Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Mash Force] levier de vitesse

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
johann95
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: force 400

PostPosted: Tue 18 Feb - 16:06 (2020)    Post subject: [Mash Force] levier de vitesse Reply with quote

Bonjour à tous ,

J'ai une petite question d ordre mecanique.

J ai constaté un jeu avec le sélecteur de vitesse . Je peux le tirer ou le rentrer d environ 1 cm . Est ce normal sachant que les vitesses passent bien ? Ou faut il que je resserre le boulon ?
merci pour vos retours.

Edit admin :

merci d'utiliser cette balise dans les nouveaux post, utile dans les fonctions de recherches

[Mash Force]
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 18 Feb - 16:06 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Tue 18 Feb - 17:59 (2020)    Post subject: [Mash Force] levier de vitesse Reply with quote

Si c'est pour ta Force 400, elle est normalement sous garantie...

A ta place, et tant que les vitesses passent bien, je vérifierais le jeu de temps en temps (pour éviter de perdre un boulon, ou, pire, le sélecteur! Ce qui est toujours possible si le jeu augmente...) et, à la première occasion, je poserais la question au concessionnaire qui te l'a vendue.

Si quelque chose doit être fait, autant qua ça soit fait sous garantie... et tant que ça marche, n'y touche pas!

Les ingénieurs classent les machines en deux catégories :
La première, celles qui marchent, mais qu'on doit pouvoir améliorer.
La deuxième, celles qui ne marchent pas (ou plus), et qu'on doit réparer.
Bizarrement, si on laisse un ingénieur jouer avec une machine de la première catégorie, tôt ou tard, elle passe dans la deuxième...
Je le sais de source sûre : je suis ingénieur...
Guest

PostPosted: Wed 19 Feb - 13:24 (2020)    Post subject: [Mash Force] levier de vitesse Reply with quote

oui, jamais eu le même probléme, c'est la vis du sélecteur qui va foutre le camps Embarassed

tu peux la dévisser complétement pour y mettre du frein filet (évite le rouge) le bleu sera perfect
Back to top
johann95
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: force 400

PostPosted: Thu 20 Feb - 16:55 (2020)    Post subject: [Mash Force] levier de vitesse Reply with quote

Bonjour,

merci pour vos retour , je vérifierai régulièrement …
bonne journée
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sat 22 Feb - 22:57 (2020)    Post subject: [Mash Force] levier de vitesse Reply with quote

Bonsoir

Avec le frein filet pas la peine de vérifier c'est l’intérêt du produit

Wink
Back to top
xavier27
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT40 gris 2018

PostPosted: Sun 23 Feb - 12:34 (2020)    Post subject: [Mash Force] levier de vitesse Reply with quote

hervit78 wrote:
oui, jamais eu le même probléme, c'est la vis du sélecteur qui va foutre le camps Embarassed

tu peux la dévisser complétement pour y mettre du frein filet (évite le rouge) le bleu sera perfect

Euhhh.... il parle pas du selecteur, mais de l'arbre qui rentre et qui sort  du carter sur 1 cm environ, la vis qui maintient le selecteur sur cet arbre n'a rien à y voir .... 
faut déjà voir les tolérance de montage sur ce moteur avec le mecano, et ausi si ça engendre des fuites, parce que le mouvement latéral va entrainer une usure du spi ...

A bas la tyrannie !!!
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Sun 23 Feb - 15:56 (2020)    Post subject: [Mash Force] levier de vitesse Reply with quote

xavier27 wrote:
hervit78 wrote:

Euhhh.... il parle pas du selecteur, mais de l'arbre qui rentre et qui sort  du carter sur 1 cm environ, la vis qui maintient le selecteur sur cet arbre n'a rien à y voir .... 
faut déjà voir les tolérance de montage sur ce moteur avec le mecano, et ausi si ça engendre des fuites, parce que le mouvement latéral va entrainer une usure du spi ...

j'ai constaté un jeu avec le sélecteur de vitesse . Je peux le tirer ou le rentrer d'environ 1 cm

il parle bien du sélecteur qui est un probléme aussi récurent que les ampoules qui grillent ...

j'ai déjà eu le probléme sur ma FH, la vis qui était dévissée de quelques tours, ce qui fait que le sélecteur bouge sur son axe.

car si il y a avait un jeux dans l'arbre, les vitesses accrocheraient ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation