Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[scrambler 400] Amortisseur
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sun 12 Jan - 22:22 (2020)    Post subject: [scrambler 400] Amortisseur Reply with quote

S'ils sont plus long , ils changeront la physionomie de la moto vers l'avant.
Après à voir si la tension de chaine et autres soient également légèrement perturbés
Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 12 Jan - 22:22 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017 + XJ6

PostPosted: Sun 12 Jan - 23:34 (2020)    Post subject: [scrambler 400] Amortisseur Reply with quote

voila en 330, c'est largement suffisent ... monte pas du 340 Embarassed

c'est 320 avec -2 cm sur la fourche pour être plus en avant ou du 330, 340 trop haut

https://www.gmp-classic.com/partie-cycle_770_suspension_amortisseur_amortis…
Back to top
Benjamin
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: scrambler 400

PostPosted: Sun 12 Jan - 23:37 (2020)    Post subject: [scrambler 400] Amortisseur Reply with quote

Ok j'ai bien compris, 
330 donc, alors j'aimerais le prendre sur motoblouz parceque ya des promo la, ça c'est bon ? 

https://www.motoblouz.com/vente-amortisseur-yss-arriere-a-gaz-eco-line-7950…
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jan - 09:53 (2020)    Post subject: [scrambler 400] Amortisseur Reply with quote

Benjamin wrote:
Ok j'ai bien compris, 
330 donc, alors j'aimerais le prendre sur motoblouz parceque ya des promo la, ça c'est bon ? 

https://www.motoblouz.com/vente-amortisseur-yss-arriere-a-gaz-eco-line-7950…

non, il faut des

Back to top
Benjamin
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jan - 15:59 (2020)    Post subject: [scrambler 400] Amortisseur Reply with quote

Merci beaucoup;

j'en profite pour ecrire ici, ça évitera de refaire un post, mais j'ai mon compteur de vitesse qui s'est arreté net, les voyants marchent, le compteur a droite des tours minutes marche , mais l'aguille reste a 0km/h tout le temps et le kilometrage reste aussi bloqué. 
UN garagite a vérifié les cables, rien n'est pété, c'est le cadrant qui est mort ? Surprised  
Back to top
Licorne
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Mon 13 Jan - 16:48 (2020)    Post subject: [scrambler 400] Amortisseur Reply with quote

Benjamin wrote:
Merci beaucoup;

j'en profite pour ecrire ici, ça évitera de refaire un post, mais j'ai mon compteur de vitesse qui s'est arreté net, les voyants marchent, le compteur a droite des tours minutes marche , mais l'aguille reste a 0km/h tout le temps et le kilometrage reste aussi bloqué. 
UN garagite a vérifié les cables, rien n'est pété, c'est le cadrant qui est mort ? Surprised  

Vérifier (en débranchant le cable au niveau de la roue, et en donnant un coup de visseuse) si l'aiguille bouge.

Si ça bouge, la panne est au niveau du capteur (capteur naze ou cable mal fixé).

Si ça bouge pas, débrancher la cable au niveau du compteur, mettre un moignon de cable à la place, et donner de nouveau un coup de visseuse.

Si ça ne bouge toujours pas, le compteur est naze.
Si ça bouge, le cable est naze, ou mal fixé.

Bon courage... J'ai eu une rupture de cable de compteur à 800 km (pris en charge sous garantie), je sais que c'est pénible, mais comme j'accorde plus d'importance au compte-tour qu'au tachymètre, c'est la perte du kilomètrage qui m'a le plus gavé.
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jan - 18:48 (2020)    Post subject: [scrambler 400] Amortisseur Reply with quote

Benjamin wrote:
Merci beaucoup;

je vérifiais tes post pour voir l'année de ta machine.

il manque une présentation.

merci de rectifier le tir

http://www.mash70-75.com/f4-PRESENTATION.htm

je vois que tu as

scrambler 400 de 2015
Back to top
Benjamin
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 15 Jan - 23:07 (2020)    Post subject: [scrambler 400] Amortisseur Reply with quote

Ouais donc c'est le cable mecanique (les 2015 sont pas electrique) qui est pété, j'ai du l'endomager en accrochant ma chaine sur sur les fourches Sad Je le saurais la prochaine fois, heureusement que c'est tout con a remplacé j'ai eu un peu peur de devoir racheter un cadran ! 
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 15 Jan - 23:35 (2020)    Post subject: [scrambler 400] Amortisseur Reply with quote

Benjamin wrote:
Ouais donc c'est le cable mecanique (les 2015 sont pas electrique) qui est pété, j'ai du l'endomager en accrochant ma chaine sur sur les fourches Sad Je le saurais la prochaine fois, heureusement que c'est tout con a remplacé j'ai eu un peu peur de devoir racheter un cadran ! 

oui, puis mettre un U sur la roue arrière ...

il soulève la moto et monte un scateboard sous la roue et z'ou plus de moto ...

quoi que on s'en fou, mais désagréable de ne plus voir sa moto Mr. Green
Back to top
Benjamin
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 15 Jan - 23:42 (2020)    Post subject: [scrambler 400] Amortisseur Reply with quote

Nan mais je met plus de U sur ma roue arrière c'est débile, vérouiller la roue avant suffit, puis la chaine je l'accroche a un poteau ou un point fixe, je met pas la chaine comme ça 
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 16 Jan - 02:47 (2020)    Post subject: [scrambler 400] Amortisseur Reply with quote

Benjamin wrote:
Nan mais je met plus de U sur ma roue arrière c'est débile, vérouiller la roue avant suffit, puis la chaine je l'accroche a un poteau ou un point fixe, je met pas la chaine comme ça 

oui, je sais ...c'est pour cela que je le redis Okay

le bloc disque est aussi une solution

mais dans ce dispositif

mais je préfère cette solution

Back to top
Benjamin
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 16 Jan - 13:14 (2020)    Post subject: [scrambler 400] Amortisseur Reply with quote

Bah je vois pas trop l'interet du bloc disque a partir du moment ou je peux verouiller la roue avec la clé.

Mais moi ce qui m'embète c'est que les rayons de la scrambler sont fragile, je peux mettre la chaine qu'autour de la fourche, j'vais essayer de disposer le cable du cadran de manière a gener le moins possible
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 16 Jan - 13:57 (2020)    Post subject: [scrambler 400] Amortisseur Reply with quote

Benjamin wrote:

Mais moi ce qui m'embète c'est que les rayons de la scrambler sont fragile, je peux mettre la chaine qu'autour de la fourche, j'vais essayer de disposer le cable du cadran de manière a gener le moins possible

les rayons, sont fragiles sur nos mash Embarassed

c'est aussi des problèmes de voiles et de sauts

sur que Lemieux est attache depuis la fourche

le compteur numérique des Mash Euro 4 (ABS) c'est justement le capteur ABS qui permet de données au compteur la vitesse.

il me semble que un membre du forum sur une seventy avait fait la modif pour supprimer le cable
Back to top
Benjamin
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 16 Jan - 15:04 (2020)    Post subject: [scrambler 400] Amortisseur Reply with quote

Oui j'en ai parlé avec le garagiste du mash center de paris, mais selon lui ça vaut pas le coup ça reviendrait a trop cher pour faire le changement, après si je bricole moi même peut etre que c'est plus simple
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Thu 16 Jan - 20:28 (2020)    Post subject: [scrambler 400] Amortisseur Reply with quote

Bonsoir
également client de la rue des boulets Mr. Green Mr. Green
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation