Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[seventy five] Hellllow tout le monde
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Blowsquirrel
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Thu 23 Jan - 17:16 (2020)    Post subject: [seventy five] Hellllow tout le monde Reply with quote

Cher Machistes,

Me voila sur le point de rejoindre ce magnifique forum !
tout d'abord, mon fidèle destrier :

L'idee, la customiser pour la rendre plus a mon gout, pour apprendre la mécanique et pour pouvoir monter sur l'autoroute (120 km/h dans mon plat pays)
pour qq'es sorties, sans avoir l'impression de faire du 90 (de savoir un peu suivre la circulation quoi) ...

Etant le seul motard dans mon entourage, 
Je compte sur vos messages passés et futurs pour pouvoir accomplir cela !

elle date de 2015, avec un kilométrage de +/- 3000 km.

a première vue bien entretenue, mais elle a du rester dans un garage pendant un petit temps.

Je me méfie un peu des pièces et je ne me gênerai pas d'y apporter un peu de neuf ;-)

Au plaisir de vous envoyer fièrement mon résultat final 

Edit admin :

pour nous permettre de nous y retrouver plus facilement dans les posts en fonction des machines.

j'ai inséré en avatar la photo de ta machine Mr. Green

pour modifier l'avatar c'est dans le profil 200x200

http://www.mash70-75.com/t6153-Utilisation-des-balises-dans-le-titre-de-vot…

[seventy five]

Last edited by Blowsquirrel on Sat 25 Jan - 13:32 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 23 Jan - 17:16 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Thu 23 Jan - 23:32 (2020)    Post subject: [seventy five] Hellllow tout le monde Reply with quote

Bonsoir

Merci pour ce début de présentation du coup vivant en Belgique ?
Première moto et neuve ? et des talents de bricoleurs ?

A bientôt Wink
Back to top
Licorne
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Fri 24 Jan - 13:58 (2020)    Post subject: [seventy five] Hellllow tout le monde Reply with quote

Salut!

Pour monter à 120, ne rêve pas... ça ne se fera pas sans modifications trés lourdes!

Note, ton compteur est optimiste de 10%... si tu une monte aux dimensions d'origine à l'avant.
100 km/h indiqué -> 90 réel
110 km/h indiqué -> 100 réel
120 km/h indiqué -> 108 réel (le maximum sur le plat, sans vent, avec un PSB14 à la place du PSB13 d'origine)

Selon MASH, la vitesse de pointe est de 105 km/h en configuration d'origine (avec PSB13), et elle est atteinte en limite de zone rouge.

Pour rouler à 120 km/h réel, il faudrait que tu puisses passer 12.4 cv sur la route.
Avec des pertes de transmissions (entre le vilo et la route) de 15% (à la louche), ça fait 14.6 cv au vilo.
Or le moteur de nos 125 n'en sort que 11.56 (à 8750 rpm). 
Il en manque 3, donc de l'ordre de 25 à 30%. Ce qui ne se gagne pas en bidouillant juste le pot et la boite à air!
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sat 25 Jan - 13:31 (2020)    Post subject: [seventy five] Hellllow tout le monde Reply with quote

Yep, en périphérie de Bxl !
( si vous passez par Bruxelles, n'hésitez pas a me faire signe et venir jouer une partie de billard ;-) ) 

Première moto en effet et non, d'occasion ( du coup pas besoin d'attendre la fin de la garantie )
Plustot bricoleur, mais jusque a présent plus dans la construction et le travail du bois. 
Mais la mécanique ne devrait pas trop tarder ;-)

haha ^^ je suis conscient que je suis parti pour un bon bout de temps ;-p
(et sans doute de nombreuse erreurs ^^' mais il faut une première a tout)

Pour ce qu'il en est de la vitesse, je pensais mettre le kit 150, mettre un psb de 14 et enlever le reniflard ( pas sur que le reniflard change qq chose, mais chaud l'enlever quand mm ) pour commencer.
( en sachant que la mtnt avec mon psb de 13 et le moteur d'origine , sur du plat j'atteint le 110 compteur, petit détail, je pèse 54 kg ;p)

mais je vais d'abord encore bien lire tout les post sur le forum pour voir ce qu'il y a moyen de faire ;-) et dans le pire des cas, je la garderai uniquement pour la ville ou la vitesse max est de 70 en m'étant amusé !

Last edited by Blowsquirrel on Sat 25 Jan - 13:37 (2020); edited 1 time in total
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017 + XJ6

PostPosted: Sat 25 Jan - 13:46 (2020)    Post subject: [seventy five] Hellllow tout le monde Reply with quote

Bienvenue

merci de cette prez

Blowsquirrel wrote:

Pour ce qu'il en est de la vitesse, je pensais mettre le kit 150, mettre un psb de 14 et enlever le reniflard ( pas sur que le reniflard change qq chose, mais chaud l'enlever quand mm ) pour commencer.

http://www.mash70-75.com/t1640-Montage-d-un-kit-150cc.htm?q=kit 150

http://www.mash70-75.com/t5918-Arbres-a-cames-avec-kit-150cc.htm?q=kit 150

si c'est une machine avec carburateur, tu peux aussi monté plus gros, voir changer les gicleurs aiguilles d'origine, mais avec in KIT 150, mieux vaut prévoir plus gros et avec un filtre type K&N, green , uni etc ...

Blowsquirrel wrote:

( en sachant que la mtnt avec mon psb de 13 et le moteur d'origine , sur du plat j'atteint le 110 compteur, petit détail, je pèse 54 kg ;p)

2 cv de gagné, pour sur que le poids est un facteur déterminant Very Happy

Blowsquirrel wrote:

mais je vais d'abord encore bien lire tout les post sur le forum pour voir ce qu'il y a moyen de faire ;-) et dans le pire des cas, je la garderai uniquement pour la ville ou la vitesse max est de 70 en m'étant amusé !

après c'est le permis CG
Back to top
Blowsquirrel
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jan - 13:02 (2020)    Post subject: [seventy five] Hellllow tout le monde Reply with quote

merci pour ces conseils !

Je donnerai rapidement des nouvelles (que se soit des questions ou bien un résultat ;-p )
Back to top
Licorne
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jan - 14:29 (2020)    Post subject: [seventy five] Hellllow tout le monde Reply with quote

Le kit 150 rentre dans la catégorie des modifs trés lourdes (de mon point de vue, ce sont celles qui nécessitent un bel atelier, de grosses compétences... ou qui font changer la catégorie de permis nécessaire!).

Avec tes 54 kg (à poil?), en conf d'origine, tu devrais pouvoir accrocher le 115 compteur, qui est la vitesse annoncée par Mash, sachant que ton compteur est optimiste de 10% (je l'ai déja écrit).

Nos 125, même si elles peuvent légalement aller sur "voies rapides", ne sont pas vraiment prévues pour une vitesse de croisière supérieure à ce qui est légal sur le réseau routier secondaire.

Bonne route, et sois prudent, surtout en cas de modifs qui se voient...  police
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

PostPosted: Mon 27 Jan - 17:08 (2020)    Post subject: [seventy five] Hellllow tout le monde Reply with quote

vire déjà le système PAIR
tu verras elle marchera mieux Okay
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jan - 17:14 (2020)    Post subject: [seventy five] Hellllow tout le monde Reply with quote

fin, même un kit 150 avec un AAC + carbu, c'est quoi + 4/5 cv …

pour prendre plus, il faudra un CDI et rotor racing, modifier le RV ect …

il aura quoi reflexion une machine à 15Cv, voir 15,5Cv Shocked

par contre il prendra plus de couple ...
Back to top
Blowsquirrel
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Fri 31 Jan - 17:10 (2020)    Post subject: [seventy five] Hellllow tout le monde Reply with quote

Petit retour de ce qui se passes actuellement !

Je viens de commander :
-Keihin PE28
-kit 150
-bougie iridium
-psb 15 (éventuellement un psb 16, mais ça il faudra tester) 
-gicleurs pour Keihin PE28
-bande thermique
-AAC racing
-filtre KN pour Keihin PE28
-CDI racing
-batterie Lithium compacte
-drag bar

Et j'ai prit contact avec un garage pour dégrossir les conduits d'admission, voir ce que je peux faire pour le RV, de l'aide pour monter le kit 150 
et avoir un feed-back avant de prendre la route avec ;-p

encore a faire :
- chercher les pneu qui me conviendraient le mieux

impatient de recevoir tout ça, le monter et vous dire a cmb j'ai su monter !

PS: le Système PAIR est déjà viré ;-p

PS2 : tout équipé je dois faire un peu moins de 60kg

PS3 : les modifs sont d'abord pour mon plaisir et ensuite pour mes petits trajets vers l'unif, mais le but n'est pas non plus de faire de grand trajet sur l'autoroute, j'en suis conscient
Back to top
Licorne
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Fri 31 Jan - 18:47 (2020)    Post subject: [seventy five] Hellllow tout le monde Reply with quote

Le PAIR...

Sur les 125 Euro4 (injection, donc), ça apporte quoi de le virer?
Et c'est où, sur le moteur?
Comment le virer, OK, mais comme je ne sais pas où le chercher, je suis un peu dans la mouise...
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

PostPosted: Fri 31 Jan - 18:53 (2020)    Post subject: [seventy five] Hellllow tout le monde Reply with quote

c'est normal que tu sois dans la mouise

il n'y a pas de PAIR sur une injection reflexion
Back to top
Licorne
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sat 1 Feb - 14:04 (2020)    Post subject: [seventy five] Hellllow tout le monde Reply with quote

la hyenne wrote:
c'est normal que tu sois dans la mouise

il n'y a pas de PAIR sur une injection reflexion
Okay Et un truc inutile de moins à virer! Merci
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 1 Feb - 15:59 (2020)    Post subject: [seventy five] Hellllow tout le monde Reply with quote

Blowsquirrel wrote:
Petit retour de ce qui se passes actuellement !

Et j'ai prit contact avec un garage pour dégrossir les conduits d'admission, voir ce que je peux faire pour le RV, de l'aide pour monter le kit 150 
et avoir un feed-back avant de prendre la route avec ;-p

pour le calcul du RV, c'est simple de base c'est du 8.8 ...

il faut pas monter au dessus de 10.5 ... sinon gare à la manivelle (bielle)

il faut faire un montage a blanc sans écraser les joints donc 1Mkg de serrage ne va pas endommager les joints, au pire celui d'embase peut être changé vu le cout du joint.

une veille bougie pour ne garder que la pas de vis et percée en 6 ou 8 mm, de la durit transparente de 6 ou 8mm selon le perçage.

une seringue de 100 Ml ...

une fois le montage à blanc mettre le moteur au PMB (point moteur bas) trait de calage sur la cloche ...

remplir le cylindre d'huile atf rouge, c'est plus visible ... monter la vis de bougie avec le durit et la seringue (il ne faut pas une grande longueur pour la durit 5cm pas plus)

le faire avec la seringue de 100 Ml = 100cc, une fois et reprendre 100 Ml et finir le remplissage ..

il devrait rester dans la seringue au moins 60/63 cc dans la seringue ... ce qui correspond a un 8.8/1

donc ton volume total = 137/140 cc (alors que la cylindrée unitaire est de 124,9 course+alésage)

faire tourner le moteur en PMH et lire la graduation dans la seringue ...ce qui donnera le volume restant dans la chambre ...

deuxième étape définir le volume de la culasse reflexion

simple à faire, une plaque de plexis 2 tous de 8mm, la culasse bougie montée et soupape bien sur ...

un peu de graisse sur le plan de culasse (étanchéité) 4 serre joint et 100 Ml dans la seringue, tu devrais arriver vers 10/11 cc

donc on récap au mini :

tu as 140 cc au total dont 10 cc de culasse = 130 cc et donc le joint de culasse fait 5cc d’augmentation ...

si je prends un joint d'une épaisseur de 0,50 = mes 5cc ... si je prends un joint de 0,25 = 2,5cc = ce qui va faire augmenter le RV de 8.8 à 10.25

c'est donc sur l'épaisseur du joint de culasse qu'il faut travailler ...

et donc au lieu de surfacer culasse ou la chemise de 0,25, faire faire un joint en cuivre recuit ... de 0,xx, il faudra donc refaire un montage a blanc pour vérifier que les soupapes ne fassent pas bisous avec le piston (avec de la patte à modeler) il faut garder 1,2 voir 1,4 en sécurité.

il te faut un bon pieds a coulisse numérique ... une clé dynamométrique ...

Back to top
Blowsquirrel
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sat 1 Feb - 18:54 (2020)    Post subject: [seventy five] Hellllow tout le monde Reply with quote

excellent cette description !
et encore merci pour le tuto en image
(http://www.mash70-75.com/t5918-Arbres-a-cames-avec-kit-150cc.htm?q=kit+150)

je ne dépasserai pas un RV de 10.5, je ferrai gaffe ;-p

... frustré de devoir attendre que les pièces arrivent !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation