est de passer par un antiparasite 5 Khoms au lieu des 1 Khoms (encore une fois ne me demande pas pourquoi la SIMA, ne le fait pas) et de monter une bougie irridium

voir ce post

https://www.mash70-75.com/t2818-Antiparasite-remplac.htm?start=60
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Sat 14 Mar - 14:35 (2020)    Post subject: [dirt track 650] message d'erreur ordinateur de bord Reply with quote

voila un tuto pour faire un test de la sonde lambda, c'est une simple bande sur nos mash comme dans la vidéo.

la couleur des fils devrait changer, mais bien expliqué

https://www.youtube.com/watch?v=QLBxxaTRm-0

et une autre

https://www.youtube.com/watch?v=L7LFlKhmEG8
Back to top
JMS
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sat 14 Mar - 21:29 (2020)    Post subject: [dirt track 650] message d'erreur ordinateur de bord Reply with quote

Merci, merci merci mais la vache qu'es ce que tu es pointu en mécanique t'as fait un doctorat au moins 
 je vais changer la bougie et l'antiparasite je vous tiendrais au courant mais vu le prix la sima pourrait le faire et s'éviterais une mauvaise pub enfin si c'est ça et seulement ça le problème. J'ai un petit vendeur de pièces détachées au village mais ici tout est fermé confinement maximum alors Amazon;
      Okay
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Sun 15 Mar - 16:25 (2020)    Post subject: [dirt track 650] message d'erreur ordinateur de bord Reply with quote

aucuns diplômes en mécanique ..

mais plusieurs courses motos (bol d'or, le mans) et 8 ans de protwin (proto big twin)

puis la première fois que j'ai mis les mains dans l'injection Embarassed c'est avec mon SRAD injection ... une véritable gabegie ... dont suzuki n'a jamais pu résoudre entièrement le probléme ...

moto qui calait, toussait, s’engorgeait ...

alors que le même système était monté sur les TLS 1000

on était loin des carburateur keihin fcr 41 de mon ancien gex, hyper compliqué a régler la synchro ...

idem, je roule avec de l’éthanol dans mes motos depuis des années, souvent appelé boum, boum ... en compétition ...

alors quand je vois ou lit les conneries sur les essences type 95-e10, je rigole ...

je mets toujours ce rapport de 2011

Test de vieillissement de durites pour carburants dans SP98 et E85

RÉSULTATS :

Les deux carburants SP98 et E85 ont des influences assez proches sur les variations de propriétés mécaniques des deux durites étudiées après le test de vieillissement. On remarque toutefois que la fabrication en double couche de la durite Wurth est davantage impactée par les deux carburants, car le polymère extérieur n'est pas conçu pour être mis au contact de carburant. Par rapport à l'éprouvette de marque Wurth, L'éprouvette de marque Renault, sans doute à cause l'épaisseur supérieure de la couche du polymère au contact du carburant, présente dans l'ensemble des propriétés mécaniques supérieures. Il convient toutefois de remarquer que la durite de marque Renault semble subir une perte de ses charges avec le carburant E85, alors que le phénomène n'est pas détectable avec le SP98. (observation de traces blanches importantes sur l'éprouvette et trouble observé sur la carburant E85). Dans les conditions de cette étude, simulant une utilisation sur 30 mois, cela ne se traduit pas par une modification notable des propriétés mécaniques de la durite Renault immergée dans le E85 ou le SP98

https://www.powersystem.fr/FR/pdf/Rapport_Vieil_Durites E85.pdf
Back to top
manu92
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 650 Dirt Track

PostPosted: Sun 15 Mar - 22:08 (2020)    Post subject: [dirt track 650] message d'erreur ordinateur de bord Reply with quote

+1!
Mon voyant moteur allumé depuis le Km 6! Je vais faire les 1000 premiers kms comme ça!
Les calages et trous sont sans aucun doute aussi dûs à la sonde lambda, et bien sûr le voyant!
Bientôt en révision des 1000... Je vais charcuter mon concessionnaire!
hervit78
Guest

PostPosted: Sun 15 Mar - 23:52 (2020)    Post subject: [dirt track 650] message d'erreur ordinateur de bord Reply with quote

manu92 wrote:
+1!
Mon voyant moteur allumé depuis le Km 6! Je vais faire les 1000 premiers kms comme ça!
Les calages et trous sont sans aucun doute aussi dûs à la sonde lambda, et bien sûr le voyant!
Bientôt en révision des 1000... Je vais charcuter mon concessionnaire!

le jour ou tu y vas chez TD ...

je passe ...
Back to top
manu92
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 650 Dirt Track

PostPosted: Mon 16 Mar - 10:01 (2020)    Post subject: [dirt track 650] message d'erreur ordinateur de bord Reply with quote

No prob je te préviens 
hervit78
Guest

PostPosted: Mon 16 Mar - 13:00 (2020)    Post subject: [dirt track 650] message d'erreur ordinateur de bord Reply with quote

manu92 wrote:
No prob je te préviens 

je rentre le lundi 30 mars pour info
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation