Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Siegfried

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SiegSteppenwolf
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Fifty

PostPosted: Sun 2 Feb - 00:25 (2020)    Post subject: Siegfried Reply with quote

Bonjour, 

Je m'appelle Siegfried 29 ans Bordelais. 

Après des années à me balader partout en Europe pour un géant de l'auto, le comble c'est que je n'ai toujours pas mon B à mon âge. Je fais des heures entre 2 missions à l'étranger. J'ai mon code mais à chaque fois ECF me rackette en jouant sur le lapse de temps entre mes heures. Je pars donc en supervisée bientôt. 

La je change de boîte donc il me fallait me véhiculer pour les astreintes informatiques de nuit. 

J'ai donc été me renseigner car je ne voulais pas du tout d'un scoot chez Sprint Motor. Super équipe et ambiance. 

Je me suis donc inscrit au BSR. Lourd cycliste depuis petit, je n'en avais pas eut besoin. Je me suis pointé à la formation en casque modulable, manteau renforcé, chaussures moto, gant homologués... Et mon dieu... Qu'est ce que ce '' permis '' Oo...

Je suis donc allé chez Cf2r faire une formation moto en plus. 

Bref après toutes ces péripéties ( je vous parle même pas des assurances), qui m'ont appris beaucoup de choses ( acquisition, négociation, contrats moto, assurances, équipement), il me restait un mois à patienter pour mon prêt et les derniers papiers. Un mois de discussion avec les motards, de vidéos, d'articles, d'entraînements parking sur de la cb 500.... Et je crois que je suis mordu de '' ouf ''.  Quasiment autant que d'arts martiaux.

Je roule donc depuis peu avec une magnifique Mash fifty  qui en a encore pour 800km de rodage ( seconde main à 50 km, le précédent proprio étant parti sur un scoot au bout d'une semaine). 

Je compte à mon retour de Paris, finir une bonne fois pour toute le B et partir sur le A1 ( la je sais pas si je resterais chez Mash, la brinxton me fait de l'œil). Ma femme vient de passer sa formation b>125, donc on se pose la question même si au début elle sera sur la fifty.

Voili voilà, j'ai jamais été bon en speed dating je parle trop Very Happy !

J'espere que ma présentation est complète et merci pour votre accueil dans la famille ✌️
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 2 Feb - 00:25 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sun 2 Feb - 15:31 (2020)    Post subject: Siegfried Reply with quote

Bonjour et Bienvenu ici 

Il y  aura toujours quelqu’un pour répondre
Wink
Back to top
BY-ME
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Mon 3 Feb - 09:52 (2020)    Post subject: Siegfried Reply with quote

Bienvenue
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Mon 3 Feb - 13:44 (2020)    Post subject: Re: Siegfried Reply with quote

SiegSteppenwolf wrote:
(...)

Je compte à mon retour de Paris, finir une bonne fois pour toute le B et partir sur le A1 ( la je sais pas si je resterais chez Mash, la brinxton me fait de l'œil). Ma femme vient de passer sa formation b>125, donc on se pose la question même si au début elle sera sur la fifty.

Laisse tomber le A1, pars direct sur la A2...

Quand tu auras deux ans de B, tu auras l'équivalence A1 par une formation de 7 heures sans examen, donc, si tu fais le A1 aujourd'hui, dans deux ans, ça ne te servira plus à rien et tu auras claqué des sous pour que dalle.

Tandis qu'avec le A2, tu pourras rouler en 125 (comme avec le A1, pour faire des ballades avec ta douce, chacun sur sa 125), mais tu pourras aussi, dès que tu en auras l'envie et les moyens, t'offrir une moto "A2" (jusqu'à 47 cv). Et tu prendras date pour faire "débrider" ton A2 en A deux ans plus tard (si tu en as envie).

Bon à savoir, puisque tu seras jeune conducteur, quels que soient les permis :
- Il n'y a pas de bonus/malus sur les 125, d'où l'intérêt de se faire la main dessus...
- lors de ta première assurance d'une moto A2, c'est ton coeff bonus/malus "voiture" qui sera pris en compte, donc plus tu attends... moins ça sera cher.

Et bienvenue dans la famille!
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation