Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[seventy 2019] Total black
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Évolutions de vos Mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pboussaguet
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash Seventy 2019

PostPosted: Thu 27 Feb - 10:38 (2020)    Post subject: [seventy 2019] Total black Reply with quote

Bonjour à tous,

Je me régale au guidon de ma Seventy 2019 depuis une dizaine de jours et environ 700 km parcourus. Encore en rodage  Mad

La météo est franchement pouillave en ce moment, donc je reste au chaud et bricole.

Pour le moment, j'ai changé la selle longue et marron pour une selle café racer noire d'occase mais nickel. Plutôt pas mal pour la ligne de la moto. Niveau confort .... pas vraiment eu l'occasion de tester encore  Crying or Very sad

Autre changement, les rétros ! J'ai horreur de ces antennes !! J'ai donc monté des rétros embout de guidon trouvé à pas cher chez les Chinois. Pas le modèle le plus approprié parce qu'on ne peut pas vraiment mettre les rétros en vertical mais plutôt en horizontal. Pas rédhibitoire en soi mais la Seventy 2019 a déjà un guidon extra-large alors avec les rétros en plus .... elle ne passe plus la porte du garage. J'ai donc modifié un peu le support pour pouvoir les placer en vertical. 

Le guidon a été équipé d'un support pour smartphone, bien pratique pour afficher la carte quand on se balade sur les petites routes du Lot  Cool

Et bien sûr, j'ai tenté le changement de PSB. Du 13, je suis passé au 14. Je n'ai pas vraiment pu testé sur une grande distance ni en fond de poignée (rodage oblige) mais il est clair que les deux premières vitesses deviennent vraiment utilisables, la conduite est plus souple ... j'adore ! En revanche, j'ai été surpris de la facilité pour desserrer l'écrou du PSB !  J'avais vu des vidéos où les gars s'y mettaient à deux pour desserrer le bestiau .... RAS dans mon cas.

J'ai une béquille centrale à monter (une occasion aussi) mais il va falloir démonter quelques trucs pour pouvoir la fixer et je n'ai pas de béquille d'atelier pour maintenir la moto .... pas simple !

D'autres choses à venir .... et surtout pleins de belles balades j'espère.

A bientôt  Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 27 Feb - 10:38 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

PostPosted: Thu 27 Feb - 16:45 (2020)    Post subject: [seventy 2019] Total black Reply with quote

bonjour
pour ce qui est du confort de la selle cafe racer ont ne pe pas dire que cela soit le top 
mais bon question look il n'y a pas photo

pour le montage de la bequille de mémoire il faut virer le pot 
et fait bien attention pour mettre le ressort de la bequille il est costaud Okay
Back to top
pboussaguet
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 27 Feb - 17:50 (2020)    Post subject: [seventy 2019] Total black Reply with quote

Alors j'ai essayé de monter la béquille .... en effet, il faut démonter le pot puis la pédale frein arrière pour pouvoir introduire l'axe.

Malheureusement la béquille n'est pas adaptée à la Seventy 2019. Il y a gêne avec la béquille latérale. De plus l'angle est très juste une fois la moto sur la béquille et donc, on est proche du debequillage (?).

Il faudrait adapter soit la béquille centrale .... Pas simple car il faudrait couper, souder ....
Ou alors modifier la latérale pour qu'elle cohabite avec la centrale.

Je réfléchi .... On va voir 😉

Je vous tiens au courant.
Back to top
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin

PostPosted: Thu 27 Feb - 19:24 (2020)    Post subject: [seventy 2019] Total black Reply with quote

je viens de regarder sur le site mash 
la bequille pour mash seventy est a 49euros01

renseigne toi a ton conces car pour le prix cela ne vaut peut etre pas le cout de se prendre la tete a adapter l'ancienne Okay
Back to top
pboussaguet
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 27 Feb - 19:45 (2020)    Post subject: [seventy 2019] Total black Reply with quote

Merci du conseil 👍
Mais je crois qu'elle n'est pas adaptée à mon modèle. En fait, la Seventy 2019 se rapproche plus de la café racer.

Je vais quand même passer chez mon concessionnaire.

🤘
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Fri 28 Feb - 10:00 (2020)    Post subject: [seventy 2019] Total black Reply with quote

En tout cas, les modifs sont bien sympa, l'ensemble selle / guidon / retros / grille de phare / clignos sur une livrée noir satiné lui donne un petit côté "Bad boy" surprenant, mais trés réussi.

Belle prépa cosmétique trés propre, sobre et homogène, on dirait vraiment qu'elle est sortie d'usine comme ça... et pourtant, c'est la tienne, et elle est unique!
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 28 Feb - 10:20 (2020)    Post subject: [seventy 2019] Total black Reply with quote

Merci Licorne .... mais pour être honnête, Mash a fait la majorité du boulot. Cette Seventy 2019 est noire mat d'origine, avec grille de phare et clignés assombris. Le guidon presque droit est aussi d'origine mais j'envisage aussi de le changer pour un un poil moins large et totalement plat.

Le look (et le prix) m'ont fait choisir cette Mash. Il y a aussi l'Archive Café Racer dans le même style qui me tentait bien mais 800€ de plus et pas de concessionnaire à moins de 200 km de chez moi  Rolling Eyes

Je me suis contenté de changer la selle et les rétros et de virer la bande thermique blanche sur le pot. 

Une fourche inversée aurait été plus sympa mais bon, on ne peut pas tout avoir.

J'aimerais bien trouver des amortisseurs arrières totalement noirs mais à gaz. On verra ça plus tard.

Bye  moto1
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Fri 28 Feb - 13:08 (2020)    Post subject: [seventy 2019] Total black Reply with quote

belle machine

après sans se ruiner

https://fr.aliexpress.com/item/33025229939.html?spm=a2g0o.detail.1000014.33…

Back to top
pboussaguet
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 28 Feb - 14:23 (2020)    Post subject: [seventy 2019] Total black Reply with quote

Merci Hervit,
Je vais regarder ça de près .... Mais en full black si c'est possible.
Ceci dit, il faut surveiller le budget .... La trésorière veille 🤪
Back to top
pboussaguet
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 28 Feb - 15:31 (2020)    Post subject: [seventy 2019] Total black Reply with quote

Après un peu de meuleuse et beaucoup de patience, ma Seventy est maintenant dotée d'une béquille centrale !
Cela sera bien plus pratique pour l'entretien (chaine, vidange ...).

Mon concessionnaire m'a confirmé qu'aucune béquille n'était encore dispo pour ce modèle même si les emplacements pour l'axe sont bien présents sur le châssis.

Je me suis donc résolu à bricoler celle que j'avais eu en lot avec la selle café racer. 

Elle tiendra ce qu'elle tiendra .... il faudra peut-être que je soude un micro renfort d'angle mais celui d'origine bloquait la béquille latérale.

Elle est un peu verticale et la moto n'est pas loin du débéquillage ... il faudra que je sois prudent.

Mais voilà, c'est fait !

Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Fri 28 Feb - 16:03 (2020)    Post subject: [seventy 2019] Total black Reply with quote

pboussaguet wrote:
(...)
Je me suis contenté de changer la selle et les rétros et de virer la bande thermique blanche sur le pot. 

Une fourche inversée aurait été plus sympa mais bon, on ne peut pas tout avoir.

La bande thermique blanche, je te comprends, qu'est-ce que c'est moche! (je sens que je ne vais pas me faire que des copains en écrivant ça...)

La fourche inversée, d'un point de vue technique, je ne crois pas que ce soit un vrai plus sur nos 125... Avec quelques bourrins de plus, pourquoi pas, mais avec 11.56 poneys chinois, bof...

Maintenant, si on considère le look, je préfère le côté "roots" de la fourche classique avec soufflets, mais une fourche inversée ne constituerait pas pour moi une faute de goût.

Si la fourche classique te déplait, les 75 ont des fourches inversées, la greffe devrait donc être envisageable... A voir avec ton concessionnaire...

Sinon, comme tu dis "Mash a fait le plus gros du boulot", mais, pour moi, une "bonne" préparation esthétique consiste à changer le minimum de chose, pour changer le caractère esthétique de la machine, tout en gardant un aspect "sorti d'usine".
C'est selon ce point de vue que je te félicitais sur ton boulot, et sur le bon goût des modifs.

Pour info, j'ai une Black Seven esthétiquement "stock", un phare jaune et une bonne LED en attente de livraison... Peut-être, plus tard, une casquette de phare, et une selle "Café Racer", mais je n'en suis même pas sûr. 
Custom "roots" ultraléger, quoi... Encore plus léger que le tien.
Mashiste de compétition

Masculin

PostPosted: Fri 28 Feb - 17:23 (2020)    Post subject: [seventy 2019] Total black Reply with quote

pour les amortos tu peux les prendrent sans hesiter 
j'ai monte les memes sur ma 75  en noir avec bombone or ca pete Okay

j'en ai eu pour moins de 100 balles port compris
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Fri 28 Feb - 23:41 (2020)    Post subject: [seventy 2019] Total black Reply with quote

pboussaguet wrote:
Merci Hervit,
Je vais regarder ça de près .... Mais en full black si c'est possible.
Ceci dit, il faut surveiller le budget .... La trésorière veille 🤪

il faut cliquer sur le lien quand même Mr. Green

https://fr.aliexpress.com/item/32773520333.html?spm=a2g0o.detail.1000060.2.…

tu as plusieurs couleurs, longueurs

dépose un amortisseur pour prendre la longueur

Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Fri 28 Feb - 23:43 (2020)    Post subject: [seventy 2019] Total black Reply with quote

la hyenne wrote:
pour les amortos tu peux les prendrent sans hesiter 
j'ai monte les memes sur ma 75  en noir avec bombone or ca pete Okay

j'en ai eu pour moins de 100 balles port compris

une photo reflexion
Back to top
pboussaguet
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 27 Mar - 21:02 (2020)    Post subject: [seventy 2019] Total black Reply with quote

Bonjour à tous,

Petit ajout aujourd'hui sur ma New Seventy. On ne peut rien ranger dans cette bécane, pas de place sous la selle, boîte à outil ridiculement petite ...

Donc j'ai ajouté une "petite" trousse made in AliExpress pour une douzaine d'euros :

Je voulais virer cet arceau arrière il y a quelques jours .... J'ai bien fait de le garder ! Pile poil pour attacher la trousse avec des colliers de serrage camouflés par les lanières cuir fournies.

J'ai essayé de la positionner sous le phare avant mais elle est vraiment trop grosse pour cet emplacement. Ca faisait bizarre.

Bon, ce n'est pas du Vuiton mais ça fait le job je trouve. C'est rigide, épais ...

J'y met quelques outils (clés, chiffon, le pantalon anti-pluie, le bloque-disque).

Vous en dites quoi ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Évolutions de vos Mash All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation