Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[seventy five] projet selle mono
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Évolutions de vos Mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Billman
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: seventy five 2015

PostPosted: Sun 12 Jan - 17:28 (2020)    Post subject: [seventy five] projet selle mono Reply with quote

Bonjour

Histoire de passer le temps il m'est venu a l'idée de monter une selle mono et un tand sad sur la seventy five  presentation de la selle 

Maintenant reste plus qu' reflechir pour faire le reste . Domage que le gardeboue ne soit pas en un seul morceau sa simplifirai le travail de camouflage .
C'est juste pour y donner un look plus année cinquante 

A bientot
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 12 Jan - 17:28 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sun 12 Jan - 20:03 (2020)    Post subject: [seventy five] projet selle mono Reply with quote

Vrai qu'avec ces garde-boues cela facile la tâche Confused
Wink
Back to top
Billman
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 12 Jan - 20:43 (2020)    Post subject: [seventy five] projet selle mono Reply with quote

Bonjour

Hé bé je ne trouve pas car s'il était en un seul morceau esthetiquement sa poserai moins de probleme de camouflage de l'ajout . Domage que je n'ai pas une roue anglaise a disposition autrement j'aurais tente d'en refaire un d'un seul morceau .
J'ai commencé a faire le gabari de la plaque de dessous de selle quand il est au point je met des photos 
Si il y en a qui ont des idées croquis ou autre n'esitait pas....
A bientot 
Back to top
Billman
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jan - 21:44 (2020)    Post subject: [seventy five] projet selle mono Reply with quote

Bonjour
ce matin avant de partir au boulot j'ai eu le temps de faire un premier gabari 

Et au bolot j'avais mis une tolle non monté sur une machine de coté et elle ira tres bien pourla plaque dous la selle 

Reste un peu de decoupe et voir pour les fixations .

A bientot
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Tue 14 Jan - 17:46 (2020)    Post subject: [seventy five] projet selle mono Reply with quote

alors pour la technique ...

tu filme avec du film alimentaire ... ta partie ...que tu veux faire

tu prends de la fibre tressée et de la non tressée et tu badigeonne le tout de résine ...

after plus que de la découpe et moins lourds Mr. Green

tu commence par de la non tressée

puis une couche de finition en tressée

une fois bien sèche, un ponçage au grains 300 ... et 2 couche de résine fluide en finition ...

https://www.youtube.com/watch?v=WeALWF1MArg
Back to top
Billman
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 15 Jan - 09:11 (2020)    Post subject: [seventy five] projet selle mono Reply with quote

Bonjour

Effectivement je n'avais pas pensé a cette façon mais je prefere le metal plus securisant pour fixer la selle je me suis inspiré de la plaque vendue par Motea voir là
https://www.motea.com/fr/plaque-de-base-de-siege-solo-bobber-sans-ressorts-…
Je doit juste couvrir le garde boue pour cacher les fils sans qu'ils ne s'abimes et tout en restant accessibles en cas de probleme et aussi de pouvoir la remettre en configuration d'origine sans trop de dificultés .
A bientot
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 15 Jan - 11:24 (2020)    Post subject: [seventy five] projet selle mono Reply with quote

Billman wrote:
Bonjour

Effectivement je n'avais pas pensé a cette façon mais je prefere le metal plus securisant pour fixer la selle je me suis inspiré de la plaque vendue par Motea voir là
https://www.motea.com/fr/plaque-de-base-de-siege-solo-bobber-sans-ressorts-…

Je doit juste couvrir le garde boue pour cacher les fils sans qu'ils ne s'abimes et tout en restant accessibles en cas de probleme et aussi de pouvoir la remettre en configuration d'origine sans trop de dificultés .
A bientot

oui, mais tu reprends juste la fibre pour le garde boue Okay

pas le support pour la selle reflexion
Back to top
Billman
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 19 Jan - 23:01 (2020)    Post subject: [seventy five] projet selle mono Reply with quote

Bonjour

Mes avancées du projet voici la plaque de support de la selle reste a faire les soudure demain au boulot la prochaine photo demain soir

A bientot
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 20 Jan - 19:43 (2020)    Post subject: [seventy five] projet selle mono Reply with quote

Bonsoir

Un peu de boulot quand même  Shocked
Pas plus simple à la résine Question soudure au TIG ou MIG vu l'épaisseur Idea

Wink
Back to top
Billman
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Mon 20 Jan - 20:52 (2020)    Post subject: [seventy five] projet selle mono Reply with quote

Bonjour

C'est soudé au TIG par mon collegue soudeur voici le resultat 
Vue de dessus

Vue de dessous 

Vue laterale il manque les perçage pour tenir les ressorts 

ce sera pour mercredi ou demain matin si je suis en forme .
Je ferai des photos du montage
A bientot
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 20 Jan - 21:03 (2020)    Post subject: [seventy five] projet selle mono Reply with quote

Merci de nous tenir au courant  Wink
Back to top
Billman
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 21 Jan - 20:42 (2020)    Post subject: [seventy five] projet selle mono Reply with quote

Bonjour

Ce matin j'etais un peu impatient de voir ce que cela donnait et comme j'avais deux heures devant moi Je l'ai essayé .
Voici le resultat  
Sa c'est le patin sous le reservoir

La plaque positionnée sans les trous pour les vis des ressorts , je pense aussi racoursir les deux pattes ou au moins arrondir les angles et ameliorer la vue des fixations de la plaque mais une fois peint on verra moins les defaults 

Et avec la selle 

Maintenant il va falloir mettre en peinture et pofiner un peu et puis quand c'est bien je vous fait une photo d'ensemble droite et gauche

A bientot
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 21 Jan - 23:04 (2020)    Post subject: [seventy five] projet selle mono Reply with quote

Du travail mais pour info comment terminer la fin/suite de la selle et les côtés  Question Idea

Wink
Back to top
Billman
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 21 Jan - 23:15 (2020)    Post subject: [seventy five] projet selle mono Reply with quote

Bonjour
Tres bonne question mais qu'entends -tu par les cotés ? Demain je la remonte pour voir l'ensemble de loin . Je doit faire la tole pour ccher le gardeboue et les fils puis je fais un porte bagage sue le garde boue et je met le tand sad .

Bonne nuit
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 21 Jan - 23:28 (2020)    Post subject: [seventy five] projet selle mono Reply with quote

Billman wrote:
Bonjour

De cette vue cela fait un peu bizarre, non  Question Idea
Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Évolutions de vos Mash All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation