Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Mash Fifty] [Résolu] Doute sur le bridage de ma fifty

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SiegSteppenwolf
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Fifty

PostPosted: Sun 2 Feb - 00:38 (2020)    Post subject: [Mash Fifty] [Résolu] Doute sur le bridage de ma fifty Reply with quote

Bonjour, 

Cette après-midi j'ai eut mon premie '' road rage '' sur une départementale. 

Ma fifty est en rodage elle en est à 200km.

J'etais sur une route à 70 ( pas le choix) normalement ma femme est en voiture derrière moi. 

À un moment une Audi  la double et commence à me klaxonner car j'étais à 45 ( ce que je comprend totalement) je me met en couloir 4 sur ma voie pour le laisser passer car il n'y a personne en face. On arrive dans une partie ligne blanche il est à 2 m derrière moi. J'ai pas trop envie de tenter un break check vu la différence de tôle Very Happy .

Je repasse en 3 ème et met les gaz. J'arrive à 50 km au compteur. Je remonte en 4 ème, j'ouvre à fond. Au bout de quelques secondes. Je vois le compteur monter à 70km/h.  Je me dis que les compteurs ont un delta avec la vrai vitesse vu que je suis bridé à 45 mais je vois que j'avance au même rythme que la voiture au loin devant. 
La Audi me double en mode Mach 3 je ralentis. Je m'arrête à la première agglo. 

La ma femme me dit '' t'étais à 68 sur mon compteur '' 

Oo est ce qu'il y a un moyen de savoir si la moto a été débridée par erreur sachant qu'elle sort de chez le concessionnaire? Je ne m'y connais pas encore assez en mécanique pour vérifier les pièces. Mon concessionnaire est sérieux je ne pense pas qu'il ait bidouillé un truc. Est ce le fait d'être en 4 temps à vitesse comparé à un scooter ? 

Ps : je n'ai pas vocation à être le Valentino Rossi de la 50cc, moi je veux juste arriver vivant au taff Very Happy
Merci

Edit Admin :

merci d'utiliser cette balise pour les prochains post

[Mash Fifty]

Last edited by SiegSteppenwolf on Tue 11 Feb - 20:20 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 2 Feb - 00:38 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Mon 3 Feb - 13:55 (2020)    Post subject: [Mash Fifty] [Résolu] Doute sur le bridage de ma fifty Reply with quote

En cherchant sur Youtube, tu pourras trouver un tuto de débridage pour Mash 50...

De mémoire, ça se passe sous la selle, au niveau de la sortie du CDI, et le débridage se fait en coupant (ou en shuntant, je ne me souviens plus...) un fil. Plus simple, c'est pas possible!

Avec ce tuto, tu as les états "bridés" et "débridés" de la sortie CDI, donc tu peux t'en servir pour savoir si ta moto est bridée ou non, et pour la brider si elle ne l'est pas.

AMHA, si tu as réussi à la pousser à 68 "compteur voiture" (comme on disait à l'époque des 103 gavés à l'éther), c'est qu'elle n'est pas bridée. Ensuite, que ce soit une erreur de montage ou un "geste commercial" intempestif, je ne me prononcerais pas...
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Mon 3 Feb - 14:56 (2020)    Post subject: [Mash Fifty] [Résolu] Doute sur le bridage de ma fifty Reply with quote

Merci je regarde ça à mon retour de déplacement. 

Je pense pas que ce soit un geste Co le concessionnaire est hyper carré et pro :-) mais vu que j'ai déjà eut le régulateur qui s'est déconnecté tout seul je vais vérifier ça.

C'est surtout pour mon assurance que j'ai pas envie de me faire avoir ;-) 
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Mon 3 Feb - 20:26 (2020)    Post subject: [Mash Fifty] [Résolu] Doute sur le bridage de ma fifty Reply with quote

Alors, les vidéos...

https://www.youtube.com/watch?v=udthciWnyyw
https://www.youtube.com/watch?v=rcurJ35f2G4

Si les modos veulent les virer parce que le débridage, c'est mal, je comprendrais.

Donc... Tu as ton CDI sous la selle. C'est un truc noir, rectangulaire, retenu en place par une bande de caoutchouc.

Tu le sors sans arracher le caoutchouc (qui doit pouvoir se déclipser).
En-dessous, tu as une prise double, avec d'un côté quatre fils en carré, de l'autre deux fils seulement, dont un vert.
Ces fils viennent du faisceau.
Le fil vert de la prise à deux connecteurs est le fil de bridage.

S'il est débranché, coupé, ou s'il y a un faux contact, le CDI est débridé et il peut monter au-dessus de 4000 rpm (et la moto à 70).
Maintenant, tu sais où regarder pour savoir si ça vient de là, et réparer si besoin.
Comme d'hab', remontage dans l'ordre inverse.

Pour ceux qui voudraient couper ce fil, faites gaffe...

Le débridage, c'est illégal, ça peut nuire gravement à la santé (la votre comme celle du moteur, vu que vous virez le rupteur, les sur-régimes sont à considérer), et en cas de pépin, votre assureur vous fera payer TOUS les dégats... les votres comme ceux du tiers... parce que le débridage annule l'assurance... et l'hôpital, ça coûte trés, trés cher quand on n'est pas couvert! Alors, l'hôpital pour deux (vous et votre victime), je vous laisse imaginer, vous allez regretter d'être toujours en vie!
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Mon 3 Feb - 21:10 (2020)    Post subject: [Mash Fifty] [Résolu] Doute sur le bridage de ma fifty Reply with quote

Licorne wrote:
Alors, les vidéos...

https://www.youtube.com/watch?v=udthciWnyyw
https://www.youtube.com/watch?v=rcurJ35f2G4

Si les modos veulent les virer parce que le débridage, c'est mal, je comprendrais.

Donc... Tu as ton CDI sous la selle. C'est un truc noir, rectangulaire, retenu en place par une bande de caoutchouc.

Tu le sors sans arracher le caoutchouc (qui doit pouvoir se déclipser).
En-dessous, tu as une prise double, avec d'un côté quatre fils en carré, de l'autre deux fils seulement, dont un vert.
Ces fils viennent du faisceau.
Le fil vert de la prise à deux connecteurs est le fil de bridage.

S'il est débranché, coupé, ou s'il y a un faux contact, le CDI est débridé et il peut monter au-dessus de 4000 rpm (et la moto à 70).
Maintenant, tu sais où regarder pour savoir si ça vient de là, et réparer si besoin.
Comme d'hab', remontage dans l'ordre inverse.

Pour ceux qui voudraient couper ce fil, faites gaffe...

Le débridage, c'est illégal, ça peut nuire gravement à la santé (la votre comme celle du moteur, vu que vous virez le rupteur, les sur-régimes sont à considérer), et en cas de pépin, votre assureur vous fera payer TOUS les dégats... les votres comme ceux du tiers... parce que le débridage annule l'assurance... et l'hôpital, ça coûte trés, trés cher quand on n'est pas couvert! Alors, l'hôpital pour deux (vous et votre victime), je vous laisse imaginer, vous allez regretter d'être toujours en vie!

Bonsoir

Chacun est grand, juste notre obligation de rappeler que le débridage est interdit. A vous de prendre conscient des risques AVANT, après c'est trop tard
Wink
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Mon 3 Feb - 22:20 (2020)    Post subject: [Mash Fifty] [Résolu] Doute sur le bridage de ma fifty Reply with quote

Edit Admin :

[Mash Fifty]

c'est encore plus pénalisant avec une 50cc qu'une 125cc, mais c'est limite dans tous les sens ...

Merci

Bienvenue
Back to top
SiegSteppenwolf
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sat 8 Feb - 21:45 (2020)    Post subject: [Mash Fifty] [Résolu] Doute sur le bridage de ma fifty Reply with quote

hervit78 wrote:
Edit Admin :

[Mash Fifty]

c'est encore plus pénalisant avec une 50cc qu'une 125cc, mais c'est limite dans tous les sens ...

Merci

Bienvenue

Ah yes merci.

Je viens de rentrer sur Bordeaux j'ai fait quelques km dont de la départementale. Je vais démonter la selle demain lors de l'entretien et checker le cdi car c'est très louche :/ le régulateur électrique s'était déconnecté le premier jour ( première virée, premier poussage de meule sur 3 km ça fait le biceps ). Heureusement SaV au top de mon concessionnaire  qui sont vraiment top ( le mec a sauté dans son camion pour me la récupèrer) donc ça se trouve y a d'autres soudure qui ont sauté.

Merci pour vos astuces.

Last edited by SiegSteppenwolf on Sun 9 Feb - 22:47 (2020); edited 1 time in total
Back to top
SiegSteppenwolf
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 9 Feb - 16:25 (2020)    Post subject: [Mash Fifty] [Résolu] Doute sur le bridage de ma fifty Reply with quote

J'ai envie de dire lol....

http://www.mash70-75.com/image/113/9/9/6/img_20200209_152403-57086cf.jpg.ht…

Aussi est ce le pot d'origine ?

http://www.sendspace.com/file/6skg53
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Sun 9 Feb - 18:35 (2020)    Post subject: [Mash Fifty] [Résolu] Doute sur le bridage de ma fifty Reply with quote

donc machine débridée et pot non d'origine ...

il me semble avoir vu une vidéo sur youtube

peut faire une photo complète de la mashine
Back to top
SiegSteppenwolf
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 9 Feb - 22:14 (2020)    Post subject: [Mash Fifty] [Résolu] Doute sur le bridage de ma fifty Reply with quote

hervit78 wrote:
donc machine débridée et pot non d'origine ...

il me semble avoir vu une vidéo sur youtube

peut faire une photo complète de la mashine

J'ai vu pas mal de Mash avec ce pot soudé à la chinoise ( je pensais de la bande thermique) donc je sais pas mais bon même si elle est de seconde main ( 50km car la proprio passait pas les vitesses) le debridage est propre au scotch électrique. C'est gentil de me la debrider de base j'ai 29 ans je vais pas faire le fou et je suis full équipé. Mais pour l'assurance et la police c'est pas ouf...

Petite photo avant de la ranger au garage quelques semaines ( déplacement pro)

http://www.sendspace.com/file/890i66

http://www.sendspace.com/file/img03e 
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Mon 10 Feb - 13:33 (2020)    Post subject: [Mash Fifty] [Résolu] Doute sur le bridage de ma fifty Reply with quote

C'est sympa d'avoir fait un débridage propre...  Okay

Mais la moindre des chose, ça aurait été de te le dire, imagine que tu te sois bourré à la première sortie, tu l'avais dans l'os avec l'assurance!  Evil or Very Mad
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 22 Mar - 20:57 (2020)    Post subject: [Mash Fifty] [Résolu] Doute sur le bridage de ma fifty Reply with quote

Pour revenir aux news, Le concessionnaire m'a fait les yeux ronds quand je lui ai dit. Il a interrogé l'atelier, personne n'avait de réponses. 

Nous n'avons pas pu trop discuter à cause de l'affluence mais nous en reparlerons à la révision des 1000 km :-)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation