Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Achat 125 mash

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fox31
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Futur mash

PostPosted: Mon 10 Feb - 13:47 (2020)    Post subject: Achat 125 mash Reply with quote

Bonjour à tous je suis du 31 , j aimerai m acheter la 125 mash Seventy ! Mes je me pose beaucoup de question ! 
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Feb - 13:47 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Mon 10 Feb - 17:20 (2020)    Post subject: Achat 125 mash Reply with quote

Alors, au lieu de te les poser, pose-les nous, on pourra peut-être y répondre...

Pour commencer, neuf ou occase, et dans quel coin, parce que le 31, c'est grand...

Bienvenue
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017 + XJ6

PostPosted: Mon 10 Feb - 19:30 (2020)    Post subject: Achat 125 mash Reply with quote

Bienvenue
Back to top
Fox31
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Mon 10 Feb - 21:08 (2020)    Post subject: Achat 125 mash Reply with quote

C est pour une moto neuve ! Es que c est moto vibre réellement ? Es que l on peut monter à 100 110 km heure ? Je voudrais avoir des avis sur des 125 de 2019 .
Back to top
Fox31
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Mon 10 Feb - 21:12 (2020)    Post subject: Achat 125 mash Reply with quote

Pardon je suis du côté de Baziege ! Je pense  aller chez x motors , mes il n on pas de moto à essayer ! 
Back to top
BY-ME
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Tue 11 Feb - 10:55 (2020)    Post subject: Achat 125 mash Reply with quote

Bienvenue
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Tue 11 Feb - 14:01 (2020)    Post subject: Achat 125 mash Reply with quote

XMotors à Labège, tu peux y aller, ils sont super!
Et je ne dis pas ça parce que j'y ai acheté la mienne...
Je dis ça parce qu'ils m'ont accompagné pendant pas loin de six mois, alors que rouler en 125 n'était qu'un vague projet, parce qu'ils sont excellents et trés réactifs pour tout ce qui est prise en charge d'incidents sous garantie, et qu'ils te font les révisions sans te bloquer la moto plus d'une matinée si tu prends rendez-vous. Quant à leurs tarifs, ils sont raisonnables.

Et en plus, la patronne comme le patron sont adorables, passionnés, et très patients avec les débutants.

Une Mash 125, d'origine, ça vibre, oui. C'est même une horreur, à t'en déchausser les plombages! moto1

Donc, demande à ce qu'on te monte un pignon de 14 dents, et là, ça ne vibre pratiquement plus, en plus, les deux premiers rapports deviennent utilisables, alors qu'ils sont beaucoup trop courts avec le 13 dents d'origine, et les deux derniers sont beaucoup plus confortables sur route.

Ils peuvent le faire avant la livraison, ou lors d'une révision, il te suffit de le demander un peu à l'avance, et ça ne coûte pas cher.

Pour la vitesse de pointe, tu vas plafonner, sur le plat et sans vent, à 110-115 compteur, ce qui correspond à 100-105 réel.
Je prend la rocade tous les jours avec la mienne, elle tient le 90 (soit 100 compteur) en croisière sans soucis, avec un peu de réserve (pour le vent, ou quand ça monte).

Pour les 2019, je sais pas, puisque j'ai une 2018... Je ne peux donc que te parler de la mienne.
Côté fiabilité, les premiers 800 km ont été assez dingues, avec une quantité ahurissante de petites pannes et défauts divers (à croire que c'était la dernière à sortir de chaîne avant le nouvel an chinois!), mais rien qui n'immobilise la moto (heureusement, je suis à 30 km de Labège!), et tout a été pris sous garantie, avec le sourire, chaque fois en deux heures maximum (je laisse la moto, je visite le show-room, je lis une revue, je récupère ma moto réparée et je repars).
Et depuis, tout va bien, tout tourne rond. Et ma B7 a plus de 5200 km au compteur.

Donc, oui, ce n'est pas la grande fiabilité à la livraison... Après tout, si tu veux du fiable, t'achètes pas Mash, mais Honda (c'est fiable, mais c'est moche), par contre, c'est pas le même prix...

Toutefois, avec un bon concessionnaire, épaulé par le SAV SIMA, c'est sans soucis.

J'espère que je ne t'ai pas fait peur...

Parce que je veux surtout te dire que si tu veux une jolie petite moto pas chère à l'achat, à l'assurance, à l'entretien et à l'usage, sûre, sécurisante, et raisonnablement puissante pour affronter le trafic routier, MASH, c'est un des bons choix possibles, et XMotors, c'est une bonne concession.

Bonne route, et si tu vois une Black Seven avec une plaque "13"... c'est la mienne!
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Tue 11 Feb - 22:44 (2020)    Post subject: Achat 125 mash Reply with quote

Merci licorne pour ton explication ! Se qui est dommage c est que l on ne peut pas les essayer à x motors , je viens de vendre mon 125 ktm duke qui est très fiables pour acheter une machine plus fun mes moins fiable , demain je vais aller faire un tour à x motors j esite avec la Seventy et la Seventy Five black ! 
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Wed 12 Feb - 15:23 (2020)    Post subject: Achat 125 mash Reply with quote

Choisis "à la gueule", c'est la même machine du point de vue mécanique et qualité.

Par contre, tu vas vite voir la différence entre ton ancienne Duke (15 chevaux) et ta prochaine Mash (11.56 poneys chinois)...

Mais si tu cherches juste une jolie 125 pas prise de tête, et que tu n'es pas un adepte de la performance, c'est ce qu'il te faut.

Et dans les premiers temps, fais trés attention sur le mouillé... les pneus d'origine ne sont vraiment pas terrible, et c'est une grosse litote!
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation